LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Phantomiste attention aux......Mouettes/goelands !!!

+10
OlivierMan
MASSON
coquelicot30
hephaestos
KirkPitaineK
Hurkana
Neutron57
aubricoleur91
JLBA
PROGLORIA
14 participants
MASSON
MASSON
Masculin Messages : 17

Phantomiste attention aux......Mouettes/goelands !!! - Page 2 Empty Re: Phantomiste attention aux......Mouettes/goelands !!!

Lun 25 Juil - 11:04
Ah je comprends mieux car l'eau était très proche !
Sur le Phantom 4, il est important de désactiver la détection d'obstacle si l'on veut réussir une telle prise de vue !
Toujours  à propos des goélands, je me demande si la protection d'hélices de DJI (qui curieusement désactive la détection d'obstacle) n'est pas un dernier rempart utile afin d'éviter le blocage d'une hélice qui ferait chuter le drone ?
Bien cordialement,
Jean-Pierre
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
http://www.cslevine.com

Phantomiste attention aux......Mouettes/goelands !!! - Page 2 Empty Re: Phantomiste attention aux......Mouettes/goelands !!!

Lun 25 Juil - 16:47
je les ai achetés ces protections d'hélices...
mais elles sont restées dans leur sachet !

en effet je n'avais pas compris qu'il fallait carrément démontrer les pieds pour mettre une extension, sur laquelle on fixe ensuite les 4 protections amovibles. Ca a l'air bien fait, et pas compliqué d'enlever 4 vis basiques...

- mais j'ose pas ! j'hésite !
c'est un bel engin, tout beau et qui sent encore le neuf (sûrement l'odeur de vernis utilisé pour la "tropicalisation" des circuits ! )

De plus il parait que dans ce genre de modif il faut faire une recalibration des IMU... ce que je n'ai jamais fait ! idem : la superstition : je touche pas à ce qui marche.

- je vérifie bien sûr à chaque vol d'avoir bien le message "calibration not required"
avant de décoller.
- une bonne calibration devrait s'effectuer dans le froid, vers les 5° de façon à éviter les temps de chauffe avant le décollage. La calibration faite en usine semble très bonne et faite justement dans des conditions de fraicheur intéressante pour ça.
Refaire une calibration chez soi à la maison, chauffé à 20°, n'est pas grave en soit, mais il paraît qu'on peut "perdre" le bénéfice de la température fraiche, et ainsi, si je décolle à 15° le drone devra mettre quelques minutes à chauffer les IMU pour stabiliser sa température.
- et puis une telle recalibration ne tiendra pas compte du poids ajouté, fatalement, puisque les IMU vont pas deviner que des supports hélices sont là ou pas.

- ça rentrerait plus dans mon backpack !
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278

Mar 26 Juil - 10:56
Ce sont les hirondelles qui ont tendance à être attirées aussi. Et comme les mouettes, elles ont même tenté d'attaquer mon 250 en fibre de carbone pendant les phases en stationnaire.
Wolfen38
Wolfen38
Masculin Messages : 139

Mar 26 Juil - 11:15
Pas pour moi ce genre de vol pour le moment, juste en voyant la vidéo entre la 2ème et 3ème arche, je me suis fait dessus ! df 

Je suis tout nouveau, donc j'espère que ca va venir, mais je trouve extrêmement dur de se rendre compte des distances drone/obstacle juste avec la vidéo...
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468

Mar 26 Juil - 11:42
Chouette, mais t'est un grand malade.
Pas pour moi ce genre de truc, mais bravo thumbsup
momorito2
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 185

Mer 10 Aoû - 22:07
BRAVO c'est du top il fallait le faire chapeau bas a++++
Contenu sponsorisé