LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Aller en bas
RAGO 5296
RAGO 5296
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Comblain au Pont

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Ven 3 Jan - 18:00
Bonjour,
Je suis donc un petit nouveau sur ce forum et dans le monde de l'aéromodélisme.
Après une grande hésitation et beaucoup de recherches, je me suis décidé pour commander mon "drone" et j'ai choisi vous vous en doutez un DJI Phantom II avec une nacelle Zenmuse H3 2D car je dispose déjà d'une gopro héro3 pour la plongée sous marine.
Je dois le recevoir la semaine prochaine + le retard habituel lorsque je commande quelques chose sur le net lol.

Mon prénom est Hervé j'habite en Belgique dans la province de Liège et plus précisément la commune de Comblain au Pont.

J'espère trouver sur ce Forum des réponses à toutes mes questions :-) et pourvoir profiter ainsi de mon nouveau "jouet", j'espère également faire des connaissances intéressantes.

Voilà je vais donc continuer à visiter ce site et comme il est de tradition à cette époque, je vous souhaite une très bonne année 2014, bon vol à tous et toutes.

RAGO 5296 (Rv)
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Ven 3 Jan - 20:35
Bienvenue.
J’espère que tu ne feras pas de pongée avec ton drone Wink
RAGO 5296
RAGO 5296
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Comblain au Pont

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Ven 3 Jan - 21:50
Salut Neutron57,
J'espère en effet bien séparer les deux activités  Shocked
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Ven 3 Jan - 22:44
Salut Hervé et bienvenue ici :-)
Excellente année à toi aussi.
jean jacques
jean jacques
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Néchin Belgique

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Sam 4 Jan - 8:19
Salut Hervé Very Happy 
Et encore un petit Belge de plus chouette cheers 
bienvenu
RAGO 5296
RAGO 5296
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Comblain au Pont

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Ven 10 Jan - 15:47
Bonjour,
Et bien voilà je l'ai reçu hier :-) et pour une fois sans retard  avec le net, même un jour plus tôt que prévu.
Donc, je le reçois... j'ouvre la boîte, je lis les instructions sur le forum (que j'avais déjà lues au moins 36 fois lol). Je place la batterie en charge, je monte les hélices... bref il est près à voler!! je regarde par la fenêtre et il pleut, du vent et tout et tout... de plus ahhhhh il est déjà 13.00 hrs je dois partir bosser.
Bref aujourd'hui je quitte le boulot plus tôt et hop on sort la "bête" pour notre premier vol. Je suis hyper stressé lol enfin je re re re regarde les instructions et me lance. Décollage de plus ou moins deux mètres à la verticale et retour au sol.... sauf que là je tonds la pelouse avec les hélices..... heureusement pas de dégât. Deuxième tentative idem.... je continue la pelouse à atterrissage!!! Je regarde une 38ème fois les instructions et "NE PAS METTRE LES  DEUX COMMANDES VERS LE BAS A L'ATTERRISSAGE" ahhhh oui ca doit être ça.... Troisième tentative ouf ça marche donc je garderai ma tondeuse pour l'été :-).
Après j'ose de plus en plus  :-) plus haut, plus loin... et puis calmons nous avant une catastrophe. :-)
Bref je suis super content demain je monte la GO PRO et la Zenmuse... et a mon avis je vais craquer pour le retour vidéo. Je vais chercher sur le forum ce que vous conseillez.
Me voilà donc devenu "Phantomien"
A très vite,
Rv
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Ven 10 Jan - 17:58
Bonsoir Rago5296 ,

Félicitation pour ton acquisition et bienvenu parmi nous !

J espère que tu ne raconteras pas trop de "ragots"  poilage! Ok , je sort  No  ( elle était trop facile ! humour Français )

Vincent
RAGO 5296
RAGO 5296
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Comblain au Pont

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Ven 10 Jan - 21:23
Bonjour Vincent,
Je vais faire mon possible pour ne pas "ragotter" de trop.... par contre il y a bien une bonne raison pour écrire RAGO et non RAGOT... mais je vous expliquerai cela si vous êtes gentils :-)
A bientôt,
Hervé.;-)
Contenu sponsorisé

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum