Lipo du Nano QX
3 participants
- MannyMembre Donateur
Lipo du Nano QX
Lun 6 Jan - 19:38
- Jack661Membre Donateur
Re: Lipo du Nano QX
Lun 6 Jan - 20:06
Les C représente la capacité de la batterie à se décharger. Une 45C pourra descendre plus bas qu'une 20 C. Inconvénient: tu risques d'avoir un cut off brutal avec une batterie annonçant beaucoup de "C".
Avec un phantom, le temps entre les deux alertes (batterie faible et atterrissage d'urgence) va être très court voire trop court pour pouvoir intervenir!
Je ne sais pas si c'est très clair?
Avec un phantom, le temps entre les deux alertes (batterie faible et atterrissage d'urgence) va être très court voire trop court pour pouvoir intervenir!
Je ne sais pas si c'est très clair?
- jeanmi
Lun 6 Jan - 20:12
Salut Manny,
Pour faire simple, c'est la "capacité de décharge ", autrement dit, le débit, donc la "puissance".
La mesure des "C" est basée, elle sur la "capacité" de l'accus: par exemple, sur une Lipo de 2200 mAh , 1C vaut 2,2 A, donc 1/10em delà capacité.
Après, tu multiplie par le nombre de C : 25C = 55 A,
bien entendu je te sert là mes restes de "technologie" appris à l'EPSIC il y a ~ 35 ans ....!!!!?
Si ça te sert, j'en suis content !!!?
Pour faire simple, c'est la "capacité de décharge ", autrement dit, le débit, donc la "puissance".
La mesure des "C" est basée, elle sur la "capacité" de l'accus: par exemple, sur une Lipo de 2200 mAh , 1C vaut 2,2 A, donc 1/10em delà capacité.
Après, tu multiplie par le nombre de C : 25C = 55 A,
bien entendu je te sert là mes restes de "technologie" appris à l'EPSIC il y a ~ 35 ans ....!!!!?
Si ça te sert, j'en suis content !!!?
- MannyMembre Donateur
Lun 6 Jan - 20:19
Oui c'est bien expliqué, merci à tous les deux
Ca voudrait dire qu'il vaut mieux avoir une 25C qui durera plus longtemps avec un peu moins de punch?
En l'occurrence il ne s'agit que d'un Blade Nano QX donc pas vraiment de souci de sécurité ou de réel besoin de puissance (?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca voudrait dire qu'il vaut mieux avoir une 25C qui durera plus longtemps avec un peu moins de punch?
En l'occurrence il ne s'agit que d'un Blade Nano QX donc pas vraiment de souci de sécurité ou de réel besoin de puissance (?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- jeanmi
Lun 6 Jan - 20:22
Heuuhh!!, Jack661, t'es sur ?
Une batterie ne pourra pas "descendre" plus bas si elle a plus de C, la limite, c'est les Volts, jamais en dessous de 3,4 V par élément (ou ~ 10,2 V pour la Lipo du PH1) !!
Une batterie ne pourra pas "descendre" plus bas si elle a plus de C, la limite, c'est les Volts, jamais en dessous de 3,4 V par élément (ou ~ 10,2 V pour la Lipo du PH1) !!
- jeanmi
Lun 6 Jan - 20:24
Exact , simplement moins de pêche,