LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Présentation de Charlie Empty Présentation de Charlie

Dim 12 Jan - 11:40
Bonjour à tous,

Vieil (dans tous les sens du terme puisque j'ai 67 ans  Biggrin ) habitué des forums orientés photo, vidéo,  que je parcours (et gère pour certains) depuis plus de 10 ans, il me semble normal de passer par la case présentation, même si ici ce n'est en rien obligatoire...

Très éclectique dans mes activités (voyages-photo-vidéo, engagement humanitaire au Niger, au Maroc et en Guinée, création et gestion de sites web, création de circuits auto en 3d, auteur de bouquin photo, etc, etc.)...

Bon, je sens la question : mais, papy, qu'est-ce que tu viens faire ici alors ??

Ben comme j'aime aussi (et beaucoup) la photo et la vidéo "vues d'en haut" (je vole aussi parfois en montgolfière), l'achat d'un drone faisait naturellement partie de mes objectifs...
J'ai donc franchi le pas et commandé le Phantom 1 que je reçois demain, et bien sûr s'est posée la question de la stabilisation, d'où mon... atterrissage par hasard sur ce forum dont la richesse des interventions m'époustouffle vraiment... surtout pour un espace aussi jeune.
J'ai donc, dans un premier temps, directement atterri sur le fil relatif à la nacelle Zenmuse et là ...  Shocked  43 pages à lire.... Oups , je commence par où ?
Bon, au début ce sera le mieux, et j'avoue qu'à ce moment là, passé les 8 ou 10 premières pages, j'étais déjà moins chaud pour la  H3 2D, vu son prix (même l'actuel) et les problèmes rencontrés...
Ouf, arrivé à la fin, tout va mieux et je pense que ce sera mon choix final, mais je vous avoue que j'ai failli aller chercher dans les "exotiques" à 50/60 euros...

Donc aujourd'hui pas vraiment de question (mais ça va forcément viendre rassurez-vous  Biggrin ), juste quelques interrogations sur le choix de l'équipement futur et les options possibles...

Je vais gentiment commencer par la prise en main du drone seul puis j'y mettrai la Go Pro (BE3) et enfin la nacelle et le retour vidéo...
Mes projets, à plus ou moins long terme ? Revenir filmer et photographier "d'en haut" des endroits que j'adore (la Toscane et l'Islande notamment et sans doute bien d'autres, puisque j'ai le temps de me balader)...

Localisation : j'habite sur les hauteurs de Montauban (45 km de Toulouse) avec un point de vue superbe et de l'espace pour me faire la main...

Ouala.... J'ai été un peu long, hein ...  I love you 

Charlie
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802

Présentation de Charlie Empty Re: Présentation de Charlie

Dim 12 Jan - 13:09
Salut Charlie et bienvenue

Le quota c'est une ligne de texte par année d'âge. Tu peux envoyer le chapitre 2 et 3  Biggrin 

Une vie et une retraite bien occupée.
Les produits évoluent ainsi que les prix et l'expérience. Le fil sur la ZenMuse en est un exemple. Donc il ne faut pas s'effrayer des pages à lire. On ne lit plus assez parait il !

Tu as piqué ma curiosité sur les bouquins photos... si tu veux en dire plus ici ou un MP.  Shocked 

Belov
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Dim 12 Jan - 13:19
Bonjour,

Bon j'ai de la marge alors... Mais attention, la diversité des activités fait que j'ai plein de choses à dire ...  lol

Bouquins photo ?
Je résume ... En 1995 j'ai fait éditer un livre de photos sur mon département d'alors, le Lot-et-Garonne.
Le bouquin, Lot-et-Garonne Terre d'Aquitaine, a été édité à 4300 exemplaires (épuisés aujourd'hui bien sûr).
Si j'ai pu le faire éditer quasiment à compte d'auteur c'est parce que des organismes (Conseil Général, Communautés de communes, mairies, et autres) au vu de la maquette s'étaient engagés à en acheter un certain nombre ce qui m'a permis de "lancer les rotatives" dès que j'ai obtenu le montant nécessaire... Sacré aventure tout de même qui m'a occupé pendant 4 ans...

Aujourd'hui je sors un livre, mais un livre "technique" sur l'utilisation d'un logiciel de montage audiovisuel, PicturesToExe, prévu au départ pour monter des diaporamas, mais comme on peut inclure de la vidéo le champ des possibilités de montage s'est élargi.
Là c'est une autre démarche puisque le livre est édité en impression à la demande (Lulu.com) et donc pas de frais engagés, pas de stock (et heureusement car le logiciel évoluant tous les ans j'en suis à la 5e version du livre depuis 2009)...

Me reste combien de lignes ?? Biggrin
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Dim 12 Jan - 16:27
Suffisamment pour nous enchanter Charlie!
Merci pour cette présentation et bienvenue dans cet univers tout aussi complet et intéressant.
 Smile
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Dim 12 Jan - 16:36
Merci Chef,

J'ai un peu hésité à faire une présentation aussi fournie (au risque de me faire passer pour un m'as-tu-vu), mais pour moi un forum c'est une auberge espagnole, un lieu d'échanges, où chacun apporte ce qu'il peut et du coup autant que les autres sachent ce qu'ils peuvent recevoir... Smile
Quant à l'univers "complet" , oui je découvre et pas simple de faire des choix entre les diverses possibilités...
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Dim 12 Jan - 20:23
Cela nous promet de belles photos...
Et à la retraite tu as le temps d'aller là où il y a une belle lumière. (veinard)
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Dim 12 Jan - 20:31
Pour les photos, tu peux déjà avoir une idée sur mon site, et surtout en visionnant les diaporamas (exe ou mp4 au choix)... Par contre question belle lumière c'est la météo qui décide... malheureusement...
Exemple ce mois d'août en Islande, 9 jours de pluie+vent+froid sur 12 alors qu'en 2008 on avait eu un jour à peine de crachin ...
Pareil en Toscane cette année en mai... Temps vraiment pas top...
Donc j'insiste et j'y reviens jusqu'à ce que... Smile et puis drone en plus ça me permettra de varier les effets ..
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Dim 12 Jan - 21:40
En effet, très beaux paysages. Magnifiques lumières sur les photos de Toscane et sur les paysages d'Algérie.
Je vais prendre le temps de découvrir le reste.
Bravo  cheers 
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Lun 13 Jan - 16:01
Bon, voila, Phantom reçu ce matin, déballé, monté, chargé et mis en route timidement cet aprem'... Pas évident, ça bouge ces petites choses .. mdr
C'est pas demain que je vais survoler et filmer les paysages de Toscane... Mais bon, chaque chose en son temps, apprentissage du vol tout d'abord.

Visiblement la mise à jour est déjà faite (4.0.1) et quelques changements par rapport au Phantom d'origine : hélices autobloquantes, commande de pitch sous la radio (enfin je suppose que c'est ça, rien ne l'indique nulle part)...
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Lun 13 Jan - 17:35
Bienvenue Charlie , tu n'es pas accompagné de tes drôles de dames?

Ok je sors lol ------------>>> Laughing
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Lun 13 Jan - 17:41
Non, Hollande me les a piquées Smile
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Lun 13 Jan - 19:24
Ah bah c'était pas des cadeaux alors  😢 

(Farrah Fawcett et Cheryl Ladd, hummm à croquer)

Bon amusement Charlie
Contenu sponsorisé