Présentation Dodox
+4
Ravenboy
jean jacques
lightbridge
Dodox
8 participants
- DodoxGraphiste d'Or
Présentation Dodox
Mar 21 Jan - 12:59
Bonjour à tous !
Je me présente Alex (ou Dodox), j'habite à une cinquantaine de km au nord de Limoges.
J'ai voulu il y a quelques années passer le cap et acheter un AR Drone, mais la qualité de fab' un peu cheap et le contrôle via iPhone, m'ont fait reculer…
Puis j'ai entendu parler du Phantom, qui semblait être le bon compromis entre qualité de fabrication, facilité de prise en main, et prix.
Vint ensuite le temps des questions et de la législation. Et là ce fût gros gros mal de tête. Catégorie A ou D, scénario, autorisation DGAC, théorique ULM, cartes aéronautiques… Bref, ce n'est pas aussi simple de prendre les airs !
J'ai découvert ce forum récemment, et j'épluche les pages avec le plus grand intérêt. C'est une vraie mine d'or !
Je pense commencer à potasser prochainement le théorique ULM, qui j'espère entrouvrira davantage les portes de l'aéronautique, faute de pouvoir passer toutes les certifications tout de suite. Ce que je souhaite avant tout, c'est voler de manière la plus responsable possible en amateur.
Donc pour l'instant, je suis tenté de me prendre un Phantom v1 d'occase, pour faire mes" premiers tours d'hélices" dans mon grand jardin et au milieu des champs.
Je me présente Alex (ou Dodox), j'habite à une cinquantaine de km au nord de Limoges.
J'ai voulu il y a quelques années passer le cap et acheter un AR Drone, mais la qualité de fab' un peu cheap et le contrôle via iPhone, m'ont fait reculer…
Puis j'ai entendu parler du Phantom, qui semblait être le bon compromis entre qualité de fabrication, facilité de prise en main, et prix.
Vint ensuite le temps des questions et de la législation. Et là ce fût gros gros mal de tête. Catégorie A ou D, scénario, autorisation DGAC, théorique ULM, cartes aéronautiques… Bref, ce n'est pas aussi simple de prendre les airs !
J'ai découvert ce forum récemment, et j'épluche les pages avec le plus grand intérêt. C'est une vraie mine d'or !
Je pense commencer à potasser prochainement le théorique ULM, qui j'espère entrouvrira davantage les portes de l'aéronautique, faute de pouvoir passer toutes les certifications tout de suite. Ce que je souhaite avant tout, c'est voler de manière la plus responsable possible en amateur.
Donc pour l'instant, je suis tenté de me prendre un Phantom v1 d'occase, pour faire mes" premiers tours d'hélices" dans mon grand jardin et au milieu des champs.
- lightbridgeMembre d'Honneur
Re: Présentation Dodox
Mar 21 Jan - 13:10
Bonjour et bienvenue ici Alex !
Tu trouveras sans nul doute ton phantom 1 dans les occasions du forum ;-)
J'aime tellement le mien que je n'ai pas pu me résoudre à m'en séparer et j'ai finalement renoncé au phantom 2. C'est te dire !!!
:-)))
Tu trouveras sans nul doute ton phantom 1 dans les occasions du forum ;-)
J'aime tellement le mien que je n'ai pas pu me résoudre à m'en séparer et j'ai finalement renoncé au phantom 2. C'est te dire !!!
:-)))
- jean jacquesMembre Donateur
Mar 21 Jan - 14:29
Bienvenu
comme toi pour débuter j'ais acheté à un phantom 1 d'occasion et j'en suis très heureux j'ai eu l'occasion de mettre en route un phantom vision pour un ami , pour ma part je préfére le 1 ci je dois changer je prendrais plutôt le 2 mais pour le moment je reste avec le 1
comme toi pour débuter j'ais acheté à un phantom 1 d'occasion et j'en suis très heureux j'ai eu l'occasion de mettre en route un phantom vision pour un ami , pour ma part je préfére le 1 ci je dois changer je prendrais plutôt le 2 mais pour le moment je reste avec le 1
- RavenboyMembre Donateur
Mar 21 Jan - 14:46
Voilà quelqu'un de bien... Bonjour et bienvenue
- DodoxGraphiste d'Or
Mar 21 Jan - 14:59
Merci à tous pour votre accueil !
- gidespMembre d'Honneur
Mar 21 Jan - 17:33
Bienvenue sur le site Alex
Mer 22 Jan - 13:05
Dodox a écrit:
Bonjour Alex,
Laisse parler le petit diable qui te murmure à l'oreille!
Tu vas adorer voir ton oiseau blanc évoluer dans les champs, c'est un engin rassurant et fiable surtout dans des conditions comme les tiennes :-)
En tout cas tu l'auras compris, nous on est plutôt "accro"!
- DodoxGraphiste d'Or
Mer 22 Jan - 18:35
Kosem a écrit:Dodox a écrit:
Bonjour Alex,
Laisse parler le petit diable qui te murmure à l'oreille!
Tu vas adorer voir ton oiseau blanc évoluer dans les champs, c'est un engin rassurant et fiable surtout dans des conditions comme les tiennes :-)
En tout cas tu l'auras compris, nous on est plutôt "accro"!
Héhéhé ! J'ai bien compris et ça me fait bien envie !
Je n'ai pas encore trouvé la bonne occasion pour franchir le pas... Mais ça me démange de plus en plus.
Je cherche avant, un assureur qui prenne en charge au moins la responsabilité civile. Après coup de fil à mon assureur (BPCE) c'est niet ! Et pas d'option possible en sus.
Donc me voilà reparti dans la grande quête de la paperasserie. Je vais essayer de contacter un club RC non loin de chez moi pour savoir, mais je pense que ça ne sera valable que dans l'enceinte du club... C'est pas gagné donc !
- belovMembre d'Honneur
Mer 22 Jan - 21:57
Salut Dodox/Alex
Tu vas trouver ton bonheur avec le Phantom.
Côté assurance, un coup de fil à mon assureur et un mail avec une attestation de prise en charge d'appareils de modélisme de loisir. Pas de surplus de cotisation.
Merci Aviva !
Tu vas trouver ton bonheur avec le Phantom.
Côté assurance, un coup de fil à mon assureur et un mail avec une attestation de prise en charge d'appareils de modélisme de loisir. Pas de surplus de cotisation.
Merci Aviva !
- DodoxGraphiste d'Or
Jeu 30 Jan - 21:34
Bon, me voilà phantomiste grâce à ead266.
J'ai reçu la bestiole ce matin, et je dois avouer que j'ai hâte de l'essayer. Manque plus qu'un petit rayon de soleil et on y va !
J'ai reçu la bestiole ce matin, et je dois avouer que j'ai hâte de l'essayer. Manque plus qu'un petit rayon de soleil et on y va !
- Michel65Membre Donateur
Jeu 30 Jan - 21:49
Félicitation Dodox et bon vol à toi !Dodox a écrit:Bon, me voilà phantomiste grâce à ead266.