LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Moustash
Moustash
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 6

Bonjour d'un petit nouveau Empty Bonjour d'un petit nouveau

Mer 29 Jan - 20:55
Bonjour à tous,

Après avoir longtemps réfléchi, raisonné et calculé, le pas a été franchi et je me suis équipé d'un phantom 2 + zenmuse + gopro 3+ … (pack confirmé Phantom 2 chez studiosport).

Après un premier WE pour déballer, découvrir monter le matériel, faire un premier petit vol d'essai impeccable le samedi soir et un autre un peu moins le lendemain matin (2 hélices cassées), j'ai eu mes soirées de la semaine pour découvrir ce forum et me rendre compte que si je l'avais parcouru avant, le crash (très léger tout de même) ne se serait sans doute pas produit.

Ce WE, j'ai eu un petit répit météo qui m'a permis de faire trois vols d'environ ¼ d'heure pour me rendre compte de combien cet engin est fabuleux. J'étais allé à la campagne au milieu de plusieurs Ha de prairie sans trop d'obstacles. Le seul bémol, la portée du retour vidéo qui s'est limitée à environ 150m. Je vais tester d'autres fréquences et commander d'autres antennes, comme conseillé sur le forum.

A part le plaisir, et aussi pour me permettre de justifier le "jouet", une des raisons qui m'ont poussées à l'achat est ma profession de géomètre-expert. Les drones ont fait leur apparition dans notre métier il y a déjà quelque temps, mais leur usage restait limité à certaines applications bien spécifiques qui ne concernent guère le petit bureau que je gère (16 personnes, près de Luxembourg – quant à moi, je suis belge). Avec les multicoptères et leur maniabilité, la donne change et on peut voir maintenant des prototypes relativement aboutis de drone qui embarquent de petits scanners 3D, sans parler de toute la partie photogrammétrie. C'est donc aussi pour explorer ce domaine, me faire la main et savoir exactement quelles sont les possibilités que je suis ce matériel.

Dès que la météo sera plus favorable, j'espère bien vous faire part ici de mes expériences.

Encore merci à Kosem et vous tous pour ce fantastique forum.
jean jacques
jean jacques
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 416

Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

Jeu 30 Jan - 4:15
Bonjour à toi  Very Happy Bienvenu
bzhpapoo
bzhpapoo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 17

Jeu 30 Jan - 4:56
bienvenue moustash,
comme toi je suis nouveau en phantom (2+ zenmuse+gopro3 black)
et avant de me lancer dans le pilotage d'un quadri perfectionné, je me suis bien entraîné sur un mini drone...c'est beaucoup plus compliqué à manier mais très éducatif !! tu développe des automatismes qui te permettent de voler en "atti" plus tard !!
bon vol une fois (avec l'accent hi hi )
Stanouch
Stanouch
Masculin Messages : 63

Jeu 30 Jan - 7:24
bonjour a toi et bienvenu sur le forum de kosem. Very Happy
Moustash
Moustash
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 6

Jeu 30 Jan - 7:51
Bonjour bzhpapoo,
Pareil, je m'entraîne depuis tout un temps en intérieur (vu la météo) avec un V959 de WLTOYS.
Les réflexes commencent à venir.
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951

Jeu 30 Jan - 7:55
Bienvenue sur le site Moustash
Bons vols
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Jeu 30 Jan - 18:45
Merci pour cette présentation intéressante et bienvenue ici Moustash :-)
Contenu sponsorisé