Hello! Enchanté, moi c'est RV
+6
Lesouhum
aubricoleur91
Naelys
belov
Kosem
Rvs68
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Rvs68Membre Donateur
Hello! Enchanté, moi c'est RV
Mar 11 Mar - 14:52
Bonjour à tous!!!
Je m'appelle RV, j'ai 35 ans et vis an ALsace'
J'ai découvert le forum il y a 3 jours et je suis déjà fan. Félicitations!! Beaucoup d'informations de grandes qualités. On reconnait là les passionnés.
Je suis on ne peut plus novice dans le domaine. J'ai toujours été mordu de modélisme sans jamais le pratiquer (mon beau frère faisait de l'avion radiocommandé).
Et voilà qu'en surfant à la recherche d'informations sur les drones, je tombe sur le site de Studiosport. Et là j'ai eu un coup de foudre pour le DJI PHANTOM2!! Le problème c'est que je me connais. J'ai souvent acheté pleins de trucs (quad, apn reflex haut de gamme, vélo,'..) sans jamais allez au bout des choses, par lassitude certainement. De ce fait, j'hésite à franchir le cap. Est ce que ce jouet ne va pas finir au fond d'un placard dans 3 mois,???? Suite à des conseils j'ai fait l'acquisition d'un X4 histoire de voir si le concept me plait. Ben franchement ouais, je kiffe!!! Voilà, c'est le gros point d'interrogation.
Et pour vous qui possédez un Phantom, qu'en est il après plusieurs mois d'utilisation? le plaisir est il intact?
Je m'appelle RV, j'ai 35 ans et vis an ALsace'
J'ai découvert le forum il y a 3 jours et je suis déjà fan. Félicitations!! Beaucoup d'informations de grandes qualités. On reconnait là les passionnés.
Je suis on ne peut plus novice dans le domaine. J'ai toujours été mordu de modélisme sans jamais le pratiquer (mon beau frère faisait de l'avion radiocommandé).
Et voilà qu'en surfant à la recherche d'informations sur les drones, je tombe sur le site de Studiosport. Et là j'ai eu un coup de foudre pour le DJI PHANTOM2!! Le problème c'est que je me connais. J'ai souvent acheté pleins de trucs (quad, apn reflex haut de gamme, vélo,'..) sans jamais allez au bout des choses, par lassitude certainement. De ce fait, j'hésite à franchir le cap. Est ce que ce jouet ne va pas finir au fond d'un placard dans 3 mois,???? Suite à des conseils j'ai fait l'acquisition d'un X4 histoire de voir si le concept me plait. Ben franchement ouais, je kiffe!!! Voilà, c'est le gros point d'interrogation.
Et pour vous qui possédez un Phantom, qu'en est il après plusieurs mois d'utilisation? le plaisir est il intact?
Re: Hello! Enchanté, moi c'est RV
Mar 11 Mar - 15:03
Bienvenue ici RV :-)
Comme je suis plus vieux que toi je me permets de corriger un point dans ta description. Je ne pense pas que ce soit par lassitude mais par manque d'intérêt réel pour ce que tu achètes.
Le Phantom, c'est différent. C'est extrêmement ludique en filant la frousse aussi et en ayant la joie de rapporter desbelles images beaux souvenirs (...).
Mais ça peut vite couter bonbon si on est un peu "compulsif".
Donc un conseil, achète toi un P2 tout nu, sans GoPro ni nacelle et mets toi à voler.
Seul toi peut savoir si ça te plait vraiment.
Ensuite, tu investiras dans du matos.
Un autre paramètre qui fait qu'on laisse vite tomber c'est la flemme de s'y mettre, de se taper la doc etc..
Tu as la chance de tomber sur un produit très simple et sur un forum où tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Ca va aussi beaucoup t'aider!
(Et hop, ma petite comm' chez StudioSport! )
Comme je suis plus vieux que toi je me permets de corriger un point dans ta description. Je ne pense pas que ce soit par lassitude mais par manque d'intérêt réel pour ce que tu achètes.
Le Phantom, c'est différent. C'est extrêmement ludique en filant la frousse aussi et en ayant la joie de rapporter des
Mais ça peut vite couter bonbon si on est un peu "compulsif".
Donc un conseil, achète toi un P2 tout nu, sans GoPro ni nacelle et mets toi à voler.
Seul toi peut savoir si ça te plait vraiment.
Ensuite, tu investiras dans du matos.
Un autre paramètre qui fait qu'on laisse vite tomber c'est la flemme de s'y mettre, de se taper la doc etc..
Tu as la chance de tomber sur un produit très simple et sur un forum où tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Ca va aussi beaucoup t'aider!
(Et hop, ma petite comm' chez StudioSport! )
- belovMembre d'Honneur
Mar 11 Mar - 15:03
Salut RV et bienvenue
Plaisir toujours intact que ce soit avec le Phantom ou avec d'autres drones.
Ensuite tout dépend de ce que tu recherches ?
s'amuser , filmer, photographier, faire de l'immersion, construire, faire des courses de drones, etc. Le domaine est très vaste. Je doute que l'on s'ennuie, mais attention au porte-feuille car on peut vouloir investir beaucoup (beaucoup trop parfois)
Edit : me suis fait griller la comm d'un poil de cheveu par le Taulier. Je l'aurai un jour, je l'aurai
Plaisir toujours intact que ce soit avec le Phantom ou avec d'autres drones.
Ensuite tout dépend de ce que tu recherches ?
s'amuser , filmer, photographier, faire de l'immersion, construire, faire des courses de drones, etc. Le domaine est très vaste. Je doute que l'on s'ennuie, mais attention au porte-feuille car on peut vouloir investir beaucoup (beaucoup trop parfois)
Edit : me suis fait griller la comm d'un poil de cheveu par le Taulier. Je l'aurai un jour, je l'aurai
- Rvs68Membre Donateur
Mar 11 Mar - 15:34
Merci pour vos réponses claires et concises! C'est bien mon problème. D'abord je me suis dit un ph2 vision serait parfait mais en me documentant à son sujet, tout le monde semble être hunanime, à savoir qu'il vaut mieux coupler le P2 avec une zenmuse et un Gopro.
Kosem, je ne m'imagine pas investir dans le P2 nu. Personnellement, faire de la prise de vue, de l'immersion vidéo ou de la photo est pour moi aussi important que le pilotage pur.
Concernant la simplicité d'utilisation, je te rejoins. Apparemment c'est du "prêt à voler" ce qui pour moi est essentiel. Il y a 2 ans j'ai failli craquer sur une petite voiture thermique. Mais quand on m'a dit que ce type de matériel c'est 70% de réglage et de mécanique, j'ai tout de suite làché l'affaire.
A quelle fréquence utilisez vous le votre? Une fois par semaine, par mois??
C'est quoi votre histoire de comm chez Studiosport????
Kosem, je ne m'imagine pas investir dans le P2 nu. Personnellement, faire de la prise de vue, de l'immersion vidéo ou de la photo est pour moi aussi important que le pilotage pur.
Concernant la simplicité d'utilisation, je te rejoins. Apparemment c'est du "prêt à voler" ce qui pour moi est essentiel. Il y a 2 ans j'ai failli craquer sur une petite voiture thermique. Mais quand on m'a dit que ce type de matériel c'est 70% de réglage et de mécanique, j'ai tout de suite làché l'affaire.
A quelle fréquence utilisez vous le votre? Une fois par semaine, par mois??
C'est quoi votre histoire de comm chez Studiosport????
- belovMembre d'Honneur
Mar 11 Mar - 18:58
une grosse connerie qui fait référence à un autre post qu'on va oublier.Rvs68 a écrit:c'est quoi votre histoire de comm chez Studiosport????
Je te rassure personne ne touche de commission des magasins
Utilisation : dépend de la météo, du temps disponible. Ca va de tous les jours à quelques fois dans le mois.
Mar 11 Mar - 19:04
:-)))
Post qu'on a DEJA oublié!
Oui, tout dépend de la disponibilité de chacun, de l'emplacement géographique, de la météo.
Mais généralement quand on ne vole pas on bricole dessus ou on rêve de voler..
Post qu'on a DEJA oublié!
Oui, tout dépend de la disponibilité de chacun, de l'emplacement géographique, de la météo.
Mais généralement quand on ne vole pas on bricole dessus ou on rêve de voler..
- NaelysMembre d'Honneur
Mar 11 Mar - 19:54
Bonsoir RV,
Bienvenue ici !
La bonne nouvelle avec cette future pratique, c'est que tu vas pouvoir ressortir tout ce qui prend la poussière dans ton placard :
Le vélo pour aller chercher les sentiers calmes, loin de toute vie,
le reflex haut de gamme pour parfaire tes montages - et prendre à l'occasion ton ovni en photo ...
Tu vas voir : c'est le pied !!
Bienvenue ici !
La bonne nouvelle avec cette future pratique, c'est que tu vas pouvoir ressortir tout ce qui prend la poussière dans ton placard :
le reflex haut de gamme pour parfaire tes montages - et prendre à l'occasion ton ovni en photo ...
- Rvs68Membre Donateur
Mar 11 Mar - 21:21
Naelys a écrit:Bonsoir RV,
Bienvenue ici !
Merci Naelys.
C'est vrai que tout ça peut avoir du bon.
En tout cas je me rends bien compte que je suis dans un univers de passionnés et d'initiés. Sachant que je suis on ne peut plus novice, c'est rassurant de savoir qu'on peut trouver une mine d'informations et avoir
des échanges de qualité en cas de problème éventuel. Encore un point qui va lourdement peser dans la balance.
Je me laisse encore la nuit et demain, si Dieu le veut bien, je casse la tirelire!!!
- NaelysMembre d'Honneur
Mar 11 Mar - 21:29
Pour te rassurer (encore), j'ai débuter au mois d'octobre dernier (premier engin volant, première radio entre les mains).
J'ai un peu (beaucoup) cassé la tirelire depuis ... mais voilà ce que donne mon deuxième montage (tout frais) :
ICI
(Je crois avoir vu un phantom 2 d'occasion quelque part)
J'ai un peu (beaucoup) cassé la tirelire depuis ... mais voilà ce que donne mon deuxième montage (tout frais) :
ICI
(Je crois avoir vu un phantom 2 d'occasion quelque part)
- aubricoleur91Membre Donateur
Mar 11 Mar - 21:46
Bonsoir RV
t'as vu chef j'ai mis une majuscule !!!
Surtout ne touche pas au Phantom ....
Moi j'ai mis mon doigt dessus avec un phantom 1 tout nu et très vite je me le suis "habillé" pas de nudistes chez les phantoms.
Ah le bougre quel pied !!
Non seulement comme toi j'ai eu peur de me lancer dans un truc interminable à régler ....mais ici c'est bien le diable si tu ne trouves pas la ou les réponses à tes questions...bref tu ne seras seul !!
Ce forum est une bande de copains qui s'éclatent comme des gamins mais avec la sagesse des grands !
amitié
t'as vu chef j'ai mis une majuscule !!!
Surtout ne touche pas au Phantom ....
Moi j'ai mis mon doigt dessus avec un phantom 1 tout nu et très vite je me le suis "habillé" pas de nudistes chez les phantoms.
Ah le bougre quel pied !!
Non seulement comme toi j'ai eu peur de me lancer dans un truc interminable à régler ....mais ici c'est bien le diable si tu ne trouves pas la ou les réponses à tes questions...bref tu ne seras seul !!
Ce forum est une bande de copains qui s'éclatent comme des gamins mais avec la sagesse des grands !
amitié
- LesouhumMembre d'Honneur
Mar 11 Mar - 22:26
Salut rv,
9 mois déjà que j ai le miens et que dire,bah déjà qu il faut bien s entendre avec sa femme parceque ,tu auras beau lui faire croire que les ballades du dimanche c est pour passer du temps avec elle va vite voir la supercherie ,ensuite tu va devenir accros à la météo et la force du vent notamment ou encore te lever trente minutes plus tôt pour lire tes message sur le forum et tu sais quoi ce petit bout de plastic volant va meme te faire lever un dimanche matin à 7 h pour rencontrer des mec avec des noms tous plus bizarre les uns que les autre dans un parc prêt du bois de Boulogne en plus!
Non,non, y a pas a dire il me rend fou mon phantom!
Bon futur vol à toi
Ben
9 mois déjà que j ai le miens et que dire,bah déjà qu il faut bien s entendre avec sa femme parceque ,tu auras beau lui faire croire que les ballades du dimanche c est pour passer du temps avec elle va vite voir la supercherie ,ensuite tu va devenir accros à la météo et la force du vent notamment ou encore te lever trente minutes plus tôt pour lire tes message sur le forum et tu sais quoi ce petit bout de plastic volant va meme te faire lever un dimanche matin à 7 h pour rencontrer des mec avec des noms tous plus bizarre les uns que les autre dans un parc prêt du bois de Boulogne en plus!
Non,non, y a pas a dire il me rend fou mon phantom!
Bon futur vol à toi
Ben
- NaelysMembre d'Honneur
Mar 11 Mar - 22:29
+1
9 mois déjà que j ai le miens et que dire,bah déjà qu il faut bien s entendre avec sa femme parceque ,tu auras beau lui faire croire que les ballades du dimanche c est pour passer du temps avec elle va vite voir la supercherie
+1tu va devenir accros à la météo et la force du vent notamment
+1te lever trente minutes plus tôt pour lire tes message sur le forum
+1et tu sais quoi ce petit bout de plastic volant va meme te faire lever un dimanche matin à 7 h pour rencontrer des mec avec des noms tous plus bizarre les uns que les autres
Finalement, je me rends compte que je suis pas si tordu que ça
- Stanouch
Mar 11 Mar - 22:29
Bonjour et bienvenu sur le forum de kosem.
- aubricoleur91Membre Donateur
Mar 11 Mar - 22:39
oh que c'est vrai les gars !!
faut vraiment tordu pour faire croire à nos femmes qu'on se lève le dimanche matin, pour faire un thermos de café, tout en lisant les derniers cancans des copains sur le forum et courir aux 4 coins du département....pour faire voler des trucs tout blanc
bah si !!!
faut vraiment tordu pour faire croire à nos femmes qu'on se lève le dimanche matin, pour faire un thermos de café, tout en lisant les derniers cancans des copains sur le forum et courir aux 4 coins du département....pour faire voler des trucs tout blanc
bah si !!!
- LauphaguiMembre d'Honneur
Mar 11 Mar - 22:46
Bonsoir RV,
Effectivement, je confirme tout ce qui a été écrit précédemment par les copains. On s'amuse vraiment beaucoup avec le Phantom! D'abord, on se fait aider grâce au forum, puis on essaye, à son tour, d'aider les autres, quand on peut. On organise des rencontres, on se fait des potes...
Attention toutefois à l'addiction! Seul mon banquier n'est plus mon pote depuis que je suis tombé dedans...
Effectivement, je confirme tout ce qui a été écrit précédemment par les copains. On s'amuse vraiment beaucoup avec le Phantom! D'abord, on se fait aider grâce au forum, puis on essaye, à son tour, d'aider les autres, quand on peut. On organise des rencontres, on se fait des potes...
Attention toutefois à l'addiction! Seul mon banquier n'est plus mon pote depuis que je suis tombé dedans...
Page 1 sur 2 • 1, 2