LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

sukoshi
sukoshi
Masculin Messages : 25

Présentation Sukoshi Empty Présentation Sukoshi

Dim 16 Mar 2014 - 21:48
Bonjour à tous,

Fils de modéliste pratiquant depuis plus de quarante ans, j'ai toujours regardé mon papa faire évoluer ces avions, hélicoptères et ailes volantes chaque weekend (la semaine, la colle sur le balsa séchait).

J'ai par la suite passé mon brevet de pilote vélivole pendant quelques années, avant de devoir arrêter pour des raisons financières (ça coute simplement un rein, et je devais garder le deuxième).

Il y a maintenant de cela plusieurs mois qu'un ami émigré aux USA nous envoyait régulièrement des vidéos assez splendides (c'est un vidéaste amateur mais néanmoins talentueux)  avec des prises de vue époustouflantes. Je me suis donc renseigner auprès de lui pour savoir comment il faisait.

Et là, le drame. Redécouverte de ce monde si familier, mais qui a su évoluer avec la technologie a un point que je n'imaginais pas. Mon rêve de gosse (FPV) était une réalité abordable. Je me renseigne sur le matériel du copain (TBS discovery et tout le tralala), il me raconte son histoire (Noob, il a bouffé de la doc pendant des mois avant de plonger sans rien connaitre en electronique, ni même sans savoir souder un composant), mais le matériel qu'il a choisi est hors de portée financièrement.

Je cherche alors une solution alternative, et découvre DJI, sa gamme de produits, et son petit dernier de l'epoque, le Phantom 2 Vision.

La claque ! Abordable, RTF, pas de prise de tête (bon ça me frustrera un peu au final).

Depuis l'acquisition de mon P2V, je vole régulièrement dans l'Yonne ou je passe régulièrement mes week-ends, et "m'entraine" avec un H107D la semaine en appartement francilien.

A l'heure actuelle, j'attends un deuxième P2V (on dira pour spare), et suis en train de me préparer à monter un kit de chez FlyingCinema.com. (Pour le coté bricolage, et expérience différente).

Je m'appelle Laurent, 39 ans, je suis dans le val de marne, j'ai eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous ce dimanche 16 mars à Bagatelle en compagnie de mon fils de 22 mois.

よろしくお願いします fetx 
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Présentation Sukoshi Empty Re: Présentation Sukoshi

Lun 17 Mar 2014 - 1:08
Bienvenu Sukoshi Wink
sukoshi
sukoshi

Lun 17 Mar 2014 - 7:24
Merci Neutron57 !
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618

Lun 17 Mar 2014 - 8:52
Super présentation  Smile 
Bienvenue ici Laurent !
jean jacques
jean jacques
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 416

Lun 17 Mar 2014 - 9:10
Bienvenue Laurent  cheers
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 568

Lun 17 Mar 2014 - 9:27
Bienvenue ici Laurent !
Bons vols ! Wink
sukoshi
sukoshi

Lun 17 Mar 2014 - 10:09
Merci a tous Smile

J'en profite pour vous passer une des vidéos du copain qui m'a refilé le virus :

Il participe d'ailleurs au concours d'Immersion RC, si vous voulez voir de superbes vidéos et votez pour certaines, c'est  là : http://immersionrc.com/video-submissions.php
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705

Lun 17 Mar 2014 - 23:00
Bienvenu Laurent et bon vol!
Contenu sponsorisé