- XAVVE95Membre Donateur
- Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : MARGENCY
Merci pour le travail sur ce forum
Mar 8 Avr - 14:10
Inscrit depuis peu, débutant de chez débutant, après avoir fait le tour des autres forums, j'ai trouvé que celui ci avait quelque chose de différent.
A peine mon méssage de présentation paru, ou j'expliquais un problème de MAJ et de réglages divers, qu'un menbre me proposait déja un RDV pour verifié tout ça et faire les réglages, ce membre la c'était rds2002, un passionné de chez passionné, un savoir sans limite, recommandé par un autre membre
lesouhum, donc rdv dimanche dernier a l'aeroclub, installation, mise a jour, initiation, recommandation, premier vol, bref avec mon collègue on en a pris plein les yeux, et beaucoup appris, encore merci a toi rds2002 et aussi ma fille pour le tour en helico, a tres bientot.
xavve95
A peine mon méssage de présentation paru, ou j'expliquais un problème de MAJ et de réglages divers, qu'un menbre me proposait déja un RDV pour verifié tout ça et faire les réglages, ce membre la c'était rds2002, un passionné de chez passionné, un savoir sans limite, recommandé par un autre membre
lesouhum, donc rdv dimanche dernier a l'aeroclub, installation, mise a jour, initiation, recommandation, premier vol, bref avec mon collègue on en a pris plein les yeux, et beaucoup appris, encore merci a toi rds2002 et aussi ma fille pour le tour en helico, a tres bientot.
xavve95
- rds2002Membre d'Honneur
- Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne
Re: Merci pour le travail sur ce forum
Mar 8 Avr - 14:39
Bonjour Xavier,
J'ai été moi même ravi de cette rencontre et ne souhaite qu'a faire découvrir cet univers à tous ceux qui le peuvent en venant sur l'aérodrome. Rien n'avait été prémédité mais je suis non seulement ravi que tu puisses maintenant bien démarrer dans cette activité avec ton Phantom 1 mais aussi que ta charmante fille soit repartie avec des souvenirs d'un super vol en hélicoptère R44 RAVEN II.
Comme je l'avais dit à d'autres lors du MIPP 4, il reste régulièrement des places pour faire un petit ou un grand tour en hélico grandeur. Maintenant, je ne pourrai sans doute pas promettre une balade à tout le monde. Mais quand cela est possible ce sera un partage de passion. Suffit d'être là au bon moment.
Pour en revenir à cette après-midi de partage, choisir cette option par un "accompagnateur" est le meilleurs gage de démarrer dans de bonnes conditions cette activité et de mettre toutes les chances de son côté pour faire des vols en toute sécurité.
Le plus difficile reste à faire : il te faut voler, voler et encore voler, et ainsi nous pourrons installer ta nacelle sous ton joli oiseau blanc, afin de passer à l'étape suivante, qu'est la prise de vue aérienne et le FPV.
Que cela se fasse avec moi ou d'autres membres confirmés, n'hésitez pas à venir nous rencontrer ici et sur le terrain. Le monde, même s'il marche parfois à l'envers, est pleine d'être humains "HUMAINS et HUMBLES".
Cette humilité je l'ai encore constatée, face à un vol en tant que pilote avec la vraie machine après votre départ, pour aller faire le plein de carburant. Mise en route de l'hélico, check moteur et là mon pied gauche trop enfoncé sur l'anticouple et voilà le joli RAVEN me faire une rotation de 45 ° à gauche. Ca calme de suite .... Comme quoi le corps n'est pas toujours synchro avec ce que demande la machine. Ouvrons les yeux et vérifions aussi dans la check list, l'état du pilote.
J'ai été moi même ravi de cette rencontre et ne souhaite qu'a faire découvrir cet univers à tous ceux qui le peuvent en venant sur l'aérodrome. Rien n'avait été prémédité mais je suis non seulement ravi que tu puisses maintenant bien démarrer dans cette activité avec ton Phantom 1 mais aussi que ta charmante fille soit repartie avec des souvenirs d'un super vol en hélicoptère R44 RAVEN II.
Comme je l'avais dit à d'autres lors du MIPP 4, il reste régulièrement des places pour faire un petit ou un grand tour en hélico grandeur. Maintenant, je ne pourrai sans doute pas promettre une balade à tout le monde. Mais quand cela est possible ce sera un partage de passion. Suffit d'être là au bon moment.
Pour en revenir à cette après-midi de partage, choisir cette option par un "accompagnateur" est le meilleurs gage de démarrer dans de bonnes conditions cette activité et de mettre toutes les chances de son côté pour faire des vols en toute sécurité.
Le plus difficile reste à faire : il te faut voler, voler et encore voler, et ainsi nous pourrons installer ta nacelle sous ton joli oiseau blanc, afin de passer à l'étape suivante, qu'est la prise de vue aérienne et le FPV.
Que cela se fasse avec moi ou d'autres membres confirmés, n'hésitez pas à venir nous rencontrer ici et sur le terrain. Le monde, même s'il marche parfois à l'envers, est pleine d'être humains "HUMAINS et HUMBLES".
Cette humilité je l'ai encore constatée, face à un vol en tant que pilote avec la vraie machine après votre départ, pour aller faire le plein de carburant. Mise en route de l'hélico, check moteur et là mon pied gauche trop enfoncé sur l'anticouple et voilà le joli RAVEN me faire une rotation de 45 ° à gauche. Ca calme de suite .... Comme quoi le corps n'est pas toujours synchro avec ce que demande la machine. Ouvrons les yeux et vérifions aussi dans la check list, l'état du pilote.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum