LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La mairie enchantée.

+9
Neutron57
lamouche
jacky21
cooky38
Charlie-82
Lesouhum
RNOW_sfc
PROGLORIA
pachanc
13 participants
pachanc
pachanc
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 495

La mairie enchantée. - Page 2 Empty Re: La mairie enchantée.

Mer 16 Avr - 22:32
lamouche a écrit:Ouai sympa, comme initiative. 
Belle image que tu as fais.

Merci lamouche  Smile
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Mer 16 Avr - 22:46
Hé hé, moi aussi je suis dans un village de 1000 habitants, mais je n'ai pas la même mairie malheureusement, la mienne m'a envoyé un beau courrier pour mes vols SANS caméra Wink.
MiiWii
MiiWii
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 108

Mer 16 Avr - 22:54
Neutron57 a écrit:Hé hé, moi aussi je suis dans un village de 1000 habitants, mais je n'ai pas la même mairie malheureusement, la mienne m'a envoyé un beau courrier pour mes vols SANS caméra Wink.

Hum, sympa...  pun
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Jeu 17 Avr - 7:52
Bonjour Pachanc:-)

Il faut se réjouir de la sympathie de ce Maire et de son engouement pour ton Phantom et pour les images qu'il pourrait prendre de son village.
Mais à mon avis il ne faut pas perdre de vue que l'énorme majorité des Maires ignore la réglementation dans ce domaine et que s'il y avait un pépin quelconque ou une plainte quelconque à l'issue de ce vol il (ou elle) se débinera très probablement en homme (ou femme) politique courageux comme on les aime tant et te laissera te dem.... tout seul.
 Smile
pachanc
pachanc
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 495

Jeu 17 Avr - 9:25
Kosem a écrit:Bonjour Pachanc:-)

Il faut se réjouir de la sympathie de ce Maire et de son engouement pour ton Phantom et pour les images qu'il pourrait prendre de son village.
Mais à mon avis il ne faut pas perdre de vue que l'énorme majorité des Maires ignore la réglementation dans ce domaine et que s'il y avait un pépin quelconque ou une plainte quelconque à l'issue de ce vol il (ou elle) se débinera très probablement en homme (ou femme) politique courageux comme on les aime tant et te laissera te dem.... tout seul.
 Smile

J'y ai pensé Kosem, et la première chose dont je leur parle c'est de l'affaire de Nancy et le fait qu' actuellement notre hobby est très réglementé et que l'on ne peut pas faire n'importe quoi. Les deux maires que j'ai vu pour l'instant étaient au courant de cette affaire et c'est pour cette raison qu'ils veulent que cela reste dans un cadre légal, ce que je m' efforce de faire.  (pas de survol direct de l'agglomération et pas de personnes présentes pour les photos de monuments).
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Jeu 17 Avr - 11:18
Super, c'est important de s'en assurer :-)
dwasselin
dwasselin
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 285

Jeu 17 Avr - 14:27
salut les gars,

Juste à titre d'info et sans revenir sur la mise a disposition de photos (même à titre gracieux), la notion d'agglomération, au sens aéronautique du décret de 2012, concerne toutes les communes ou villes de plus de 1000 habitants (en jaune et orange sur les cartes au 1/500 000ème), et implique un vol  S3.

ce type de vol n'est pas autorisé dans le cadre d'un vol loisir (relevant de la FFAM) et ce même avec accord du proprio ou du maire.

Cela ne concerne pas les communes de moins de 1000 habitants.

et autre chose a savoir, le fait de ne pas facturer, de donner librement des photos, n’empêche pas le respect du droit à l'image, surtout si après vous ne savez pas ce que le maire va en faire, comme par exemple une expo photo dans la commune.

Je sais, c'est contraignant, voire stupide, mais quitte à le faire, mieux vaut être au courant des risques éventuels....

Bons vols et bons shoots.
cooky38
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 563

Jeu 17 Avr - 15:25
Moi, je pense que si tout le monde ne faisait que respecter certaines regles a la lettre, beaucoup de choses ne pourraient evoluer .

Ex à Paris, du port interdit de pantalon pour la femme. Toutes en portent :-)
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 541

Jeu 17 Avr - 18:26
cooky38 a écrit: Ex à Paris, du port interdit de pantalon pour la femme. Toutes en portent :-)
C'est finit.
Abrogation de l'interdiction du port du pantalon pour les femmes
14 ème législature
Question écrite n° 00692 de M. Alain Houpert (Côte-d'Or - UMP)
publiée dans le JO Sénat du 12/07/2012 - page 1534

M. Alain Houpert attire l'attention de Mme la ministre des droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, sur les dispositions, toujours en vigueur, de la loi du 17 novembre 1800 interdisant aux femmes de porter le pantalon. En effet, cette loi - la loi du 26 brumaire an IX - précise que « Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation ». Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon « si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval ». Si elles ne sont plus appliquées aujourd'hui, leur portée symbolique peut heurter nos sensibilités modernes, c'est pourquoi il lui demande si elle envisage de les abroger.

Réponse du Ministère des droits des femmes
publiée dans le JO Sénat du 31/01/2013 - page 339

La loi du 7 novembre 1800 évoquée dans la question est l'ordonnance du préfet de police Dubois n° 22 du 16 brumaire an IX (7 novembre 1800), intitulée « Ordonnance concernant le travestissement des femmes ». Pour mémoire, cette ordonnance visait avant tout à limiter l'accès des femmes à certaines fonctions ou métiers en les empêchant de se parer à l'image des hommes. Cette ordonnance est incompatible avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution et les engagements européens de la France, notamment le Préambule de la Constitution de 1946, l'article 1er de la Constitution et la Convention européenne des droits de l'homme. De cette incompatibilité découle l'abrogation implicite de l'ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu'une pièce d'archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris.
Contenu sponsorisé