Y aller ou pas...
+5
funktimer1
lightbridge
jacky21
vince9132
Celticman
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- belovMembre d'Honneur
Re: Y aller ou pas...
Mer 30 Avr - 22:18
Pense à mettre des retours à la ligne dans tes pavés. Ca c'est pour l'ambianceCelticman a écrit:Je suis chargé de communication dans une mairie du littoral breton
Côté attente et décision : la bonne décision c'est de ne pas attendre. Tu as la chance d'être dans une mairie, chargé de comm, dans une commune en bord de mer et en plus une commune bretonne.
Que demander de plus ? Tu es au paradis !
Pour convaincre Mme le maire (Georgette ?), tu dis que c'est pour calmer les jeunes désoeuvrés de ta commune.
Au fait c'est où en Bretagne ? Parce que le littoral on en a un paquet de kilomètres
- vince9132Membre Donateur
Mer 30 Avr - 23:49
Entre Lille et Marseille
- Celticman
Jeu 1 Mai - 0:18
J'aime les pavés
Mon paradis est en Baie de Morlaix, Finistère nord. La plus belle baie du monde, en toute modestie
Mon paradis est en Baie de Morlaix, Finistère nord. La plus belle baie du monde, en toute modestie
- MiiWiiMembre Donateur
Jeu 1 Mai - 7:32
Celticman a écrit:J'aime les pavés
Je confirme, tu habites au Paradis !!!
Bon bah ça, ton capital sympathie remonte en flèche là !!
Vive la BZH
- Dennis83
Jeu 1 Mai - 11:05
En ce qui concerne l'évolution, je pense pas qu'il faille s'en soucier plus que ça ... Avant d'avoir un drone je faisais déjà de la photo, et il y a quelques années, quand j'ai acheté mon premier reflex, je me rappelle m'être posé cette question. Cependant, dans ce domaine aussi, les choses évoluent très très vite ... Mon Nikon D300 à 5 ans, et, en termes de résolution notamment, il est largement à la traîne ... Cependant, il me suffit amplement ... Je pense que c'est plutôt dans ce sens là qu'il faut voir les choses... Un phantom 2 avec une gopro offre d'énormes possibilités, même dans sa configuration actuelle ...
Après, pour faire des videos de ta commune, le souci est ailleurs. Effectivement l'idée est top, c'est le volet légal qui semble plus compliqué. Quand bien même, Mme le Maire te donnerait son autorisation, ça ne te donnerait pas pour autant l'habilitation de le faire aux yeux de la DGAC... (enfin dites moi si je me trompe surtout ...).
Du coup, ce serait quand même un comble qu'une collectivité emploie illégalement un télé-pilote dans le contexte actuel ... Mais bon ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi
Après, pour faire des videos de ta commune, le souci est ailleurs. Effectivement l'idée est top, c'est le volet légal qui semble plus compliqué. Quand bien même, Mme le Maire te donnerait son autorisation, ça ne te donnerait pas pour autant l'habilitation de le faire aux yeux de la DGAC... (enfin dites moi si je me trompe surtout ...).
Du coup, ce serait quand même un comble qu'une collectivité emploie illégalement un télé-pilote dans le contexte actuel ... Mais bon ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi
- Celticman
Jeu 1 Mai - 11:39
Merci Miiwii, même si le paradis a un peu souffert cet hiver :
Pas un temps à sortir son PV2+ !
Bien d'accord avec toi Dennis83, la partie technique ne me pose pas trop de problème, c'est le côté légal qui me freine et on est quand même là plus pour donner l'exemple qu'autre chose...
Maintenant je pense que l'on peut faire de jolies vues tout en restant un peu à l'écart de la foule et sans survoler la plage en rase motte le 15 août... Voir en mixant des plans à terre et des plans aériens réalisés quand il n'y a pas grand monde.
La réflexion continue !
Pas un temps à sortir son PV2+ !
Bien d'accord avec toi Dennis83, la partie technique ne me pose pas trop de problème, c'est le côté légal qui me freine et on est quand même là plus pour donner l'exemple qu'autre chose...
Maintenant je pense que l'on peut faire de jolies vues tout en restant un peu à l'écart de la foule et sans survoler la plage en rase motte le 15 août... Voir en mixant des plans à terre et des plans aériens réalisés quand il n'y a pas grand monde.
La réflexion continue !
- belovMembre d'Honneur
Jeu 1 Mai - 18:55
Je ne connais pas assez ce coin là. Il faudra que j'aille faire un tour par ton paradis.
- Celticman
Jeu 1 Mai - 19:39
Le paradis est proche, deux heures de route !
Page 2 sur 2 • 1, 2