LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

NILBPJ
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 16

Echéancier Empty Echéancier

Lun 5 Mai - 11:03
Bonjour,
je suis intéressé par le nouvel DJI PHANTOM 2 Vision + et je cherche donc tout ce qui le concerne sur ce site afin d'être prêt pour "franchir le pas".
Beaucoup d'infos sont fournis mais je finis par m'y perdre un peu en raison de cette abondance : qu'est-ce qui est spécifique à tel ou tel appareil, que faut-il effectuer en priorité, etc.
Ma question est toute simple : serait-il possible d'avoir la liste des manips à effectuer par type d'appareil? Comme quasiment tous les points nécessaires sont déjà traités, le simple lien vers le topic existant est suffisant.
Par exemple :
Phantom 2 Vision+ :
- Avant d'ouvrir la boite (lien)
- Déballage (lien)
- Montage (lien)
- Réglages quadri (lien), émetteur (lien)
- Commandes (lien)
- Essais (lien)
etc.
Je pense que cela serait beaucoup plus pratique et permettrait d'accéder, très rapidement, à toutes les infos nécessaires (voir indispensables) à un type d'appareil.
Si ma question ne sert à rien, c'est pas grave (j'aurais participé  Surprized )
et si elle est utile, c'est avec plaisir que j'aurais donné du travail à quelqu'un qui ne savait pas quoi faire  bexr  Very Happy  poilage 
Et désolé aussi si cette question n'est pas au bon endroit, mea culpa!
Et pour le moment, bonne journée à tous.
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473

Echéancier Empty Re: Echéancier

Mar 6 Mai - 8:41
Mais l'école des Phantom ne te convient pas ?
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Mar 6 Mai - 13:24
Bonjour et merci beaucoup pour ton message :-))
Ta question est très pertinente et en plus elle est très utile pour moi.
J'ai le nez fourré sur le forum depuis plus d'un an et ce qui me semble évident ainsi à tous ceux qui nous ont rejoints depuis ne l'est pas pour quelqu'un qui débarque dans ce monde.
C'est un fait dont je prends note.

Et c'est une chose à laquelle je vais tâcher de remédier.
Les "Phantoms" sont en fait plusieurs déclinaison d'un même produit, avec des ramifications (FPV, nacelles, modules à rajouter etc...).
Séparer nettement ces produits est absurde, cela revient à éparpiller l'info et la répéter car le tronc est commun.
Il faut donc faire des "ponts" donc mettre des liens afin qu'un nouveau venu s'y retrouve pour trouver l'info relative à SON produit.
C'est ce que je fais en permanence mais ça ne suffit apparemment pas.
Je vais donc créer une section "gare d'aiguillage" pour les nouveaux.
Cela va me prendre du temps mais ça semble indispensable.

Merci donc d'avoir mis le doigt sur ce problème.
 Smile
NILBPJ
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 6 Mai - 13:46
Bonjour et je suis vraiment désolé pour le travail "à venir" car j'allais écrire une réponse du genre : il est vrai qu'en replongeant plus précisément dans "l'école du Phantom" j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions. Le (MON) problème est que manœuvrant un Phantom depuis pas mal de temps, c'est un chapitre où je ne me rends quasiment plus (aussi en partie à cause du titre : Si vous débuttez ...) car j'ai tendance à aller "piocher" partout ailleurs.
En tous cas, si ma remarque fait l'objet d'un intérêt, aussi petit soit-il, cela ne peut que me faire plaisir (non, les mollets sont de taille normale  Biggrin ).
Plus sérieusement, merci pour cette réponse.

NB : du coup, j'ai trouvé tout ce que je cherchais pour franchir le pas vers le P2V+ .. et y'aura surement une vente d'occasion pour mon ancienne machine en parfait état dans peu de temps.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mar 6 Mai - 14:11
:-)))
Oui, il y a vraiment TOUT sur le forum mais je vais parfaire l'aiguillage!!  Very Happy
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473

Mer 7 Mai - 8:41
Juste l'aiguillage hein David ? Genre éclisse mais pas le train entier ni le chef de train !  Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 7 Mai - 15:42
Ah oui!!  Very Happy 
Le chef de train lui est ir-ré-pro-chable!!!
Un garçon très bien d'ailleurs que je rencontre souvent!
 df
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Jeu 29 Mai - 12:59
Voilà, la gare d'aiguillage existe!   
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il faudra que je la tienne à jour...!
Elle est perfectible et comme d'hab je l'améliorerai au fur et à mesure.
 Smile
NILBPJ
Membre Donateur
Membre Donateur

Sam 7 Juin - 7:25
Bonjour, après plusieurs semaines d'absence, je viens de "replonger" dans le site.
Pour ma part, ce trouve cet "gare d'aiguillage" très bien agencée et très pratique. On voit (sait) exactement la chronologie à suivre avec un seul lien de départ. Cela correspond précisément à mes desiderata de départ.
Bravo pour le travail effectué et bon WE sous ce magnifique soleil (particulièrement humide et bien caché!!) du 44.
Contenu sponsorisé