j'arrête le hamburger
+6
Neutron57
lightbridge
vince9132
miomio77
Lauphagui
Dpdeschamps
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- DpdeschampsMembre Donateur
j'arrête le hamburger
Lun 26 Mai - 18:05
Salut les boys,
pour ceux (pas nombreux, je vous rassure) qui ont suivi mes péripéties, un suspens insoutenable planait pour savoir quel était cet obscur futur métier auquel je me préparais. Les plus mesquins, dont le chef de file n'était autre que mon Kosem adoré pensait que mes talents avaient été reconnus par Fiat pour lancer le Multipla 2.
Et bien non : après 17 ans dans la chaîne de restauration rapide bien connue des ados boutonneux, j'ai la joie de vous annoncer que j'ai créée ma propre société.
Il s'agit d'EPHORI ("qui surveille" en grec) dont le but est de concevoir et fabriquer en France des systèmes d'économies d'énergies à destination des entreprises et industries. Cette création explique ma disparition temporaire de mon cher forum étant donné que la création de boîte -en plus d'un métier déjà bien prenant et que j'exerce toujours (jusqu'en septembre de cette année)- fut quelque peu chronophage
le premier produit (économie d'électricité) sort au mois de septembre. Je ne manquerai pas de vous faire un retour
pour ceux (pas nombreux, je vous rassure) qui ont suivi mes péripéties, un suspens insoutenable planait pour savoir quel était cet obscur futur métier auquel je me préparais. Les plus mesquins, dont le chef de file n'était autre que mon Kosem adoré pensait que mes talents avaient été reconnus par Fiat pour lancer le Multipla 2.
Et bien non : après 17 ans dans la chaîne de restauration rapide bien connue des ados boutonneux, j'ai la joie de vous annoncer que j'ai créée ma propre société.
Il s'agit d'EPHORI ("qui surveille" en grec) dont le but est de concevoir et fabriquer en France des systèmes d'économies d'énergies à destination des entreprises et industries. Cette création explique ma disparition temporaire de mon cher forum étant donné que la création de boîte -en plus d'un métier déjà bien prenant et que j'exerce toujours (jusqu'en septembre de cette année)- fut quelque peu chronophage
le premier produit (économie d'électricité) sort au mois de septembre. Je ne manquerai pas de vous faire un retour
- LauphaguiMembre d'Honneur
Re: j'arrête le hamburger
Lun 26 Mai - 18:25
Bravo pour ce changement d'orientation professionnelle!
Non pas que vendre des Hamburgers ait été criticable (étant moi-même client, de temps en temps, de ce genre d'établissement, je ne crache pas dansles frites la soupe!), mais tu vas avoir la satisfaction d'être ton propre patron, et de faire quelque chose de vraiment utile et écologique!!
Et puis, pourquoi ne pas présenter tes produits d'economie d'énergie aux innombrables restaurants de ton ancien employeur, qui jalonnent le territoire??
En tout cas, je te souhaite beaucoup de succès dans ta nouvelle activité!!
Non pas que vendre des Hamburgers ait été criticable (étant moi-même client, de temps en temps, de ce genre d'établissement, je ne crache pas dans
Et puis, pourquoi ne pas présenter tes produits d'economie d'énergie aux innombrables restaurants de ton ancien employeur, qui jalonnent le territoire??
En tout cas, je te souhaite beaucoup de succès dans ta nouvelle activité!!
Lun 26 Mai - 18:31
Bonjour mon cher Lauphagui,
à vrai dire, c'est mon expérience chez Mcdo qui m'a donné l'envie du projet, étant donné qu'aucune entreprise ne proposait ce que nous cherchions donc effectivement, je compte bien les démarcher mais aussi les concurrents (Quick, KFC, BurgerKing) : les besoins en la matière sont énormes
à vrai dire, c'est mon expérience chez Mcdo qui m'a donné l'envie du projet, étant donné qu'aucune entreprise ne proposait ce que nous cherchions donc effectivement, je compte bien les démarcher mais aussi les concurrents (Quick, KFC, BurgerKing) : les besoins en la matière sont énormes
- miomio77Membre Donateur
Lun 26 Mai - 18:32
Si tu trouves un système pour économiser l'énergie du P1 et donc augmenter l'autonomie, je suis preneur
Lun 26 Mai - 18:34
ça j'ai trouvé depuis longtemps : le temps de m...rde : il n'a pas beaucoup plus d'autonomie ton petit Phantom depuis qu'il pleut non stop? hein?
alors, c'est qui le génie????!!!???
- LauphaguiMembre d'Honneur
Lun 26 Mai - 18:36
Moi, j'ai trouvé un système pour augmenter l'autonomie de mon Phantom! Ce système s'appelle ... le P2!!!miomio77 a écrit:Si tu trouves un système pour économiser l'énergie du P1 et donc augmenter l'autonomie, je suis preneur
- vince9132Membre Donateur
Lun 26 Mai - 20:35
Bonsoir David ,
Bienvenu dans le monde des entrepreneurs , je le suis depuis 13 ans , ce n'est pas toujours facile , mais c'est plaisant et enrichissant de ce lever le matin pour soit ! Je te souhaite la réussite .
Vincent
Bienvenu dans le monde des entrepreneurs , je le suis depuis 13 ans , ce n'est pas toujours facile , mais c'est plaisant et enrichissant de ce lever le matin pour soit ! Je te souhaite la réussite .
Vincent
Lun 26 Mai - 20:36
Merci Vince. Tes encouragements me vont droit au cœur
- lightbridgeMembre d'Honneur
Lun 26 Mai - 20:50
Super idée David et longue vie à ton entreprise
Content aussi de te revoir ici
Fred
Content aussi de te revoir ici
Fred
- vince9132Membre Donateur
Lun 26 Mai - 20:53
- miomio77Membre Donateur
Lun 26 Mai - 21:48
Dpdeschamps a écrit:ça j'ai trouvé depuis longtemps : le temps de m...rde : il n'a pas beaucoup plus d'autonomie ton petit Phantom depuis qu'il pleut non stop? hein?
Bah non, au contraire ! Parce qu'en étant agriculteur, quand il fait beau je bosse alors que là avec ce temps m*rdique je fais voler mon Phantom entre deux averses
Pour être franc, j'ai choisi le système du P1.5 parce que des batteries de P2 à 129 €, c'est pas possible !
- Neutron57Membre Donateur
Mar 27 Mai - 0:04
Félicitation et prospection pour ton entreprise.
Mar 27 Mai - 2:29
Merci les gars, vous êtes sympas
- rds2002Membre d'Honneur
Mar 27 Mai - 7:42
Mon cher David je te félicite. Bravo pour te jeter enfin dans le "grand" bain. Je te suivais par nos échanges directs hors forum et je suis ravi que cela prenne enfin la tournure que tu souhaites.
A très bientôt pour la présentation de ton premier produit.
A très bientôt pour la présentation de ton premier produit.
Page 1 sur 2 • 1, 2