LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Crash de lesouhum

+6
DruidPeak
rds2002
Pif Paf
aubricoleur91
Lesouhum
Stanouch
10 participants
Aller en bas
Stanouch
Stanouch
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Chez son papa Ben

Crash de lesouhum  Empty Crash de lesouhum

Ven 30 Mai - 7:11
Bonjour mon père c'est  craché  aujourd'hui,la nacellel taro à été décrocher  mais pas péter . les hélices  non plus. 
Le supporte oui. Mais il vol toujour.
Ligthbridge a fait son premier vol en fpv avec sa porket. Very Happy
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Ven 30 Mai - 8:17
Mais quel balance celui la alors! Evil 
J ai même pas le temps de revenir vous racontez mon histoire , que j aurais pu au passage envelopper de petits papier dorés ,histoire de ne pas passer pour un gland ,mais non ,il a fallu qu il me balance! Exclaim  cnesss 

Aller retour en arrière sur un bon moment au final!

Au alentour de 16h ,je reçois un coup de fils d ELMO pour me dire qu il m attend devant chez moi ! cheers 
Ni une ,ni deux je rentre chez moi  Cool ,nous décidons de nous rendre au terrain de foot de mon village pour faire ces premier vol en fpv avec sa  porkette apxpl  thumbsup 
Quel pied se petit drone ,j ai hâte de recevoir la mienne ,mais je laisse le soin à lightbrige de vous expliquer en détail son expérience!( mais son énorme sourire en disait très très long) Biggrin  Biggrin  Biggrin  Biggrin 

Revenons à nos moutons ,après son baptême ,je sort le flatom de sa caisse ,branche la lipo ,fais ma danse des sioux et décolle ,je fais mon petit tours comme d habitude et en revenant voilà que je me met dans la tête de tenter un raz motte comme la porkette  scratch ,oui mais voilà, yé né soui pas oune porkette psf  , et j arrive beaucoup beaucoup trop vite ! Rolleye 
J ai beau vouloir remettre les gaz à fond ,rien n y fait mon flatom s écrase au sol , tristesa  premier réflexe coupé les moteurs,Fred a beau me dire que le choc n à pas été si violent ,j suis dégoûté quand même! confused 
 Au final je m en sort bien juste mon support de nacelle qui est peté et mon flatom à pris une belle couleur verte! Ouf  keurr  helpme 

Voilà voilà ,heureusement que Fred étais la et que son énorme Joie de son premier vol en immersion en porket m on vite retiré mon goût amer!

Bon vols 
Ben
aubricoleur91
aubricoleur91
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1024
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : 91

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Ven 30 Mai - 9:19
ben ah les enfants tous des ingrats !!!
ton support de nacelle peut se refaire en ABS ?
dommage tu aurais du laisser la pièce pétée à fred si je peux la refaire ........
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Ven 30 Mai - 9:39
Merci mon Fredo , je ne sais pas encore si je vais le faire refaire ou fixer directement ma nacelle sous le phantom!
 Ce qui me contrarie le plus finalement c est que je viens de regarder ma vidéo et je me de'ande si je n ai pas eu un autre problème finalement! 
Je vais la mettre en ligne pour avoir votre avis!
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Ven 30 Mai - 10:13
Comme ça, on pourra se marrer nous aussi! Enfin, je veux dire:"on pourra analyser ton crash, nous aussi!"
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Ven 30 Mai - 10:31
Pif Paf a écrit:Comme ça, on pourra se marrer nous aussi! Enfin, je veux dire:"on pourra analyser ton crash, nous aussi!"

Bah merci pif Evil ,
comme ci moi j avais deja osé me moquer de toi ,quand tu t es crashé sous le viaduc! No 
hein psf ,si je l ai fait rrr  ...

Bon voila THE crash ,ce qui me semble bizarre ,c est le bruit des moteur a la fin comme s il s arretais? scratch 
 

j ai redécoller apres en raz motte et RAS! dizap
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Ven 30 Mai - 10:33
Oups Oui Pif Paf a raison : Analysons, Analysons ...

@Ben : tu as retrouvé la boite noire du Flatom ?  Wink

Sincèrement je déconne mais je compatis.
DruidPeak
DruidPeak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Ile de France - Val de Marne

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Ven 30 Mai - 12:27
Analysons. quitte à passer pour une quiche je donne mon sentiment;
1 - Tu es en descente et en translation avant. Donc en incidence négative (en piqué);
2 - Voyant que tu prends de la vitesse vers le sol tu mets du gaz en pensant corriger l'incidence. Or on ne remet jamais, jamais de gaz en piqué en finale ou proche du sol. La remise de gaz ne doit se faire qu'en cabré, au pire à l'horizontal;
3 - On voit bien les pieds du phantom donc il s'est à cabré (probablement quand tu as voulu arrêter la translation avant) et se met à gigoter en tous sens; Le quad est à ce moment dans un effet de vortex.

Il s'agit à mon sens d'un "enfoncement avec puissance" (bien connu des pilotes d’hélico, n'est-ce pas Rosario ! ) qui n'est autre qu'un décrochage aérodynamique des pales du ou des rotors. Cela se traduit par un enfoncement , en général jusqu'à percussion de la planète. sépamoi 
Oui tu as raison le phantom n'est pas une porkette. Soigne le bien, apparemment il s'en sort plutôt pas mal !  thumbsup 
@+
Gilles
Ancien fan du vol à voilure tournante... grandeur (Sykorski HSS1, Alouette, super Frelon etc)
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Ven 30 Mai - 22:34
Gilles, je ne suis pas complètement d'accord avec ton analyse. 
Le Naza gère énormément de choses, même nos mauvaises façons de piloter. Là, on croit entendre une baisse de régime et un décrochage, puis une reprise des gaz mais sans effet.  C'est un peu rapide et on manque d'infos visuelles et sonores pour bien analyser le crash.
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Ven 30 Mai - 22:56
Je vais refaire quelques essais ce midi pour voir si , a vide , j arrive a reproduire ce phenomene!
Je me demande aussi si je ne suis pas allé trop loin sur ma radio , en la modifiant j ai peut etre abimé quelques choses!
Plus j y reflechis et plus je me dit que mes commandes ne répondaient plus correctement!
Je pense que je vais me commander un recepteur pour le mettre avec ma t8j!
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Ven 30 Mai - 23:53
Salut mon gros  Very Happy 

Quelque chose s'est passé avant que ton Flatom touche le sol.
A mon avis un truc a du se décrocher (mais quoi?) et déséquilibrer pépère.
D'un coup il se cabre.
Regarde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Sam 31 Mai - 0:42
Salut mon gros  Evil  C est l hôpital qui ce fou de la charité tongue 
Le pire c est que tu as probablement raison ,ce n est pas le crash qui a cassé mon support mais la casse de mon support qui a causé le crash!
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Sam 31 Mai - 3:54
L'excès de terrine sans doute.
Le vortex est alors instable. Des mondes parallèles s'empilent et les flatoms tentent de cohabiter ensemble sur le même plan intergalactique. Cela crée une entropie excessive qui déstabilise tous les flatoms de chaque monde parallèle. Ils se pètent la tronche au même moment.
Rien de compliqué au final.  tongue 

Yé compatis quand même à ton malhour, poor Ben.

Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Sam 31 Mai - 4:13
Ah, bah, la voilà ton explication Ben.
C'est clair maintenant, merci Belov!  drunken
Heureusement que tu es là...
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Sam 31 Mai - 11:13
Merci Belov ,
Je me suis la même réflexion un soir de pluie et de brouillard,mais je n ais pas compris ce que je m expliquais! df
Contenu sponsorisé

Crash de lesouhum  Empty Re: Crash de lesouhum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum