- domes210
Banderolle sur le Phantom ?
Mer 9 Juil - 11:54
Bonjour à tous , j'ai eu une petite idée récement , en fait je vais fêter mes 15 ans de mariage prochainement et j'ai eu l'idée d'accrocher une banderolle avec un petit message pour ma moitié . Est t'il possible d'après vous d'en accrocher une au Phantom et donc faire un petit vol avec 2/3 passages pour que l'on puissent voir le message ? Merci à tous !!
Domes
Domes
Re: Banderolle sur le Phantom ?
Mer 9 Juil - 14:03
Salut Domes :-)
Bien sûr, c'est une excellent idée.
Récemment un de nos membres a filmé son Phantom volant avec le drapeau breton accroché.
Ca faisait un peu cerf-volant à hélices mais c'était sympa et surtout faisable en ayant quelques aptitudes au vol parce que ça secoue!
Je ne l'ai jamais fait mais voilà comment je m'y prendrais:
Je pense qu'il faut que tu plombes ta banderole avec quelques plombs de pêche et que le fil qui la retient ne soit pas trop solide et puisse casser en cas de contact avec les hélices. Le fil doit être suffisamment long pour que la banderole soit éloignée du quad lors du décollage et du vol.
Pour décoller il faut donc que la bannière soit hors du flux des hélices.
Après en vol c'est plus simple, il suffit de ne pas donner/baisser de gaz brutalement et éviter les pirouettes.
Bien sûr, c'est une excellent idée.
Récemment un de nos membres a filmé son Phantom volant avec le drapeau breton accroché.
Ca faisait un peu cerf-volant à hélices mais c'était sympa et surtout faisable en ayant quelques aptitudes au vol parce que ça secoue!
Je ne l'ai jamais fait mais voilà comment je m'y prendrais:
Je pense qu'il faut que tu plombes ta banderole avec quelques plombs de pêche et que le fil qui la retient ne soit pas trop solide et puisse casser en cas de contact avec les hélices. Le fil doit être suffisamment long pour que la banderole soit éloignée du quad lors du décollage et du vol.
Pour décoller il faut donc que la bannière soit hors du flux des hélices.
Après en vol c'est plus simple, il suffit de ne pas donner/baisser de gaz brutalement et éviter les pirouettes.
- enzo103Membre Donateur
Banderole
Mer 9 Juil - 18:51
- domes210
Jeu 10 Juil - 8:51
Bonjour tous les deux
Merci pour vos réponses , effectivement je n'avais pas pensé au "lestage" de la banderolle avec des plombs de pêche , très bonne idée
Reste plus qu'as trouver le tissus........... Par contre vu les turbulances que cela créee comme sur ta vidéo , si je faisait quelques trous dans la banderolle peut être que cela attenuerai ces turbulences ? Vous en pensez quoi ? Merci à vous
Domes
Merci pour vos réponses , effectivement je n'avais pas pensé au "lestage" de la banderolle avec des plombs de pêche , très bonne idée
Reste plus qu'as trouver le tissus........... Par contre vu les turbulances que cela créee comme sur ta vidéo , si je faisait quelques trous dans la banderolle peut être que cela attenuerai ces turbulences ? Vous en pensez quoi ? Merci à vous
Domes
Jeu 10 Juil - 9:18
Oui c'est une bonne idée mais son intérêt dépendra de la taille de la banderole et de sa qualité.
Si tu choisis un tissu léger comme la soie je pense que tu n'auras pas besoin d'y faire des trous.
Le drapeau d'Enzo est aussi énorme, tu peux faire plus petit pour ta douce!
Si tu choisis un tissu léger comme la soie je pense que tu n'auras pas besoin d'y faire des trous.
Le drapeau d'Enzo est aussi énorme, tu peux faire plus petit pour ta douce!