Ma présentation et mes interrogations
Lun 1 Juil - 23:19
Bonjour à tous et peut être a toutes (n'ayant pas lu tout le forum, je ne sais pas si la gente féminine sont représentée, et avant de commencer quoi que ce soit, un GRAND MERCI a KOSEM pour la création, la maintenance et le sérieux de ce Forum Français !
Je me présente : Stéphane bientôt 41 ans (le 11 Juillet !!) j'habite Belval dans la Manche (50), papa de deux affreux loulous de 6 et 3 ans et très content d'avoir trouver ce forum car avant de faire le pas d'investir dans un nouveau joujou, je risque de vous bombarder de question concernant le Phantom !!!
N'ayant pas encore toucher à un objet volant, le modélisme jusqu'à maintenant pour moi, c'était maquette et circuit de train, j'ai quelques interrogations de débutant concernant un certain objet de convoitise...... !
Déjà je me suis arrêter sur un revendeur, je pense prendre la société Studio Sport, j'ai lu pas mal de choses sur cette société : beaucoup de personne très satisfaites et comme d'habitude des moins contents mais dans l'ensemble que du bon sur le web pour cette entreprise, donc c'est un problème de régler sauf si l'un d'entre vous me donne une raison de voir ailleurs !!!
Pour les questions techniques, la première concerne les protections d'hélice : est ce vraiment utile car j'ai lu de tout à ce propos ? Ok pour un débutant c'est bon, mais vu l'électronique embarquée de la bête je vois pas trop l'intérêt et vous ?
Ensuite concernant le montage de l'engin , c'est good avec les docs qui sont sur le forum, hyper claires (pas de tournevis magnétique, le scotch qui tient la boussole ...), précises, un véritable bonheur pour les débutant.
Ensuite viens le premier vol et la check list de démarrage, alors la j'ai lu de tout, bon ok pour la procédure d'allumage de la télécommande avant la mise en place de la batterie, mais j'ai vu qu'il y avait pleins de manip a faire avant, c'est vrai ou c'est prêt a voler en sortie de boite ? Dans un premier temps j'ai envie de faire voler cet engin, pas de mettre tout de suite les mains dans le moteur.
Ensuite viens le choix du mode de la télécommande, euh.......... comment dire pour un débutant, je suis droitier et je suis pas sur que cela est de l'importance pour mon achat, à moins que je me trompe à vous de me dire mais je vois pas trop le truc d'avoir les gazes a gauche ou a droite, ce que vous appelez le mode 1 ou mode .
Lors de mon achat je vais acheter aussi quelques pièces détachées : des hélices d'avances, des pieds supplémentaires, de la visserie, des batteries au moins une d'avance mais laquelle choisir : celle d'origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seule différence pour le débutant c'est le poids mais à part cela ?
Autre question : besoin ou non d'acheter un equilibreur d'helice ?
Et dernière question, oui je sais il va falloir que je me calme, mais vous comprenez que je profite d'avoir un forum de PRO du Phantom pour ne pas me planter dans mon investissement, avant de connaitre l'existence du phantom j'étais parti sur l'achat d'un gaui 500x, c'est certainement le bon choix de partir sur un phantom voir par la suite d'évoluer vers un 500x.
Merci de toutes vos réponse et en espérant ne pas avoir été trop barbant avec toutes mes questions, j'en aurais certainement d'autres mais c'est le but de l'échange entre passionné.
A+ et bon vent à tous.
Stéphane
Je me présente : Stéphane bientôt 41 ans (le 11 Juillet !!) j'habite Belval dans la Manche (50), papa de deux affreux loulous de 6 et 3 ans et très content d'avoir trouver ce forum car avant de faire le pas d'investir dans un nouveau joujou, je risque de vous bombarder de question concernant le Phantom !!!
N'ayant pas encore toucher à un objet volant, le modélisme jusqu'à maintenant pour moi, c'était maquette et circuit de train, j'ai quelques interrogations de débutant concernant un certain objet de convoitise...... !
Déjà je me suis arrêter sur un revendeur, je pense prendre la société Studio Sport, j'ai lu pas mal de choses sur cette société : beaucoup de personne très satisfaites et comme d'habitude des moins contents mais dans l'ensemble que du bon sur le web pour cette entreprise, donc c'est un problème de régler sauf si l'un d'entre vous me donne une raison de voir ailleurs !!!
Pour les questions techniques, la première concerne les protections d'hélice : est ce vraiment utile car j'ai lu de tout à ce propos ? Ok pour un débutant c'est bon, mais vu l'électronique embarquée de la bête je vois pas trop l'intérêt et vous ?
Ensuite concernant le montage de l'engin , c'est good avec les docs qui sont sur le forum, hyper claires (pas de tournevis magnétique, le scotch qui tient la boussole ...), précises, un véritable bonheur pour les débutant.
Ensuite viens le premier vol et la check list de démarrage, alors la j'ai lu de tout, bon ok pour la procédure d'allumage de la télécommande avant la mise en place de la batterie, mais j'ai vu qu'il y avait pleins de manip a faire avant, c'est vrai ou c'est prêt a voler en sortie de boite ? Dans un premier temps j'ai envie de faire voler cet engin, pas de mettre tout de suite les mains dans le moteur.
Ensuite viens le choix du mode de la télécommande, euh.......... comment dire pour un débutant, je suis droitier et je suis pas sur que cela est de l'importance pour mon achat, à moins que je me trompe à vous de me dire mais je vois pas trop le truc d'avoir les gazes a gauche ou a droite, ce que vous appelez le mode 1 ou mode .
Lors de mon achat je vais acheter aussi quelques pièces détachées : des hélices d'avances, des pieds supplémentaires, de la visserie, des batteries au moins une d'avance mais laquelle choisir : celle d'origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seule différence pour le débutant c'est le poids mais à part cela ?
Autre question : besoin ou non d'acheter un equilibreur d'helice ?
Et dernière question, oui je sais il va falloir que je me calme, mais vous comprenez que je profite d'avoir un forum de PRO du Phantom pour ne pas me planter dans mon investissement, avant de connaitre l'existence du phantom j'étais parti sur l'achat d'un gaui 500x, c'est certainement le bon choix de partir sur un phantom voir par la suite d'évoluer vers un 500x.
Merci de toutes vos réponse et en espérant ne pas avoir été trop barbant avec toutes mes questions, j'en aurais certainement d'autres mais c'est le but de l'échange entre passionné.
A+ et bon vent à tous.
Stéphane
- DpdeschampsMembre Donateur
- Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Re: Ma présentation et mes interrogations
Mar 2 Juil - 0:14
Salut Stéphane. Alors effectivement, beaucoup de questions. En premier lieu, je te déconseillerai un achat tel que celui ci pour une découverte total du monde de l'aéro-modélisme. Ok il est stable mais ça reste :
Fragile, vif et coûteux en cas de crash. À mon avis, tu devrait commencé par un Helico, même à pas fixe ou birotor (j'en vend un d'ailleurs) car cela va te permettre d'apprendre les rudiments : monter des gazs, inversion des commandes en vol de face...
Pour le choix du mode, c'est une affaire de goût. Personnellement je vol en mode 1 qui est le mode le plus répandu en France. Pour les protection d'hélices, il sembleraient qu'elles pertinent les qualités de vol. Je n'en ai pas. Ensuite, le Phantom est livré prêt à voler en sortie de boîte. Les quelques réglages à faire au préalable. Sont simples et prennent 5 minutes. D'une façon générale, ce modèle est très facile à utiliser. Pour la batterie, Kosem notre maître à tous préconise celle d'origine. Je pense que pour ça comme pour le reste et dans le cadre d'un usage "loisir", les Pieces d'origine dji sont la meilleure option : compatibles, éprouvées et conçues pour le Phantom. D'autant qu'en terme de quadricopteres, DJI est plutôt une référence...
Voilà, j'espère avoir répondu a tes questions mais n'hésite pas dans le cas contraire
Fragile, vif et coûteux en cas de crash. À mon avis, tu devrait commencé par un Helico, même à pas fixe ou birotor (j'en vend un d'ailleurs) car cela va te permettre d'apprendre les rudiments : monter des gazs, inversion des commandes en vol de face...
Pour le choix du mode, c'est une affaire de goût. Personnellement je vol en mode 1 qui est le mode le plus répandu en France. Pour les protection d'hélices, il sembleraient qu'elles pertinent les qualités de vol. Je n'en ai pas. Ensuite, le Phantom est livré prêt à voler en sortie de boîte. Les quelques réglages à faire au préalable. Sont simples et prennent 5 minutes. D'une façon générale, ce modèle est très facile à utiliser. Pour la batterie, Kosem notre maître à tous préconise celle d'origine. Je pense que pour ça comme pour le reste et dans le cadre d'un usage "loisir", les Pieces d'origine dji sont la meilleure option : compatibles, éprouvées et conçues pour le Phantom. D'autant qu'en terme de quadricopteres, DJI est plutôt une référence...
Voilà, j'espère avoir répondu a tes questions mais n'hésite pas dans le cas contraire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum