LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

jeanpierrebillat
jeanpierrebillat
Masculin Messages : 6

bonjour Empty bonjour

Dim 10 Aoû - 10:05
bonjour à tous !
nouveau dans le monde des multirotors, je viens glaner de bons conseils ....
je suis radioamateur (F1RXM) du coté d'Angouleme et pour changer un peu d'air je viens voir ce qui se passe dans ce monde en 3d !
je me fais la main sur un petit et nerveux 998 v2  depuis 2mois et j'ai en cours de montage  un f450 avec naza v2 futaba t8j ainsi qu'un train quadframe 200mm , une nacelle feiyu g3 pour le gopro silver edition. mais depuis samedi j'ai commandé le fc40 pour me faire la main sur un modèle intermédiaire ,j'espere que j'ai fait le bon choix!!je viendrai sans doute vous demander quelques conseils au  fil de mon apprentissage... habitué des montages electroniques radio frequence et de petite mecanique de ce côté là ça va ,pc sous windaube ou ubuntu je me débrouille mais le langage dronesque m'est pour le moment inconnu! j'ai bien fait du vol circulaire dans les annees heu..............67/68 oulala mais à cette époque la radiocommande de mon voisin depanneur télé etait à lampes et les servos électromécaniques, bon je ne suis pas tout jeune mais toujours partant pour apprendre... merci de votre accueil  cordiales salutations  jean-pierre
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

bonjour Empty Re: bonjour

Dim 10 Aoû - 10:33
Comment ça "pas tout jeune"?
En dehors de quelques marmots on est tous dans la fleur de l'âge ici!!!
Et même que pour certains elle est pas mal fanée la fleur!
Biggrin
Bienvenue ici Jean-Pierre, je suis certain que tu auras beaucoup de choses à partager avec nous.
Le FC40, comme tous les Phantoms est un vrai régal à piloter.
jean jacques
jean jacques
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 416

Dim 10 Aoû - 10:48
Bienvenu , il est vrais que tu es dans la fleur de l'âge  et que pour le vol circulaire toujours d'actualité quand tu arrivera a le faire évoluer en cercle tu sera déjà en confiance  avec ta machine Surprized
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473

Dim 10 Aoû - 11:07
Pour rassurer notre "jeune" amis, j'étais un vrai champion en vol circulaire avec des moteurs Micron (fabrication française à Paris Siouplait !). Moteur Glow et aussi à autoallumage. Nous faisions notre propre "coco" (lire "carburant"), et tout était monté de toute pièces.

Et je n'aborde pas le chapitre "cacahouètes" et vol caoutchouc.

Alors oui comme le dit Kosem, les "Marmots" sont en minorité ... Pour le moment Cool  Mais grâce entre autre à cette passion, DHEA et quelques pilules plus ou moins colorées, on s'en sort plutôt bien ici.  Wink 

En tout cas bienvenue à toi.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Dim 10 Aoû - 11:19
Bienvenu jeune-homme. Laughing
Contenu sponsorisé