- Le Cathare
Présentation du Cathare
Lun 11 Aoû - 14:30
Salutatous
Heureux d'avoir trouvé votre forum, je viens de franchir le pas par l'achat d'un petit Vision + qui pour l'instant me comble avec deux jours d'expérience.
J'ai pratiqué à une époque lointaine un peu de modélisme, et comme le vélo ça ne se perd pas, ex pratiquant parapente une petite quinzaine d'années avant de finir par le paramoteur pendant quatre années qui m'auront permis d'acquérir le fameux cézame auprès de la DGAC.
Passionné par la photo et souvent en vadrouille le WE en camping car, je vais pouvoir profiter du vision pour avoir quelques clichés inédits.
L'aérologie et la météo font partis de mes passions, donc bien utile pour cette activité, notamment pour ce qui est des turbulences en basse couche ainsi que du choix du décollage.
Sur ce, avant de poser des questions, je vais voir vos réponses déjà postées…..
Merci de m'accueillir parmi vous.
Cordialement
Heureux d'avoir trouvé votre forum, je viens de franchir le pas par l'achat d'un petit Vision + qui pour l'instant me comble avec deux jours d'expérience.
J'ai pratiqué à une époque lointaine un peu de modélisme, et comme le vélo ça ne se perd pas, ex pratiquant parapente une petite quinzaine d'années avant de finir par le paramoteur pendant quatre années qui m'auront permis d'acquérir le fameux cézame auprès de la DGAC.
Passionné par la photo et souvent en vadrouille le WE en camping car, je vais pouvoir profiter du vision pour avoir quelques clichés inédits.
L'aérologie et la météo font partis de mes passions, donc bien utile pour cette activité, notamment pour ce qui est des turbulences en basse couche ainsi que du choix du décollage.
Sur ce, avant de poser des questions, je vais voir vos réponses déjà postées…..
Merci de m'accueillir parmi vous.
Cordialement
- Charlie-82Membre d'Honneur
Re: Présentation du Cathare
Lun 11 Aoû - 15:14
Bienvenue voisin ...
Cathare d'où exactement ?? J'ai volé il y a peu en ULM au-dessus de Montségur et autres...
Cathare d'où exactement ?? J'ai volé il y a peu en ULM au-dessus de Montségur et autres...
- Le Cathare
Lun 11 Aoû - 15:27
Bonjour Charlie 82,
Je suis du Tarn Sud, Montagne Noire.
Le pays Cathare est grand … et les vieilles pierres et l'histoire font également partis de mes passions, d'ou la logique d'un drone pour en photographier quelques détails plus pratique qu'avec un parapente ou paramoteur.
Au plaisir
PS: Un grand coup de chapeau à l'équipe de ce forum pour la qualité des ses articles et la richesse de son contenu
Je suis du Tarn Sud, Montagne Noire.
Le pays Cathare est grand … et les vieilles pierres et l'histoire font également partis de mes passions, d'ou la logique d'un drone pour en photographier quelques détails plus pratique qu'avec un parapente ou paramoteur.
Au plaisir
PS: Un grand coup de chapeau à l'équipe de ce forum pour la qualité des ses articles et la richesse de son contenu
- jean jacquesMembre Donateur
Lun 11 Aoû - 16:11
Bienvenue tu habites une région formidable que j'aie eu l'occasion de parcourir plusieurs fois vivement les photos de ta région
- Neutron57Membre Donateur
Mar 12 Aoû - 9:01
Salutatoi, et bienvenue dans ce forum de joyeux fous.
- Le Cathare
Mar 12 Aoû - 9:34
Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue.
Concernant les joyeux fous, en Midi Pyrénées pas de soucis, notre drapeau régional est déjà un drone…. lui manque juste les hélices
Bonne journée à vous tous et bons vols, la météo est clémente, ça devrait le faire.
Amitiés
Concernant les joyeux fous, en Midi Pyrénées pas de soucis, notre drapeau régional est déjà un drone…. lui manque juste les hélices
Bonne journée à vous tous et bons vols, la météo est clémente, ça devrait le faire.
Amitiés
- CBR900Membre Donateur
Mar 12 Aoû - 9:53
Bienvenue ici avec ton Vision+ Cathare, donc tu vas être au top sur l'aérologie et météo avec ton quad !! 15 années de parapente! waouh !! tu as volé sur beaucoup de régions ?? je trouve ça super j'ai fait plusieurs tandem à L'Ile de la Réunion (St Leu).
Bon vols à toi
Bon vols à toi
- Le Cathare
Mar 12 Aoû - 18:24
CBR900 a écrit: tu as volé sur beaucoup de régions ??
Salut CBR900,
Essentiellement les Pyrénées, un peu les Alpes, beaucoup à Millau et un peu également en Espagne.
Sinon le cross en vol de plaine .
Amitiés