LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Boogly
Boogly
Masculin Messages : 21

Newcomer Empty Newcomer

Lun 18 Aoû 2014 - 18:19
Bonjour à tous.

Voilà, avec un peu de retard, présentation.
J'habite dans le Vercors, j'ai 57 ans.
J'ai acheté un Phantom 1 la semaine passée.
Et découvert le forum le lendemain.
Pendant que la LiPo se chargeait, je me suis dit :"Tiens, il doit bien exister un forum sur les drones". Et c'est là que j'ai vu sur Google qu'un forum était spécialement dédié au modèle qui était dans son carton Colissimo juste là devant moi. Super.

Après des difficultés pour l'initialisation GPS avant la DdS lors du 1er essai, j'ai eu la surprise de voir que le Phantom marchait super en fait.
J'avais eu peur qu'il soit en panne.
Rien ne se passait comme sur la notice au niveau des leds de couleur...
Des messages d'aide sur ce forum m'ont donné la solution et maintenant tout va bien, ça vole, merci beaucoup.

Je ne suis pas un passionné de drone à la base.
Mon métier est la photo et la vidéo, toutes deux dans le même domaine : la neige, le ski, et principalement le snowkite.
J'ai décidé d'acheter un drone, non pas par passion de l'informatique et des manips en tous genre avec un PC.
Absolument pas. Bien au contraire !!!
J'ai décidé d'acheter un drone pour ajouter un angle de vue "actuel" à mes vidéos.
Et le fait de me retrouver avec un engin volant est évidemment super plaisant, je me doutais bien que simplement faire voler mon drone serait un bonheur en soi.
Comme je suis du genre naïf (très), j'ai cru qu'après l'achat du drone (pas donné en fait) j'allais faire voler cet engin sans trop de difficultés et réaliser mes fameuses prises de vues vidéo.

Ce n'est pas à vous, fervents du forum, que j'apprendrai que les choses ne se passent pas du tout comme ça.
Je découvre donc à quel point je suis loin, très loin, des vues vidéo que j'imaginais réaliser.
Le niveau hallucinant de complexité des fils de discussion tout au long du forum m'ont vraiment découragé.
Si j'avais découvert le forum avant d'acheter mon Phantom, je n'aurais pas fait cet achat.
Je me suis un peu (beaucoup) laissé influencer par le site de vente qui marque : "Drone très simple d'utilisation, prêt à voler, d'une incroyable facilité, etc, etc" et qui au passage montre une GoPro hyper stable malgré les embardées du Phantom dans une vidéo placée sur la page du modèle qui lui n'a pas de nacelle (quand on est novice on ne voit pas ce détail fondamental).
Et puis, m'apercevoir que les utilisateurs de Mac sont totalement mis à l'écart car pas de driver DJI pour Mac donc impossible d'effectuer les mises à jour, les réglages, les modifications, les personnalisations de logiciel, tout ce que l'on peut lire au long des pages du forum, ça a réussi à me démoraliser totalement.
C'est pas grave, je vais me débrouiller avec le Phantom tant qu'il marche comme ça, sans avoir besoin de rien toucher ou modifier, je finirai bien par réussir deux ou trois clips simples, ultra simples, qui ajouteront ce complément d'angles de vue que j'espérais pour mes vidéos, ça va marcher.

J'aurais juste une toute petite question.
J'ai parcouru le forum à ce sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Voici : existe-t-il une "nacelle" qui soit ultra-simple et n'accomplisse qu'une seule fonction : amortir les vibrations ?
Merci pour votre aide.
Je ne veux pas de nacelle classique, qui requiert les plus hauts diplômes d'informaticien (sur PC !!!) ainsi que le matériel outillage d'un ingénieur en électronique, et qui ensuite permet d'orienter la GoPro depuis la télécommande.
Je n'ai pas besoin d'autant de performance technologique, la GoPro fixe c'est déjà assez compliqué pour moi, c'est parfait.
Je souhaiterais juste pouvoir filmer de façon "digeste", terme sympa que j'ai lu sur le forum.
Alors je me dis que peut-être existe-t-il une nacelle qui amortisse, juste ça, mais sans doute suis-je une fois de plus très naïf.
Un grand merci pour votre aide si vous connaissez une piste pour cela.
Une "nacelle" qui amortit, point barre.

C'est tout pour aujourd'hui.
Je reviendrai sans doute vers vous dans les pages du forum au fil du temps car comme vous le savez : faire voler un drone, c'est pas de la tarte.
C'est pas comme sur la page d'accueil du site de vente en ligne...
Je vais aussi essayer de participer au "Phantom Drone Folie's" même si j'ai lu que c'est très mal vu de tenter de participer si on vient juste d'arriver et qu'on n'a que trois posts... 
Désolé d'être nouveau, mais ne vous inquiétez pas, je vais pas gagner le super drone Phantom Vision ++, de toute façon je ne saurai pas m'en servir.
Voilà.

Très amicalement.

:-)

Boogly
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Newcomer Empty Re: Newcomer

Lun 18 Aoû 2014 - 18:43
Hello,  Bienvenu  B tongue  tongue GLY,

et ne t'inquiètes pas, tu vas très vite te familiariser avec ton drone, nul besoin d'un bac+10 ou d'un diplôme d'ingénieur.Pour les nacelles pourquoi ne pas en adopter une? Il n'y a rien de complexe  la dedans,après tu as le drone tout en un, le vision +, avec retour vidéo, nacelle 3 axe, que tu oriente depuis ton téléphone tout simplement, pas de soudures, ni branchement.
Pour ton dronie, aucun soucis, tu n'es pas venue poster juste un dronie ,tu as fais une super présentation de quelques bonnes lignes.
Et ne doutes pas de tes capacités, tu sauras très vite te servir d'un vision, vision+, vision +++   Laughing