- uggo17
- Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Cap d'agde
Nouveau du 34 ! ( 1 er drone perdu )
Mar 9 Juil - 5:48
Bonjour, je me présente . Uggo 20 ans, je gere une agence de communication.
j'ai acheté un Phantom pour élargir mes productions vidéo.. seulement celui-ci n'était pas du même avis..
1 semaine après l'achat sur le site FPV4EVER je décide de faire le premier vol. ( je n'etais pas chez moi pendant la semaine.. imaginez l'impatiente ! )
j'ai donc pendant 1 semaine écumé un grand nombre de site pour lire toutes les instructions etc..
comme dans la boite aucune notice est présente ( en désaccord avec la loi toubon.. bref)
donc je me lance au premier vol une fois toutes les vérifications, led etc.
le drone décolle je le contrôle parfaitement a 4/5 mètres du sol et la d'un seul coup il est parti en altitude et vers la gauche......
cela fait maintenant presque 2 semaines. rien pas de nouvelle malgré les affiches les fyers dans les boites au lettres etc.
j'ai contacté le revendeur, il ma demandé de remplir un formulaire DJI de 15 questions. dji me propose un nouveau drone a 50%...
c'est une somme importante pour un produit défectueux, alors que je n'ai eu le drone que quelques minutes entre les mains.
quel sont vos conseils ? je me vois mal payer a nouveau 280 euro pour prendre le risque de reperdre un drone et une go pro, car oui j'ai perdu ma go pro aussi présente sur le drone, j'ai 20 témoins :(
Merci d'avance
j'ai acheté un Phantom pour élargir mes productions vidéo.. seulement celui-ci n'était pas du même avis..
1 semaine après l'achat sur le site FPV4EVER je décide de faire le premier vol. ( je n'etais pas chez moi pendant la semaine.. imaginez l'impatiente ! )
j'ai donc pendant 1 semaine écumé un grand nombre de site pour lire toutes les instructions etc..
comme dans la boite aucune notice est présente ( en désaccord avec la loi toubon.. bref)
donc je me lance au premier vol une fois toutes les vérifications, led etc.
le drone décolle je le contrôle parfaitement a 4/5 mètres du sol et la d'un seul coup il est parti en altitude et vers la gauche......
cela fait maintenant presque 2 semaines. rien pas de nouvelle malgré les affiches les fyers dans les boites au lettres etc.
j'ai contacté le revendeur, il ma demandé de remplir un formulaire DJI de 15 questions. dji me propose un nouveau drone a 50%...
c'est une somme importante pour un produit défectueux, alors que je n'ai eu le drone que quelques minutes entre les mains.
quel sont vos conseils ? je me vois mal payer a nouveau 280 euro pour prendre le risque de reperdre un drone et une go pro, car oui j'ai perdu ma go pro aussi présente sur le drone, j'ai 20 témoins :(
Merci d'avance
Re: Nouveau du 34 ! ( 1 er drone perdu )
Mar 9 Juil - 7:35
Bonjour Uggo et bienvenue sur ce forum :-)
Très sincèrement je trouve le deal de DJI très fair et il me surprend agréablement.
Dans les cas relatés de "flyaways" il est impossible de faire le tri entre faute(s) du pilote et défaut de fabrication mais comme la plupart des Phantoms n'ont aucun problème on ne peut pas parler sérieusement de produit défectueux.
Après pas mal de lecture et de cas pratiques ici je peux simplement affirmer qu'une GRANDE majorité des cas de disparition du drone sont consécutifs à une mauvaise connaissance des systèmes ou à un oubli dans la check list.
Je ne dis pas que c'est ton cas.
Je pense simplement que vu la proportion probablement très réduite de cas où il existe vraiment un défaut imputable à DJI, accorder 50% de réduction est très convenable.
Ce qui n'enlève rien à ta rancoeur que je comprends parfaitement mais qui devrait te rassurer sur les chances minimes que ça se reproduise.
Très sincèrement je trouve le deal de DJI très fair et il me surprend agréablement.
Dans les cas relatés de "flyaways" il est impossible de faire le tri entre faute(s) du pilote et défaut de fabrication mais comme la plupart des Phantoms n'ont aucun problème on ne peut pas parler sérieusement de produit défectueux.
Après pas mal de lecture et de cas pratiques ici je peux simplement affirmer qu'une GRANDE majorité des cas de disparition du drone sont consécutifs à une mauvaise connaissance des systèmes ou à un oubli dans la check list.
Je ne dis pas que c'est ton cas.
Je pense simplement que vu la proportion probablement très réduite de cas où il existe vraiment un défaut imputable à DJI, accorder 50% de réduction est très convenable.
Ce qui n'enlève rien à ta rancoeur que je comprends parfaitement mais qui devrait te rassurer sur les chances minimes que ça se reproduise.
- StanorMembre Donateur
- Messages : 449
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : savoie 73
Re: Nouveau du 34 ! ( 1 er drone perdu )
Mar 9 Juil - 9:12
uggo17 a écrit:Bonjour, je me présente . Uggo 20 ans, je gere une agence de communication.
j'ai acheté un Phantom pour élargir mes productions vidéo.. seulement celui-ci n'était pas du même avis..
tu as , comme qui dirait, des problèmes de communication ?
on dirait que le métier que tu exerces n'est pas fait pour toi...
je plaisante j'ai pas pu m'empecher de la faire
sérieux, c'est galère quand ça arrive. juste une petite question qu'il faut te poser :
quand tu l'a fait voler, est-ce que tu avais bien ton telephone eteind, et si oui, as tu fait volé ton drone a proximité d'une maison équipé wifi ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum