LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aller en bas
Le Cathare
Le Cathare
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Midi Pyrénées - Tarn

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Dim 5 Mar - 10:57
Bonjour,

Un ami m'a téléphoné hier pour me signaler qu'il venait de retrouvé hier matin un drone DJI dans son jardin.
A priori pas trop de casse pour ce P3.

Alors si son malheureux propriétaire voulait bien se faire connaitre afin d'allé le récupérer, il est entre de bonne main. 

Merci de me contacter en MP ou par Kosem à qui j'ai envoyé un MP avec mon adresse mail, pour vous transmettre les coordonnées.

Bon vol à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9nene
9nene
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Gard

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Dim 5 Mar - 11:27
franchement chapeau c'est pas le mien mais le gas qui la récupéré est vraiment cool  cheers
Christian Delacour
Christian Delacour
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Barcelone

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Dim 5 Mar - 11:34
C'est très bien, mais entre nous c'est normal je pense !!!!!!!
Christian
9nene
9nene
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Gard

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Dim 5 Mar - 11:47
bien sur que c'est normal mais on vie dans un monde ..... tu vois ce que je veux dire  Laughing
Le Cathare
Le Cathare
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Midi Pyrénées - Tarn

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Dim 5 Mar - 12:08
Re,

Normal oui, mais il voulait le déposé chez les bleus  Rolleye un drone récupéré en zone urbaine, et si ils ont la présence d'esprit d'exploiter la vidéo, il risque de pleurer le proprio. 

Donc plus logique de lui mettre au chaud, qu'il puisse le récupérer sans emmerde...... ca me semble logique.

Bon c'est vrai ca risque de lui couter une bonne bouteille de Bourbon, bexr  mais c'est la moindre des choses.  cheers 

Si il se manifeste, sinon il finira chez les bleus, mon pot va pas le garder aeternam vitam .......
manitou71
manitou71
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : 71680

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Dim 5 Mar - 14:58
bonjour , en effet super sympa, celui qui l'a retrouvé . mais je me permets une petite remarque .
a titre perso il m'arrive de mettre les protections quand j'ai l'intention d'aller un peu près des murs ou falaises. mais les ficelles je n'ai pas confiance . tu casses la protec et le fil va dans les hélices et là, c'est la cata . et on dirait bien que c'est le cas . mais ce n'est que mon avis !
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16691
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Dim 5 Mar - 15:04
Christian Delacour a écrit:C'est très bien, mais entre nous c'est normal je pense !!!!!!!
Hola Christian,

Tu te souviens de notre expédition pour essayer de récupérer le tien ?
cheers
Le Cathare
Le Cathare
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Midi Pyrénées - Tarn

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Dim 5 Mar - 15:06
Re,

C'est surtout une bonne vieille charrue qui l'a stoppé dans sa chute, pour vous rassurer, la charrue n'a rien dixit le proprio  Surprized
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Dim 5 Mar - 16:50
9nene a écrit:franchement chapeau c'est pas le mien mais le gas qui la récupéré est vraiment cool  cheers

Oui, et notre ami Le Cathare aussi.
Etre honnête et vouloir aider les autres, c'était la norme hier.
Sans vouloir entrer dans un débat de vieux con affirmant que "c'était mieux avant", je pense que la société a changé et que la norme ne se préoccupe plus vraiment de ces valeurs qu'elle trouve ringarde.
Alors quand on voit une personne honnête et l'autre généreuse, on a envie de les féliciter.
bexr
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Loire

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Dim 5 Mar - 22:06
D'où l'intérêt de mettre une étiquette sous le drone avec son N° de mobile, et dans la carte sd de la caméra.
Mais c'est vrai qu'on peut dire bravo au Cathare et à son copain alpin, car tout le monde ne se donne pas cette peine, de faire passer l'info.
Pour la petite histoire du soir, vous vous souvenez peut-être que début janvier j'ai perdu mon superbe P3S (gagné ici-même au concours de dessin) dans les environs d'un château en ruine. Et bien le gestionnaire du site m'a enfin contacté pour m'apprendre qu'ils l'ont bien retrouvé, complètement éclaté et congelé, et qu'ils l'ont jeté à la déchetterie... Il y avait mon numéro dessus, j'aurai apprécié qu'ils m'appellent avant, ou du moins qu'ils le mettent dans un sac dans un coin quelques temps, le temps que je les contacte. J'aurai au moins pu récupérer la carte sd, et peut-être quelques pièces, genre moteurs, caméra ou autres... M'enfin, l'essentiel c'est qu'il n'a fait aucun dégât, et maintenant je peux en faire le "deuil", ce n'est plus la peine de faire 2h de route régulièrement pour aller fouiller les environs du site avec un petit espoir.
Christian Delacour
Christian Delacour
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Barcelone

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Lun 6 Mar - 7:40
Pilou a écrit:
Christian Delacour a écrit:C'est très bien, mais entre nous c'est normal je pense !!!!!!!
Hola Christian,

Tu te souviens de notre expédition pour essayer de récupérer le tien ?
cheers
Bien sur Pilou, je n'ai pas oublié.
Christian
Christian Delacour
Christian Delacour
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Barcelone

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Lun 6 Mar - 7:40
Pilou a écrit:
Christian Delacour a écrit:C'est très bien, mais entre nous c'est normal je pense !!!!!!!
Hola Christian,

Tu te souviens de notre expédition pour essayer de récupérer le tien ?
cheers
Bien sur Pilou, je n'ai pas oublié.
Christian
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Lun 6 Mar - 11:50
T'as vu Pilou, il n'a pas oublié, il s'en souvient même 2 fois! :-))

Stitch..., je ne connaissais pas l'épilogue de ton aventure...
Pfffff.... à la déchetterie.
rrr 
J'espère que tu pourras en avoir un autre rapidement :-)
bexr
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16691
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Lun 6 Mar - 11:52
:-))
Le Cathare
Le Cathare
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Midi Pyrénées - Tarn

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Lun 6 Mar - 12:45
Re,

Pour la localisation, il s'agit de Douvaine dans le 74.
A moins que ce soit un cousin Helvete qui ai fait une incursion en territoire Français Laughing

Y a t'il des Dronistes dans le coin ? 

Cdlt
Contenu sponsorisé

Qui a perdu son Drone dans les Alpes Empty Re: Qui a perdu son Drone dans les Alpes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum