LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pierre Meynadier
Pierre Meynadier
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 75
http://www.imageimages.fr

Le tournage du MARAIS D'AKAM Empty Le tournage du MARAIS D'AKAM

Lun 6 Oct - 17:49
J'avais promis, et comme je tiens toujours mes promesses, voici quelques images réalisées dans le Pantanal du Matto Grosso, au Brésil, il y a quelques jours.  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne peux malheureusement pas tout montrer à ce stade de la production, mais nous avons pu réaliser des images absolument inédites et incroyables, dont je posterai plus tard quelques extraits sur ce forum...
Malgré toutes mes inquiétudes et même, disons-le, mes angoisses Ouf , je confirme que le P2 n'a posé aucun problème! C'est une vraie merveille, à qui j'ai fait accomplir des heures de vol à quelques mètres (vraiment très peu) de l'eau puisque... oui, nous n'avons tourné qu'au-dessus de l'eau tongue ! Je peux vous dire que maintenant, y a plus rien qui me fait peur!!! poilage
Le film s'appelle LE MARAIS D'AKAM. Sa page Facebook est à liker sans modération : https://www.facebook.com/lemaraisdakam
Il sera achevé en août 2015, sera diffusé en TV en deux parties de 52' et sortira dans les salles à l'international en version 90'... Voilà, vous savez tout!
Et... j'ai quelques trucs dans mon chapeau, pour ceux que ça intéresse... Cool
jeandeure27
jeandeure27
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 484

Le tournage du MARAIS D'AKAM Empty Re: Le tournage du MARAIS D'AKAM

Lun 6 Oct - 18:00
Tout simplement Magnifique, Bravo, et Chapeau !
CBR900
CBR900
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 753

Lun 6 Oct - 18:57
Beau, très beau, magnifique, super on va attendre la suite.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Lun 6 Oct - 19:16
Superbe !
Bravo.

Ca doit être génial un tournage comme ça.

C'est quoi comme animal à 0.35' ? I love you
pachanc
pachanc
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 495

Lun 6 Oct - 19:24
Pour avoir été en Guyane plusieurs années, il me semble reconnaître  des Agoutis  Smile mammifères dont les poux qu'ils transportent sont un fléau pour ceux qui les attrapent.

Dernière édition par pachanc le Lun 6 Oct - 19:35, édité 2 fois
pachanc
pachanc
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 495

Lun 6 Oct - 19:25
Super vidéo, on en redemande. Very Happy
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
http://www.seashepherd.org/

Lun 6 Oct - 20:43
Pilouhhhhh a écrit:C'est quoi comme animal à 0.35' ?  I love you 
Ce sont des capybaras. Des gros rongeurs.
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802

Lun 6 Oct - 23:26
Félicitation Pierre pour cette superbe vidéo et ton teasing qui devra nous faire patienter encore trop longtemps tristesa
Alfy
Alfy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 200

Mar 7 Oct - 7:59
J'ai adoré, l'atmosphère inquiétante et sauvage des lieux, l'effet sonore a été choisi au poil.
cheers
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Mar 7 Oct - 8:41
Effectivement très ... prenant comme ambiance...

Pierre si tu passes par ici, tu peux en dire plus sur le post-traitement (stabilisation notamment ) ?
Pierre Meynadier
Pierre Meynadier
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 7 Oct - 9:59
Charlie-82 a écrit:Pierre si tu passes par ici, tu peux en dire plus sur le post-traitement (stabilisation notamment ) ?
Bonjour Charlie, la première chose que je peux vous dire au sujet de la stabilisation en post-prod est que... il n'y a pas de stabilisation en post-prod Laughing ! Les images que vous voyez sont brutes, sorties de la Gopro... Premier conseil pour réussir vos prises de vue : le P2 n'est pas un hélicoptère fait pour voler à 200 kms/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... La vitesse pour laquelle j'ai opté se situe entre 1,2 et 1,5 m/s, ce qui suffit à donner la sensation du vol, permet au drone de rester stable et conserve à l'ensemble de l'image tous ses détails. Attention au "jello" en hautes lumières... Je me suis fait piéger quelques fois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Il faut opter pour un filtre neutre qui réduira la vitesse d'obturation de la Gopro et annulera l'effet (je crois avoir lu quelque chose à ce sujet dans un autre topic).
Autre truc du jour : l'angle possible, imposé par le risque de lens-flare (reflets de lentilles), l'ombre du drone dans le champ ou l'ombre des hélices qui fait "vibrer" l'image, est très limité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Il faut donc penser à tout ça avant de débuter la prise de vue, et opter pour la meilleure direction (translation, marche avant ou marche arrière).
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Mar 7 Oct - 10:32
Ben chapeau alors, et belle maîtrise....

(Le filtre gris neutre oui je l'ai monté en permanence, quant au reflet des hélices sur les lentilles je l'ai aussi résolu, avec un mini pare-soleil...)

Vivement la suite !!
Pierre Meynadier
Pierre Meynadier
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 7 Oct - 11:20
Charlie-82 a écrit:Le filtre gris neutre oui je l'ai monté en permanence, quant au reflet des hélices sur les lentilles je l'ai aussi résolu, avec un mini pare-soleil...
Merci Charlie! Effectivement, j'ai aussi installé une petite "casquette" (une carte type carte de crédit glissée entre la platine de la Zenmuse et le corps du P2) pour protéger l'objectif de l'ombre des hélices. C'est un des trucs empiriques à mettre en oeuvre pour optimiser les prises de vue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai la Gopro 4 depuis quelques minutes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et nous allons commencer les tests de tournage avec... Bonne nouvelle, elle possède les mêmes mensurations que la 3, hormis le poids qui augmente de 15 g. Ca devrait le faire...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mar 7 Oct - 11:28
Pas mal le truc de la carte de crédit !

Visa, American Express ou Mastercard ? Very Happy
Pierre Meynadier
Pierre Meynadier
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 9 Oct - 9:45
Allez, y'a pas de mal à se faire du bien! Pour quelques jours, nous libérons le visionnage de ces quelques images... Wink  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La première partie intéressera tout particulièrement les utilisateurs de ce forum, car elle donne une idée assez précise de la réaction des oiseaux à la présence du drone. thumbsup - Une idée comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: un prochain concours pourrait mettre en compétition des séquences amusantes mettant en scène des animaux et leur attitude devant le drone (avec tout le respect et la prudence de mise)?? -
Cette courte séquence n'est pas un extrait du MARAIS D'AKAM, mais le montage de quelques prises au "temps du sec" : les eaux finissent de sécher, et dans quelques jours, le marais ne sera plus qu'une savane aride. Ses habitants profitent de ce qu'il offre encore et se concentrent sur les derniers points d'eau.
Contenu sponsorisé