LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Le tournage du MARAIS D'AKAM - Page 2 Empty Re: Le tournage du MARAIS D'AKAM

Jeu 9 Oct - 9:51
Merci Wink

Ca n'a pas vraiment l'air de les affoler, les oiseaux... 

Encore une question "technique" Pierre... Quelle focale sur la Go Pro ? Médium ? Narrow ?? tu n'as quasiment pas de courbure de champ... (je n'ose plus poser la question de post-prod Very Happy  )...

PS: si tu as besoin d'un assistant je suis dispo... Very Happy
momovanli
momovanli
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 44

Jeu 9 Oct - 9:59
magnifique!
Pierre Meynadier
Pierre Meynadier
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 75
http://www.imageimages.fr

Jeu 9 Oct - 11:52
Charlie-82 a écrit:Quelle focale sur la Go Pro ? Médium ? Narrow ?? tu n'as quasiment pas de courbure de champ... (je n'ose plus poser la question de post-prod Very Happy  )...

PS: si tu as besoin d'un assistant je suis dispo... Very Happy
Bonjour Charlie,
Merci encore pour les compliments, ainsi qu'à Momovanli![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis content que ça vous plaise, c'est le but!
Pour la courbure, le principe est simplissime : si la Gopro est parfaitement horizontale, tu auras un horizon parfaitement horizontal, puisqu'il sera aligné avec le diamètre de l'objectif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dès que tu donnes de l'inclinaison (du tilt), tu provoques la courbure de l'horizon. Donc, peu importe le mode choisi. En l'occurrence, je travaillais en 2,7 K donc en mode Wide (le plus large), puisqu'il n'y a pas le choix. A présent que je passe en 4 K, et plus encore qu'avant, étant donné que les films doivent être livrés en Full HD (1920 x 1080) pour la télé, ou en 2K (2000 pixels) pour le cinéma, j'ai la possibilité de passer les prises dans l'application Gopro Studio qui peut corriger "l'effet fish eye". Ca zoome un peu dans l'image, mais ce n'est pas grave puisque je la réduis ensuite ("down conversion" in engliche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Bon... peut-être un peu rébarbatif... scratch
PS : merci pour l'offre de collaboration, je prends note! Smile
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
http://www.seashepherd.org/

Jeu 9 Oct - 13:07
Pierre Meynadier a écrit:Et... j'ai quelques trucs dans mon chapeau, pour ceux que ça intéresse... Cool
Avec tout ça, on en oublie que tu as encore des trucs dans ton chapeau.
Alors, c'est quoi?
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Jeu 9 Oct - 14:47
Pour la courbure, le principe est simplissime : si la Gopro est parfaitement horizontale, tu auras un horizon parfaitement horizontal,
C'est vrai, sous le charme des prises de vues, j'en ai oublié que toutes étaient faites au ras de l'eau donc horizon quasiment sans courbure, facile à rattraper avec Go Pro studio... (Perso je corrige avec les produits Prodad)
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802

Jeu 9 Oct - 16:00
Autre truc du jour : l'angle possible, imposé par le risque de lens-flare (reflets de lentilles), l'ombre du drone dans le champ ou l'ombre des hélices qui fait "vibrer" l'image, est très limité ... Il faut donc penser à tout ça avant de débuter la prise de vue, et opter pour la meilleure direction (translation, marche avant ou marche arrière).

Excellent conseil. Toute préparation en amont facilite la prise de vue et le montage.
Contenu sponsorisé