LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Alainhd
Alainhd
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Belgique Le Zoute

M...ince, encore un Belge Empty M...ince, encore un Belge

Mar 6 Jan - 18:03
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'année nouvelle apxpl

Alors voilà, vite fait: j'ai 57 ans, je suis pré-retraité, je pratiquais beaucoup l'aéromodélisme "avant", j'aime rouler et voyager à moto (des grosses américaines, pas des trucs en plastoc Laughing ), j'ai reçu une GoPro de la Mère Noël pour les sus-citées virées à moto et donc, finalement, je recherche un accessoire pour mettre au-dessus de la caméra... 
Tous les chemins me mènent vers le Phantom et au détour d'un site j'ai trouvé ce beau forum qui me semble bien sympa avec son "chef" au caractère bien trempé... Bravo à toi Kosem pour ce boulot de titan.

Bien que Modo sur un forum pour "geek", je suis moyen doué donc je demande votre indulgence, mais après avoir lu ce que j'ai lu, je crois que je peux compter dessus apxpl

Bon, je cherche encore un peu, je regarde les finances et les choix du moment (vacances, nouvel iMac, nouveaux pneus pour la grosse, grosse révision de la voiture, etc...pfff la liste est plus longue que je pensais confused ) et je déciderai comment jouer avec cette GoPro.

Bonne fin de journée
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Mar 6 Jan - 18:15
Bienvenue dans cette mine de renseignements que représente ce forum. Et comme toute les mines il va falloir creuser un peu. Puis en attendant tu peux toujours filmer la révision de la voiture! biil
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Mar 6 Jan - 18:53
Bonjour Alain
Ici tu as tout pour savoir à quoi tu vas pouvoir suspendre ta GoPro !
Elle se sentirai très bien sous un Phantom, c'est le pied.
Bienvenue dans cette bible, et je vois que tu maîtrises déjà l'organigramme !
Eh oui, nous avons un Chef, un vrai, pas la moitié d'un !!
Il va venir te saluer, c'est un grand moment dans la vie d'un droniste, mais tu verras, il est sympa et dans quelques temps tu pourras lui taper sur le ventre ( y'a de la place !!) !
Et puis pour conclure, tu as l'age pour venir t’éclater chez les Vioques, cette rubrique ne se raconte pas, elle se vit !
Welcome on board chez les Zinzins !
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16700
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Mar 6 Jan - 18:55
Bienvenue chez les fous Alain Smile

Laughing
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Mar 6 Jan - 18:58
Tout d'abord Alain, ici on aime bien les Belges.
Contrairement à ce qu'on raconte ils sont pratiquement normaux.
Bon... des fois ils ne savent pas pouvoir ou ne peuvent pas savoir mais ils sont gentils.
D'ailleurs, si on regarde bien, peu de choses les séparent des autres bipèdes.

Ensuite, ici on aime bien les motards, surtout de Dijon.

Donc bienvenue et excellente année également!
Smile
Alainhd
Alainhd
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Belgique Le Zoute

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Mer 7 Jan - 10:43
Bien merci de votre accueil et pour tous ces jeux de mots et autres plaisanteries.

Je vais aller faire un tour chez les vioques, je viens de finir la lecture du post "j'arrête de fumer...", j'ai même essayé de télécharger l'appui Sofree mais elle semble ne pas être actualisée pour iOS8 scratch , bref la GoPro mène à tout cheers
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Mer 7 Jan - 11:29
Alain, c'est moi qu avait mis ce lien pour Sofree, et je l'ai sur mon I phone 6 avec IOS 8.1.2 elle fonctionne très bien, je peux même te dire qu'à l'instant où j’écris ces lignes, cela fait 776 jours 11 heures et 28 minutes que j'ai arrêté en économisant 12 423.64 € !
jean jacques
jean jacques
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Néchin Belgique

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Mer 7 Jan - 17:59
Bienvenue  toutes les qualités Belge , moto, drone cheers
Alainhd
Alainhd
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Belgique Le Zoute

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Jeu 8 Jan - 10:35
Merci Jean-Jacques I love you

@ phbmonoi: J'avais bien noté que c'était toi qui avait mentionné SoFree apxpl et je comptais te faire part de mon propre résultat (bien en dessous du tiens certainement) mais longue histoire: je télécharge la version Lite, me disant que c'était suffisant et gros plantage... Suite à ton message je me décide à craquer l'énorme montant de 0,89 cents (ça en moins dans la tirelire du Phantom Crying or Very sad ) et prendre la version complète; gros plantage again! Je suis donc la procédure habituelle, désinstallation, réinstallation, pas mieux... effaçage complet pour re-télécharger l'app et là Surprise, elle a disparu du Store (belge). Je contacte Apple, enquête: app retirée par le créateur, peut être suite à mon plantage (?). D'après la très gentille personne, comme toujours chez Apple, cette app était dans l'oubli et j'ai sans doute réveillé le truc (c'est ta faute, je le rappelle LOL). Je crois moyen à cette version... Le bon côté: je récupère mes 0,89 cents, et le sommeil au passage Laughing 
Je re-tenterai le truc plus tard...
joaozinho
joaozinho
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1027
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Paris

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Jeu 8 Jan - 10:50
Youpi !! encore un Belge! j'aime ton pays et ton peuple qui, je trouve, fait souvent preuve de grandes qualités humaines et relationnelles quand j'ai eu la chance d'y passer un peu de  temps. Je ne peux donc que te souhaiter la bienvenue
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Ven 9 Jan - 20:22
Alainhd a écrit:Le bon côté: je récupère mes 0,89 cents, et le sommeil au passage Laughing 
Je re-tenterai le truc plus tard...

Merci de ton honnêteté, j'étais presque prêt pour te rembourser ton investissement !!!!!
Désolé de t'avoir mis en galère, mais ma version est toujours opérationnelle.
En revanche, hier j'ai tenté de convertir un gros fumeur de passer à la E-cigarette et je lui ai fait voir mon appli avec mes résultats.
iL avait des Euros dans les yeux, ça clignotait dans tous les sens, plus des yeux, un vrai sapin de Noël !!
Impossible de la trouver !!!
Celle-ci avait l'avantage d'être gratuite, simple et efficace ! 
Pour une fois qu'une appli croise ces critères, autant la partager avec des amis ou des futurs sans tabac !
En revanche, il doit y en avoir beaucoup d'autres qui apportent le même résultat, c'est à dire une petite motivation supplémentaire pour arrêter de se tuer avec ce foutu tabac de m...... !
Dis moi où tu en es avec cette saloperie ?
Alainhd
Alainhd
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Belgique Le Zoute

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Lun 12 Jan - 17:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: merci pour tant de compliments I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: l'appui a donc été retirée du Store français aussi, dommage mais peut être va-t-elle revenir?

Moi j'ai arrêté les cigarillos le 20/6/2013 à 23h30, plus jamais rien fumé depuis mais l'envie est là, tenace poilage  J'avais déjà abandonné les clopes depuis très longtemps pour passer aux petits cigares. Je fumais aussi de bons gros havanes et c'est ça qui me manque le plus, ainsi que l'usage de la belle cave à cigares, les beaux briquets Dupont, les beaux cendriers, etc... snif snif.
J'ai été un peu tenté par le vapotage mais  le choix me semblait difficile et le geste... ridicule... je m'excuse auprès des vapoteurs mais c'est ainsi.
J'aimerais pouvoir fumer un cigare de temps en temps mais je n'ose pas franchir le cap de peur de retomber petit à petit. 

J'ai arrêté sans rien à la veille d'une intervention chirurgicale et en sortant de l'hosto je me suis dit stop. A part la fin de quintes de toux spectaculaires et les crachats dégueulasses (c'est déjà pas mal), je n'ai pas senti d'autres effets positifs. Les sous, ils disparaissent si vite que je ne vois pas non plus de différence à la fin du mois. Il aurait fallu faire une cagnotte tout de suite apxpl

Voilà mon modeste petit compte-rendu...
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Lun 12 Jan - 18:12
Bravo Alain, c'est vrai que le cigare s'entoure de beaux objets, j'y ai succombé y a quelques années, mais bon, je préfère avoir des poumons qui fonctionnent bien (ou mieux !), que le dernier Dupont dans ma boite en loupe de quelque chose !!!!
C'est vrai que pour les sous, on se demande ou ils sont passés !
J'ai beau fouiller les fonds de mes poches .....rien de plus qu'avant, la cagnotte immédiate est effectivement la seule solution, pourtant à la longue, c'est un beau voyage, une berline, quelques Phantoms......bref, une fortune qui est partie en fumée !
Il faut se consoler, si nous n'avons plus les cigares, il reste le cognac !
Alainhd
Alainhd
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Belgique Le Zoute

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Lun 12 Jan - 18:55
Exact! Mais j'ai une préférence pour les single malt drunken
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Lun 12 Jan - 19:20
Chacun choisi sa mort !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

M...ince, encore un Belge Empty Re: M...ince, encore un Belge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum