LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

devenu celèbre

+7
Charlie-82
Pif Paf
Kosem
dome16
Passion31
Neutron57
adrien976
11 participants
Aller en bas
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 15:21
Salut Adrien
Tout d'abord, je suis vraiment navré pour toi de cette situation.
Le déploiement des forces de l'ordre semble particulièrement injustifié.

Je pense que malgré l'assouplissement toléré par la DGAC, il y a tout intérêt à ce que tu passes ton théorique ulm, dépose du map, homologation des drones, etc. (on a tous intérêt à le faire)
Je te conseille vivement de faire appel à un avocat.
Bon courage pour la suite
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 15:59
belov a écrit:
Je pense que malgré l'assouplissement toléré par la DGAC, il y a tout intérêt à ce que tu passes ton théorique ulm, dépose du map, homologation des drones, etc. (on a tous intérêt à le faire)

Je ne partage pas ton avis sur ce point là.
Je pense qu'il faut que chacun lise et relise la notice de la DGAC et s'en imprègne bien.
Ce sont nos clous et nous ne devons pas en sortir.
Après, ceux qui veulent vendre ou publier leurs images à des fins publicitaires doivent eux prendre une autre route, avec ses droits et ses obligations propres qui ne sont pas les mêmes que pour les amateurs.

La seule inconnue dans ce schéma un peu simpliste que je fais ce sont les assurances.
Si elles, elles exigent l'homologation et le brevet alors ce sera une toute autre paire de manches.
Mais jusqu'à présent nous sommes catégorisés dans l'aéromodélisme de loisir qui nous en dispense.

Maintenant, ça c'est pour aujourd'hui.
La DGAC ne va pas tarder à publier les nouveaux textes et on reprendra alors sûrement cette discussion avec de nouvelles données.
Smile
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6880
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 16:30
Dans l'art en question y a quand même une phrase qui m'interpelle ...

"cet aéronef filme les événements violents qui se sont déroulés sur l’île en septembre 2014″.


Peut-être que notre ami Adrien ne nous a pas tout dit de ses activités ?
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 17:05
Idéalement, il faudrait un théorique spécial drone et ce à 2 niveaux :
- un niveau amateur pour comprendre les règles de base de l'espace aérien + ce qui est autorisé ou pas + les éléments de base du drone (mouvement, batterie, sécurité, etc.)
- un niveau pro plus complet pour des machines plus grosses, de l'agglomération et des utilisations beaucoup plus particulières que la prise de vue

Puis un passage de niveau pratique, toujours à 2 niveaux :
- amateur : savoir maîtriser son drone et les vols (hauteur, vol de face, gps, atti)
- pro : maîtrise de situations difficiles (perte moteur, perte assistance électronique, perte de retour vidéo, etc.)

Comme cela n'existe pas (pas encore ?), ceux qui veulent faire autre chose que du paysage ou de la vieille pierre, doivent passer par le théorique ulm, map, etc.
Sens de mon message.
philarvropagan
philarvropagan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 701
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Kerlouan, nord-Finistère

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 18:34
Je ne ramènerai pas ma fraise sur le fond du problème, à chacun son jugement (sévère ou clément) sur les fautes commises. Mais sur la forme, c'est du grand n'importe quoi.
Traiter un droniste amateur en faute comme une grand criminel ou un terroriste est carrément choquant.
Nos forces de l'ordre semble confondre "force" et "ordre".
C'est navrant.
Bon courage Adrien ... et bonne chance.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 18:48
Oui je suis aussi choqué par ces pratiques.
Et furieux pour la nième fois contre les journaux qui montent en épingle toutes ces histoires de "drones" sans savoir de quoi ils causent.
J'ai assisté à la réunion de la DGAC concernant la notice d'usage d'un drone de loisir et j'ai été agréablement surpris par la compréhension (je ne veux pas parler d'indulgence) que ces responsables de la sécurité aérienne ont à l'égard de notre hobby.
C'était pourtant en pleine période dite "des centrales".
Lire que les gendarmes se comportent comme des barbouzes pour un malheureux Phantom montre qu'il y a un grand décalage entre la sécurité telle que l'entend la DGAC et celle qui préoccupe les forces de l'ordre.
Peut être aussi l'effet des évènements de janvier sur le territoire qui les rendent fébriles ou simplement des fonctionnaires en manque d'action qui ont eu envie de "se faire" un droniste, puisque c'est la mode!
Va savoir en tout cas ce n'est pas cool.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6880
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 19:22
Un autre article relatant l'événement de façon beaucoup plus objective et complète quant à l'utilisation de drones
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoi qu'il en soit si notre ami est allé filmer des manifestations dites violentes, généralement bien encadrées par les forces de l'ordre, il a fait un peu de provocation, non ?? 

J'aimerais bien son avis sur ce point...
adrien976
adrien976
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : mayotte

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 20:31
Charlie-82 a écrit:Dans l'art en question y a quand même une phrase qui m'interpelle ...

"cet aéronef filme les événements violents qui se sont déroulés sur l’île en septembre 2014″.


Peut-être que notre ami Adrien ne nous a pas tout dit de ses activités ?
pour repondrre a ta question  il y a eux des manifestations a mayotte et la tele local ma demander de filmer a titre gracieu un attroupement de jeunes qui on essayé de caillasser le drone  c a ce moment la que je lai ranger .
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6880
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 20:36
Et tu n'as pas l'impression que c'est cette intervention de ta part qui a entrainé le reste ?
Parce que c'est bien mis en évidence dans la presse locale...

Entendons-nous bien, je n'attaque ni ne défend personne et surtout pas l'intervention musclée de la gendarmerie...
adrien976
adrien976
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : mayotte

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 20:37
et je le di et le repete je ne conteste absolument pas les faits qui me sont reprochés je reproche seulement la maniere daborder  la chose . oui jai fait une connerie  je l'assume la loi c la loi mais mince ici, le sport nationnal c le cambriolage  a main armé et quand on les chope on leur met une tape derrière la tete et on leur di degage . et moi on me passe les menotes ?? enfin ? 
et je pense effectivement que filmé la passivité des forces de l'ordre face a un evenement violant na pas arranger mojn cas.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6880
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 20:42
Je crois que ta dernière phrase est le noeud du problème... Ils sont susceptibles parfois nos képis et n'aiment pas être filmés à leur désavantage...
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 23:13
Et puis bosser pour les journalistes, surtout à titre gracieux, ça énerve forcément les pros qui essayent de vendre leurs images aériennes.
adrien976
adrien976
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : mayotte

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 23:15
jbosser pas jme fesai plaisir comme a chaque fois que je fais voler cet engin. et ct plus histoir de montrer les capacité de lengin et de montrer ce que lon pouvais faire personne connai ici on es en afrique
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 23:26
Oui, mais comme tes images ont été utilisées par des journalistes...
Tu aurais été payé, tu aurais été accusé de travail dissimulé. Là, comme tu n'as rien touché, tu es accusé  par les "pros" de bousiller le marché potentiel.
Bref, tu t'es fait des ennemis. 
C'est pas de chance, c'est vraiment nul, mais c'est comme ça partout.


Dernière édition par Pif Paf le Ven 6 Fév - 23:31, édité 1 fois
adrien976
adrien976
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : mayotte

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Ven 6 Fév - 23:27
oui surtout que les pro du drone a mayotte son payé des somme faramineuse pour surveillé les mammifere marin et autre bete du lagon
Contenu sponsorisé

devenu celèbre - Page 3 Empty Re: devenu celèbre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum