LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Barbarouse
Barbarouse
Masculin Messages : 34

Présentation Barbarouse Empty Présentation Barbarouse

Dim 1 Mar - 18:25
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Phantom 2 depuis quelques jours, j'ai découvert ce forum que j'ai pris soin de parcourir pour apprendre à bien utiliser mon joujou. Puisque j'ai bien l'intention de venir y poser mes questions et de contribuer aux échanges, je pense qu'une petite présentation s'impose.

Donc, Barbarouse, ou François dans la vraie vie. Je suis de Lille, j'ai 26 ans et je possède une GoPro depuis un peu plus d'un an. Je m'en servais à la base pour filmer mes vacances et j'ai eu envie de passer à la prise de vue aérienne.

Après quelques recherches, je me suis rapidement orienté vers le Phantom 2 qui me paraissait idéal pour débuter avec en plus une bonne communauté et plusieurs revendeurs Français. Question de budget, je suis parti sur un modèle d'occasion acheté auprès d'un professionnel et avec selon son propriétaire une vingtaine de vols à son actif (confirmé par le taux de pourcentage de vie de la batterie à 95%).

J'ai donc un modèle Phantom 2 avec une nacelle Zenmuse H3-3D

Les Firmwares sont:

Main Controller : 3.08
GPS: 6.0.1.4
Receiver: 1.0.0.0
P330CB: 1.0.2.10
Batterie: 2.6.0.0

Je pense maitriser les règles élémentaires pour faire voler le drone: compréhension du langage des LED, activation de l'IOC, maitrise de la DDS, Upgrade firmware et calibration du drone et de la radio sur l'assistant ...

Ca ne m'a pas empêché de subir 1 crash lors de ma deuxième journée d'utilisation: le drone avançait en rase motte au dessus de l'herbe et le train à touché le sol ce qui l'a fait se retourner. Visiblement rien de cassé à part un peu de boue sur les 2 hélices, et la nacelle qui aurait pu se détacher sans les 2 colson placés par mon prédécesseur...

Voilà pour les présentations, merci de votre accueuil et n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos supplémentaires Wink

Dernière édition par Barbarouse le Dim 1 Mar - 18:43, édité 1 fois
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802

Présentation Barbarouse Empty Re: Présentation Barbarouse

Dim 1 Mar - 18:38
Salut François et bienvenue sur ce forum
Je ne saurai trop te conseiller de bien parcourir l'école du P2 pour connaître les bases et les subtilités du phantom.

Tu as de la chance avec ton crash sans trop de conséquence. Vérifie quand même si la nacelle n'a pas pris un peu.

Pour apprendre à maîtriser l'engin, vol plutôt entre 10 et 30m de hauteur sinon tu transformeras ton P2 en ramasse chicons. Laughing
Barbarouse
Barbarouse

Dim 1 Mar - 18:41
Concernant la GoPro, j'ai commencé sur un GoPro 3 BE que j'ai changé récemment au profit d'une GoPro 4 Silver Edition... au passage tout à fait compatible sur la H3-3D

Je n'ai pas vraiment précisé non plus l'utilisation que je souhaite faire du drone, mais en gros c'est principalement pour de la prise de vue aérienne pendant mes vacances en montagne: Pyrénées Orientales et Corse, pour pouvoir ensuite rajouter les plans à mes montages. 

Voici également quelques photos de mon P2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barbarouse
Barbarouse

Dim 1 Mar - 18:42
Merci Belov pour les conseils, après une remise sous tension de la nacelle j'ai l'impression que tout fonctionne sur cette dernière, y a t'il des tests particuliers à faire pour s'assurer qu'elle fonctionne bien ?
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802

Dim 1 Mar - 18:44
Tu vérifies si elle est bien horizontale, si les dumpers n'ont pas sauté (même partiellement), puis un test du tilt. Et si c'est ok tant mieux.
Barbarouse
Barbarouse

Dim 1 Mar - 18:51
Séquence de démarrage ok
Les 2 Bumpers arrière avaient en effet sauté mais je les ai replacés
Horizontalité ok
Test du tilt ok

Je pense que tout va bien du coup ...
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998

Dim 1 Mar - 18:56
Bonjour Barbarouse,
Bienvenue dans cette grande communauté des fous-volants-heureux propriétaire d'un Phantom.
Tu vas bien t'éclater avec nous, non pas ton Phantom (enfin on l'espère), mais toi !
Welcome on board !
david29
david29
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 11

Dim 1 Mar - 19:09
Bienvenue Smile
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217

Dim 1 Mar - 20:37
Bienvenue dans cette église dédiée à la religion DJI... Laughing
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Lun 2 Mar - 10:25
Jack661 a écrit:Bienvenue dans cette église dédiée à la religion DJI... Laughing

Ah non, pitié!!!!
cottcott
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Lun 2 Mar - 10:25
Heureux de t'accueillir ici François! :-)
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998

Lun 2 Mar - 10:50
Kosem a écrit:
Jack661 a écrit:Bienvenue dans cette église dédiée à la religion DJI... Laughing
Ah non, pitié!!!!
cottcott

Le Taulier, le Boss, David, le Patron..........................et maintenant mon Père !!!!!

Vous n'etes pas de Camaret Kosem ? 

Mon père, si vous pouviez venir faire un tour chez les Vioques, il y en a pas mal à confesser ( oui en un seul mot !)

Désolé Saint Francois d'intervenir comme ça sur votre présentation, mais nous avons besoin du pardon du Père à la maison de retraite !
Contenu sponsorisé