Création bassin de jardin
+9
Samrico
Pilou
rodoudou
phbmonoi
Alainhd
francis47
Kosem
JMRO79
Neutron57
13 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Neutron57Membre Donateur
Re: Création bassin de jardin
Mer 1 Avr - 9:10
Oui, à sortir les poissons de leur bassin, y a aucun doute
- Samrico
Mer 1 Avr - 9:30
Ah ah c toi Neutron qui me fai la moral sur l'autre page et qui construit des trucs ringard comme ca??? ah ah ah
- jeandeure27Membre Donateur
Mer 1 Avr - 12:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes plus vieilles KOI ont 10 ans de Marre la plus grosse fait 1.20 m.
Bonjour,
Il y a 10 ans j'ai fait comme vous, mais je n'ai pas creusé j'ai aménagé une ancienne marre.
Avec beaucoup de matériel, trop car, au bout de quelques année, l'écosystème se fait et pratiquement ça fonctionne tout seul.
Actuellement reste en fonction une filtration mécanique, un ruisseau, une cascade jet d'eau, pompe à air et c'est tout le reste est a l'arrêt, la filtration marche à l'année 7/7 24/24, la marre a déjà gelée à -15 sans problème.
Lien de la page de mon site météo dédié à la marre.
Marre
Mes plus vieilles KOI ont 10 ans de Marre la plus grosse fait 1.20 m.
Bonjour,
Il y a 10 ans j'ai fait comme vous, mais je n'ai pas creusé j'ai aménagé une ancienne marre.
Avec beaucoup de matériel, trop car, au bout de quelques année, l'écosystème se fait et pratiquement ça fonctionne tout seul.
Actuellement reste en fonction une filtration mécanique, un ruisseau, une cascade jet d'eau, pompe à air et c'est tout le reste est a l'arrêt, la filtration marche à l'année 7/7 24/24, la marre a déjà gelée à -15 sans problème.
Lien de la page de mon site météo dédié à la marre.
Marre
Jeu 2 Avr - 23:00
- bowen972Membre Donateur
Ven 3 Avr - 0:36
Bonsoir à tous,
Franchement je suis un fan d’aquariophilie et je peux dire que vos bassins sont vraiment très sympa.
Moi j'adore, et bonne continuation à Neuton57
Franchement je suis un fan d’aquariophilie et je peux dire que vos bassins sont vraiment très sympa.
Moi j'adore, et bonne continuation à Neuton57
- francis47Membre Donateur
Ven 3 Avr - 6:27
- bzdsMembre Donateur
Ven 3 Avr - 12:38
Sérieusement les gars , vous abusez avec vos bassins !!!
avec vos conneries je vais être obligé de faire un trou tout le week end
je dois dire que vous m'avez tenté avec vos réalisations alors je n'ai pas d'autre choix que de m'y mettre
moi qui pensais passer un week end tranquille , c'est raté !!
Ps: superbe vos bassins les gars, j'espère que le mien seras réussi et merci pour m'avoir refiler l'idée
avec vos conneries je vais être obligé de faire un trou tout le week end
je dois dire que vous m'avez tenté avec vos réalisations alors je n'ai pas d'autre choix que de m'y mettre
moi qui pensais passer un week end tranquille , c'est raté !!
Ps: superbe vos bassins les gars, j'espère que le mien seras réussi et merci pour m'avoir refiler l'idée
Ven 3 Avr - 15:45
Moi je ferais bien un trou sur le parking de l'immeuble mais je ne suis pas sûr que tout le monde préfére les poissons rouges à sa bagnole.
Ven 3 Avr - 22:54
Merci bowen
Félicitations bzds , tu nous posteras des photos de l’avancement, tu verras, tu ne regretteras pas ton petit havre de paix
Kosem, il faut essayer pour savoir
Félicitations bzds , tu nous posteras des photos de l’avancement, tu verras, tu ne regretteras pas ton petit havre de paix
Kosem, il faut essayer pour savoir
- jeandeure27Membre Donateur
Ven 3 Avr - 23:17
Un site incontournable SITE PASSION BASSIN qui m'a beaucoup aidé au début, vraiment passionnant, mais peut être déjà connu de vous.
Mais pour ceux qui commence il peut être utile, courage pour ceux qui commence et bravo à ceux qui on déjà ce petit coin de détente, et compliment pour leurs réalisations.
Un site incontournable SITE PASSION BASSIN qui m'a beaucoup aidé au début, vraiment passionnant, mais peut être déjà connu de vous.
Mais pour ceux qui commence il peut être utile, courage pour ceux qui commence et bravo à ceux qui on déjà ce petit coin de détente, et compliment pour leurs réalisations.
- JMRO79Membre Donateur
Sam 4 Avr - 9:43
Merci pour tous vos témoignages sympathiques.
Pour ceux qui craignent le gel : l[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le 03/02/2012, par -12° alors que le chantier n'est pas encore terminé : et l'eau coule toujours sous 10 cm de glace dans le bassin, sans dégâts majeurs, ni pour le bassin, ni pour les poissons, mais sous surveillance et quelques précautions quand-même :
Et dès que le printemps revient...... plus quelques semaines : le 12/07/2012 "Dame nature" vous remercie à sa manière, pour la sueur que vous avez laissé :
Donc ne perdez pas patience, vous serez récompensé comme je l'ai été.
Pour ceux qui craignent le gel : l[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le 03/02/2012, par -12° alors que le chantier n'est pas encore terminé : et l'eau coule toujours sous 10 cm de glace dans le bassin, sans dégâts majeurs, ni pour le bassin, ni pour les poissons, mais sous surveillance et quelques précautions quand-même :
Et dès que le printemps revient...... plus quelques semaines : le 12/07/2012 "Dame nature" vous remercie à sa manière, pour la sueur que vous avez laissé :
Donc ne perdez pas patience, vous serez récompensé comme je l'ai été.
- rodoudou
Sam 4 Avr - 14:37
magnifique !
Sam 4 Avr - 19:45
JMr, effectivement, le gel ça va, tu as " trouvé" ou tes lotus?
Rodoudou, apparemment les algues l'hiver ça fait partie du cycle du bassin, donc rien à craindre.
Rodoudou, apparemment les algues l'hiver ça fait partie du cycle du bassin, donc rien à craindre.
- JMRO79Membre Donateur
Sam 4 Avr - 20:17
Neutron, ce ne sont pas des lotus mais des nénuphars : offerts par un ami, comme presque toutes les autres plantes, et qui en distribue généreusement dans le quartier, avec en prime probablement des oeufs de poissons, car j'ai eu des naissances peu de temps après.
A noter qu'il est nécessaire d'éliminer environ 60 % des plantes chaque année, car certaines sont très envahissantes, mais ce n'est pas le cas des nénuphars.
Le principal problème maintenant : les algues filamenteuses, qui, les premières années apparaissaient uniquement l'été lorsque la température de l'eau est élevée, mais que je dois éliminer manuellement pour l'instant presque toute l'année à présent.
A noter qu'il est nécessaire d'éliminer environ 60 % des plantes chaque année, car certaines sont très envahissantes, mais ce n'est pas le cas des nénuphars.
Le principal problème maintenant : les algues filamenteuses, qui, les premières années apparaissaient uniquement l'été lorsque la température de l'eau est élevée, mais que je dois éliminer manuellement pour l'instant presque toute l'année à présent.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3