LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

+55
fredox34
SPEEDYG333
royjkramer
JeyC
mos
loulou44
Phileveque
Flamel
ODI2i
lorddd
Chouchir
Seb29
diamondfish
kronsilds
Neutron57
Klafuti
belov
Vogel69
furyeux
Homedrone
philarvropagan
JCB78
kareldef
Phantom'as
Subsub
speedbird
tom7025
fabj27
hayjoshu
Pif Paf
_Rhum1_
olivufu
Privas45
Nexus
steven78
christophe38540
Dodox
Coleoptere91
JMRO79
dome16
poinsignon
Passion31
pierre-le-chti
seaseb
Stitch
phbmonoi
K3nSh1n
Pilou
Charlie-82
bobpoireaubis
Jack661
Lolincolc
Ben2802
Yannick31
Kosem
59 participants
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 3 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 18:26
Kosem, un grand merci à Toi, car lorsque l'on regarde la liste des prix pour ce concours, c'est de la pure folie !

Si ce concours est aussi richement doté c'est grâce au sérieux que tu mets dans la gestion de ce forum, l'ordre que tu y maintient en permanence, la véracité des propos techniques qui sont diffusés, et ton énorme travail de liaison entre le fabriquant DJI et tous les membres de ce forum.
C'est une énorme reconnaissance par tous les acteurs du secteur du drone, et d'avance, au nom de tous les participants, nous te remercions;
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 3 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 18:29
Toi, tu es en train d'acheter le Jury!
Laughing

(merci Philippe ;-)
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 1 Avr - 18:36
Yannick31 a écrit:Moi je pense qu'il va falloir clairement faire la distinction entre les "belles" images et celles qui respecteront point par point les recommandations concernant le sujet du concours.
Sinon les cracks de Photoshop vont casser la baraque ne laissant aucune chance aux autres.
Oui. Nous avons des outils de plus en plus sophistiqués à notre disposition et donc les exigences de qualité augmentent aussi.
Le 1er concours photo c'était pépère, les dronies plus compliqué, et là je mets la barre haut pour solliciter l'imagination, le talent mais aussi la rigueur.
Les images devront être belles, travaillées mais aussi coller précisément au sujet et répondre à des critères autres qu'esthétique ( = originalité, audace, imagination...)
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Mer 1 Avr - 18:48
Kosem a écrit:
cottcott "O.R.L" cottcott

d'"OMBRES, REFLETS & LUMIERE" de rentrer dans l'arène!

Je ne vois pas l'intérêt que tu as à te justifier sur le nom du concours !
Tout le monde ici sait que tu es tordu ! 
Ce n'est pas une réflexion, c'est un postulat de base !
Il me semble également que l'expression de "rentrer dans l'arène" est une expression développé à l'époque par Louis XIV !!!!
Le titre de ce concours fait plus penser à un rendez vous qui pourrait avoir lieu dans notre maison de retraite que le nom d'un concours photos, mais c'est tout le charme qui règne ici, et c'est aussi pourquoi nous sommes là, si nombreux !
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470

Mer 1 Avr - 18:52
Kosem a écrit:
Yannick31 a écrit:Moi je pense qu'il va falloir clairement faire la distinction entre les "belles" images et celles qui respecteront point par point les recommandations concernant le sujet du concours.
Sinon les cracks de Photoshop vont casser la baraque ne laissant aucune chance aux autres.
Oui. Nous avons des outils de plus en plus sophistiqués à notre disposition et donc les exigences de qualité augmentent aussi.
Le 1er concours photo c'était pépère, les dronies plus compliqué, et là je mets la barre haut pour solliciter l'imagination, le talent mais aussi la rigueur.
Les images devront être belles, travaillées mais aussi coller précisément au sujet et répondre à des critères autres qu'esthétique ( = originalité, audace, imagination...)

Bon bah on va essayer de faire fumer Photoshop alors   grul
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Mer 1 Avr - 19:09
Kosem a écrit:Toi, tu es en train d'acheter le Jury

Je suis très libre sur cette réflexion , car je ne suis absolument pas certain de participer, simplement parce que malgré le très grand nombre de photos que j'ai pris avec mon jouet je n'en ai pas qui correspond au sujet !
Alors que le jury se sente libre !!!!!
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Mer 1 Avr - 19:12
Il me semble également que l'expression de "rentrer dans l'arène" est une expression développé à l'époque par Louis XIV !!!!
Oui, il disait : quelle est la différence entre un lion et un roi ? Le roi, lui, ne peut pas entrer tout entier dans l'arène...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 1 Avr - 19:25
phbmonoi a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt que tu as à te justifier sur le nom du concours !
Tout le monde ici sait que tu es tordu ! 
Ce n'est pas une réflexion, c'est un postulat de base !
Le titre de ce concours fait plus penser à un rendez vous qui pourrait avoir lieu dans notre maison de retraite que le nom d'un concours photos, mais c'est tout le charme qui règne ici, et c'est aussi pourquoi nous sommes là, si nombreux !

:-)))))))))))))))))
Manquerait plus qu'on devienne un forum comme les autres!!!
bexr

Pour Louis XIV tu déconnes, je te jure que je ne l'ai pas connu.
J'ai bien connu sa sœur par contre, qui était conne comme la lune et qui ne faisait donc pas d'ombre à son frère, sauf pour les éclipses.
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217

Mer 1 Avr - 21:21
Désolé Kosem ton cliché de la soeur n'est pas valable car tu as oublié le reflet No . On a bien dit l'ombre, la lumière et le reflet dans la même photo! scratch
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769

Mer 1 Avr - 22:11
Le thème me plait bien, et j'ai même déjà une petite idée pour le lieu. Par contre, je trouve un peu dommage d'exclure les possesseurs de Phantom FC40 (résolution en 720p, donc non-compatible avec le concours). Ensuite, on ne peut pas "bidouiller" l'image, mais a-t-on le droit de corriger l'effet "oeil de poiscaille" (très répandu aujourd'hui)? Non parce que je possède une SJ5000+, et il n'y a qu'une seule focale, et c'est un fu*%&ing grand angle qui s'approche d'un vrai Fish-eye, et c'est une horreur, impossible d'avoir un rendu correct pour une belle photo de concours.
En tous cas, merci Kosem de nous amuser et de nous faire rêver avec de beaux lots (les possesseurs d'Inspire1 un peu moins, peut-être), et merci aux sponsors!
seaseb
seaseb
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 588
http://www.meys-photo.fr

Jeu 2 Avr - 8:51
Yannick31> heu ca va être compliqué si on peu pas recadrer vu que le format demandé (16/9 HD) est tout sauf un format natif photo Smile Le recadrage est donc quasi obligatoire Smile Smile
Ou alors ce serait un complot judeo-technico-louis-quatorzien (avec des histoire de taureaux dans des reines dont je laisse seule juge leurs auteurs Smile ) pour faire invalider toutes les soumissions ? Wink Smile Là ce serait vraiment fourbe Smile

Pour  le n&b perso je suis adepte mais effectivement en concours les catégories ne sont pas les même car les images couleurs ou n&b ne s’apprécient pas de la même façon. A mon avis kosem laisse comme ça, tu pourra tj organiser un autre petit concours, pas forcément primé d'ailleurs sur le thème, le public étant plus restreint et la technique pour produire un bon n&b moins répandue aussi.

Stitch> techniquement dans le réglement rien ne t'interdis de compenser vignettage ou déformation d'un fisheye. Ce qui est interdis c'est de faire n'importe quoi avec les filtres photoshop sur une image c'est pas pareil Smile Aprés pour la résolution si tu a une bonne image en 720 tu peux l'interpoller en 1080. C'est sûr ce sera moins bon que de la HD native mais bien fait sur une bonne image ça peut tenir la route.
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470

Jeu 2 Avr - 9:05
@Seaseb

J'entendais par recadrer "cropper" sois prendre juste une partie de l'image et la mettre à l'échelle  bexr
seaseb
seaseb
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 588
http://www.meys-photo.fr

Jeu 2 Avr - 9:15
J'ai compris l'iddée mais je me fait l'avocat du diable : C'est exactement ce qu'on fait en recadrant en 16/9 (prendre une partie de l'image) et en diminuant la taille ensuite (mettre à l'echelle)  Wink
Ca commence a être compliqué a distinguer comme nuance Smile

Bon enfin le plus dur va rester de trouver un coin volable + un sujet + un créneau météo potable dans l'histoire. Bon du coté de louis XIV si on laisse la reine de côté y avait bien la galerie des glaces mais j'ai peur que l'ombre du gendarme apparaisse avant que j'ai pû terminer Smile
pierre-le-chti
pierre-le-chti
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 536

Jeu 2 Avr - 9:18
Vraiment sympa Kosem, mais quand je lis les messages des amis, il est clair que ce jeu est réservé à des personnes hyper équipés ( DJI et logiciels de traitement), mais je serai content de participer aux votes 
Salut à tous   muzx
Pierre
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Jeu 2 Avr - 9:35
Bonjour à tous :-)
Alors pour répondre aux questions techniques, oui on peut corriger l'effet fish eye, on peut cropper (découper une partie de) la photo, on peut interpoler l'image, en fait on peut faire tout ce qu'on fait pour obtenir une belle photo numérique aujourd'hui sur son ordi avec les logiciels de base du traitement photo.

Bonjour Pierre :-) 
C'est vrai que ceux qui ont du matos sont privilégiés mais d'une part sur le forum 90% des gens ont un drone équipé d'une caméra HD et d'autre part le matériel ne suffit pas pour faire une belle photo.
Smile

Une précision pour Seaseb, il y a 2 formats possibles et le 4/3 (1920x1440) est aussi autorisé. Wink
Contenu sponsorisé