"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!
+55
fredox34
SPEEDYG333
royjkramer
JeyC
mos
loulou44
Phileveque
Flamel
ODI2i
lorddd
Chouchir
Seb29
diamondfish
kronsilds
Neutron57
Klafuti
belov
Vogel69
furyeux
Homedrone
philarvropagan
JCB78
kareldef
Phantom'as
Subsub
speedbird
tom7025
fabj27
hayjoshu
Pif Paf
_Rhum1_
olivufu
Privas45
Nexus
steven78
christophe38540
Dodox
Coleoptere91
JMRO79
dome16
poinsignon
Passion31
pierre-le-chti
seaseb
Stitch
phbmonoi
K3nSh1n
Pilou
Charlie-82
bobpoireaubis
Jack661
Lolincolc
Ben2802
Yannick31
Kosem
59 participants
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
- Vogel69Membre Donateur
Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!
Mer 20 Mai - 11:29
Euh.... Je ne serais pas si catégorique sur la photo de Captain Citron. surtout qu'il a pris la peine de photographier l'Inspire qui prend la photo pour le concours.
CQFD
Après, personnellement je ne pense pas qu'il faille se prendre trop la tête sur certains détails du règlement qui n'est là que pour éviter que ça parte trop en c...lle. De toute façon au final c'est chacun d'entre nous qui votera pour l'une ou l'autre des photos en fonction de notre propre sensibilité "esthétique" et/ou "réglementaire"
CQFD
Après, personnellement je ne pense pas qu'il faille se prendre trop la tête sur certains détails du règlement qui n'est là que pour éviter que ça parte trop en c...lle. De toute façon au final c'est chacun d'entre nous qui votera pour l'une ou l'autre des photos en fonction de notre propre sensibilité "esthétique" et/ou "réglementaire"
Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!
Mer 20 Mai - 12:36
L'image de Capitaine Citron n'est pas aux bonnes dimensions (4000/2250) ...
- philarvropaganMembre Donateur
Mer 20 Mai - 13:19
Hello Fredox,fredox34 a écrit:waoo je viens de poster ma participation au concours mais j'ai une compression horrible qui c'est passé lors de la mise en ligne est ce normal ? car là les photos sont d'une qualité vraiment mauvaise. Kosem est ce normal ? ou bien j'ai loupé quelque chose ?
Par curiosité, il s'agit de quel phare?
Ma première réaction : ouah, le phare de Brignogan ... Mais si ça y ressemble, ce n'est pourtant pas lui
- fredox34
Mer 20 Mai - 13:32
Si c'est celui de Brignogan levé de soleil à 5H du mat juste à coté de chez toi donc j'y vais régulièrement car j'adore cet endroit. On essayera de se faire un vol ensemble si ça te dis dès que j'ai réparé mon drone.
- philarvropaganMembre Donateur
Mer 20 Mai - 13:53
Ah oui, j'avais un problème d'orientation... Mais normal, je suis actuellement en vacances en Australie alors, avec la tête en bas
Avec plaisir pour un vol en duo Fredox.
Avec plaisir pour un vol en duo Fredox.
- Phileveque
Mer 20 Mai - 14:06
hello quand je dis CQFD ça veut juste dire qu'en effet on voit bien sur la photo que le drone n'est pas à 10 mètres
l'angle de la photo témoin, faite au niveau du sol (puisqu'on voit le drone) est à quelques degrés près le même que celui de la photo concours....
même angle ou presque = même reflet
quelques années de photo, et de travail sur la paralaxe
je dis ça mais je dis rien
même si le concours est amateur, il y a un règlement que j'ai pris le temps de lire....et d'appliquer, et en fonction du respect des règles le rendu est effectivement TRES différent.
encore une fois, plus on se rapproche du sol et plus l'effet miroir est fort et la photo spectaculaire dans un des thèmes même du concours : le reflet.
ne pas respecter cet aspect du règlement est avantageux dans ce cas de figure quant au rendu du reflet de la photo.
La photo 27, pourrait même avoir été faite les pieds dans l'eau c'est flagrant
A ce jeu de "à quelle hauteur est le drone ?"... la très belle photo du coucher de soleil avec le cheval est refusé (à juste titre à mon avis)
Aucune vacherie et aucune prise de tête soyez en certains..... juste de la causerie technique !
Le boss est seul maitre à bord, et je respecte la décision
Désolé pour la mauvaise explication
l'angle de la photo témoin, faite au niveau du sol (puisqu'on voit le drone) est à quelques degrés près le même que celui de la photo concours....
quelques années de photo, et de travail sur la paralaxe
je dis ça mais je dis rien
même si le concours est amateur, il y a un règlement que j'ai pris le temps de lire....et d'appliquer, et en fonction du respect des règles le rendu est effectivement TRES différent.
encore une fois, plus on se rapproche du sol et plus l'effet miroir est fort et la photo spectaculaire dans un des thèmes même du concours : le reflet.
ne pas respecter cet aspect du règlement est avantageux dans ce cas de figure quant au rendu du reflet de la photo.
La photo 27, pourrait même avoir été faite les pieds dans l'eau c'est flagrant
A ce jeu de "à quelle hauteur est le drone ?"... la très belle photo du coucher de soleil avec le cheval est refusé (à juste titre à mon avis)
Aucune vacherie et aucune prise de tête soyez en certains..... juste de la causerie technique !
Le boss est seul maitre à bord, et je respecte la décision
Désolé pour la mauvaise explication
Mer 20 Mai - 15:21
Pas de problème, cette fois ci c'est beaucoup plus clair ;-)
- Charlie-82Membre d'Honneur
Mer 20 Mai - 15:31
Phileveque a écrit:hello quand je dis CQFD ça veut juste dire qu'en effet on voit bien sur la photo que le drone n'est pas à 10 mètres
Pas d'accord avec toi justement sur ce coup... Vu la distance, les niveaux des différents plans entre eux ont plutôt tendance à prouver le contraire ...
- Phileveque
Mer 20 Mai - 15:48
L'inspire fait environ 45 cm d'envergure.... ce qui nous donne une bonne idée de l'échelle de la photo
je ne pense pas qu'il y ai la hauteur d'un immeuble de 3 étages (10mètres) entre l'inspire de la photo témoin et l'eau....
Mais je peux me tromper... c'est peut être un immeuble de schtroumphfs !
je ne pense pas qu'il y ai la hauteur d'un immeuble de 3 étages (10mètres) entre l'inspire de la photo témoin et l'eau....
Mais je peux me tromper... c'est peut être un immeuble de schtroumphfs !
- Charlie-82Membre d'Honneur
Mer 20 Mai - 16:04
Bien sûr mais rien ne te dit que la photo "officielle" a été faite au même moment et pas un peu plus tard
Mer 20 Mai - 16:13
Salut,
Toutes les photos ayant la date d'aujourd'hui inscrite dans le message ont été retenues.
Ouverture des votes demain ;-)
Toutes les photos ayant la date d'aujourd'hui inscrite dans le message ont été retenues.
Ouverture des votes demain ;-)
- Phileveque
Mer 20 Mai - 16:52
si justement..... car presque même reflet, même "miroir"...; on en revient à la discussion du début... la boucle est bouclée.... mais on va surtout passer à autre chose car rien n'est grave !!Charlie-82 a écrit:Bien sûr mais rien ne te dit que la photo "officielle" a été faite au même moment et pas un peu plus tard
désolé pour la polémique...
Mer 20 Mai - 18:13
C'est terminé :-)
VOICI la liste des 117 candidats retenus pour le vote :-)
VOICI la liste des 117 candidats retenus pour le vote :-)
Juste une question, pourquoi ne pas avoir repris la numérotation des photos qui sont dans ce sujet ?
https://www.djiphantom-forum.com/t13170-ombres-reflets-lumiere-vos-photos
https://www.djiphantom-forum.com/t13170-ombres-reflets-lumiere-vos-photos
Oui, ça m'aurait simplifié la vie! :-)
Mais j'ai préféré attribuer un numéro aléatoire aux photos pour donner la même chance aux 1ers comme aux derniers et ne favoriser personne.
(Je fais ça à chaque concours BTW ;-)
Mais j'ai préféré attribuer un numéro aléatoire aux photos pour donner la même chance aux 1ers comme aux derniers et ne favoriser personne.
(Je fais ça à chaque concours BTW ;-)
- Contenu sponsorisé
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24