LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

videl_i1
videl_i1
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 28

Un bisounours au monde des drones Empty Un bisounours au monde des drones

Ven 17 Avr - 8:39
Je ne me rappelle plus très bien comment ça a commencé...
Des vidéos allèchantes,
des incapables majeurs qui font n'importe quoi et enclenchent des débats d'autant plus passionnés qu'ils sont alimentés par des personnes qui n'y connaissent rien,
des idées d'utilisation dans tous les sens,
quelques pubs bien placées,
et me voilà parti acheter ce magnifique appareil qui m'est présenté comme d'une facilité déconcertante d'utilisation avec des performances à couper le souffle.
Et c'est vrai ! Moi qui n'avait jamais utilisé d'appareils volants télécommandés, ai pu très aisément faire joujou avec l'Inspire.
Oui mais voilà, une courbe d'expérience, ça ne s'accélère pas et quelques erreurs de pilotage plus tard, me voilà sans hélices !!

Jusque là, à part me maudire pour n'avoir pas fait plus attention, n'avoir pas suivi avec scrupule routines et checklist, tout est dans la norme.
Bon, des hélices, c'est comme des pneus ou des élastiques de transat, c'est quasiment du consommable.
Donc, on va commander quelques jeux d'hélices et, quelques jours plus tard on va repartir dans les airs, non ?

Ben non... des hélices, il n'y en a pas ??
Quelques heures de forum plus tard, on s'aperçoit que non seulement il n'y a pas d'hélice disponible mais que de nouvelles, super mieux et pas plus chères, sont annoncées. Des dates ? Vous rigolez...
Bon, chômage technique. On ronge son frein (pas la télécommande qd même, à ce prix !)
Du coup, j'achète un petit Hubsan X4 pour m'entrainer. Très amusant ce gros moustique ! Fabuleux toute cette technologie, non ?
Mon I1 trépigne quand le X4 lui fait la nique !

Alors, quand je vois que StudioSport annonce qu'il a en stock les hélices de l'Inspire (autoserrantes, pas les nouvelles) je me précipite et commande. Tant qu'à faire, j'ajoute une batterie.
Expédiée dans la journée, c'est bon, je l'aurai avant mon départ pour la Provence.
Tout faux ! Il faut que j'appelle pour faire changer l'adresse de livraison. Je tombe sur quelqu'un de charmant qui fait ce qu'il faut et m'assure que la commande partira bien le jour même.
Vous savez quoi... elle est pas partie !
Un appel, un de plus, deux jours plus tard pour apprendre qu'il n'ont pas les hélices autoserrantes 1345, qu'elles ne sont plus fabriquées, qu'ils ont les 1345s mais pas les fixations à installer sur les moteurs.
Une idée du délai ? Une dizaine de jours !! Quant à la somme, elle, elle a bien été encaissée.

Alors, quand je vois DJI lancer dans un grand show son nouveau P3, je me dis qu'ils pourraient peut-être s'occuper un peu plus de leurs clients actuels en leur fournissant ce dont ils ont besoin pour faire fonctionner leurs appareils.
D'autant que la fréquentation de certains forums n'incite pas à l'optimisme béat et à l'encensement de cette société.

Parallèlement, je me renseigne sur les conditions d'utilisation des drones et, là, on va de surprise en surprise !
Je passe sur les restrictions tout à fait compréhensibles qui portent sur les espaces aériens protégés des aéroports, des agglomérations, des sites sensibles (bien que l'on peut se demander ce qu'il y a à cacher et que l'on sait que les satellites en ont des images très précises).
Mais quand on regarde la carte AIP-Drone (merci à eux), on voit des zones interdites concernant des aérodromes à l'utilisation sporadique, des zones interdites où se pratique l'aéromodélisme, des océans insurvolables et il faut y ajouter les parcs naturels, et peut-être aussi des zones protégées par des décisions préfectorales discutables ?
Waouh quelle liberté !

Voilà, il n'est pas question de vouloir dénigrer tout et n'importe quoi, simplement vous exposer mes premiers pas de ce monde inconnu.

PS Voilà quelques jours que j'ai écrit ce billet. Je ne voulais pas le poster sous le coup de la colère. J'ai donc attendu... rien ne vient, la colère ne cesse de monter. Près de 4000 euros cloués au sol pour une pénurie d'hélices, c'est plus qu'il n'en faut pour me dégouter à jamais de DJI. C'est absolument inacceptable !
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Un bisounours au monde des drones Empty Re: Un bisounours au monde des drones

Ven 17 Avr - 10:10
Bienvenue VIdel, effectivement c'est frustrant, tout vient à point à qui sait attendre parait il, je te souhaite un plaisir décuplé quand tu auras tes nouvelles hélices, et te souhaite de bons vols.
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217

Ven 17 Avr - 10:43
Y'a personne pour le dépanner d'une paire d'hélices? apxpl
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Ven 17 Avr - 10:50
y a des bloqueurs d"hélices sur lbc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473

Ven 17 Avr - 11:19
Mais ils sont fournis sur simple demande auprès des revendeurs ... Si mes informations sont bonnes
videl_i1
videl_i1
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 28

Ven 17 Avr - 13:39
C'est sympa. Merci. Mais ce ne sont pas les bloqueurs qui me manquent, mais des hélices. Comme le dit neutron57, faut être patient...
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 568

Ven 17 Avr - 13:59
Je comprends ta frustration, mais ce n'est qu'un petit écueil de départ. Tu auras vite oublié cette mésaventure, quand tu seras rodé au pilotage. Smile
Surtout que l'I1 est une superbe machine (bien qu'encore à l'état de prototype, selon moi), qui tend à évoluer rapidement.

En espérant que la situation se débloque vite pour toi. Bon courage !! Wink
Contenu sponsorisé