LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Aller en bas
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Inventons une cote de l'occasion - Page 2 Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 23:46
Laughing

Pas évident tout cela en fin de compte.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Inventons une cote de l'occasion - Page 2 Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mer 29 Avr - 0:45
rds2002 a écrit:Quand à la récurrence dont il parle, je n'ai pas une once de méchanceté et je ne demande qu'à améliorer les choses. Surtout pas à les envenimer. Ceux qui prennent le temps de me connaître le savent.

Je vais y réfléchir à deux fois avant d'exposer une nouvelle idée ou donner un avis.

Loooooool.
Mais oui on t'aime Rosario!!
Mais je crois sincèrement que ta dernière idée n'est pas la meilleure que je t'ai connue!
Very Happy

Une côte de l'argus serait envisageable sur une gros volume et avec des milliers d'acheteurs ou de vendeurs qu'on ne connaît pas.
Or ici, les ventes se font quasiment entre nous et leur volume reste très modeste, même en période d'agitation comme en ce moment avec la sortie du P3.
En fait chez nous les prix s'autorégulent en fonction des propositions existant, chacun ajustant son prix selon l'intérêt que son annonce suscite et selon le prix de ventes des autres.
Donc pas besoin de se casser trop la tête sur une côte d'argus à mon humble avis.
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Inventons une cote de l'occasion - Page 2 Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mer 29 Avr - 7:26
En effet plus j'y pense et moins je trouve mon idée réalisable avec de si peu volumes.

Alors qu'est ce que l'on attend pour être 150000 membres ... ?
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Inventons une cote de l'occasion - Page 2 Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mer 29 Avr - 8:26
Personnellement  pour voir la "cote argus" d'un objet, je regarde dans toute la France sur Leboncoin, éventuellement ebay;  et celà me donne une idée général des prix de ventes. Après selon telle ou telle option, je me fais une idée de la plus valus ou moins valus de l'objet.
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Inventons une cote de l'occasion - Page 2 Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mer 29 Avr - 8:56
Même technique ...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Inventons une cote de l'occasion - Page 2 Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mer 29 Avr - 9:22
rds2002 a écrit:

Alors qu'est ce que l'on attend pour être 150000 membres ... ?

Mais qu'est j' t'ai fait??? Shocked
:-))
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 568
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Limoges

Inventons une cote de l'occasion - Page 2 Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mer 29 Avr - 9:22
Très bonne idée. Ça me fait penser à ce site, pour évaluer la côte d'un Mac ou d'un iDevice.
[url=http://www.mac2sell.net[/url]

Une fois la base construite avec tous les critères, ça simplifierait bien les choses pour connaitre la valeur de son joujou. Smile
bouldaga
bouldaga
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : doubs

Inventons une cote de l'occasion - Page 2 Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mer 29 Avr - 10:19
La nuit porte conseil...
Je trouve que cette idée a plus que jamais sa place sur le forum (je suis un peu concerné puisque je vise l'achat du P3).
Kosem a mis en place une rubrique de vente, y coller un Topic avec les prix moyens du marché serai très utile à tous. Il y a sur le forum des membres qui n'ont pas encore de machine, parcours les rubriques, interviennent parfois, et finissent par acquérir un drone. Oui mais a quelle prix ? Ils n'ont aucune expérience et se base sur les arguments du vendeur (sans parler du lien affectif qui relis ce dernier à son engin et à tendance à surestimer le prix de vente).
Tout ça pour dire qu'en terme de crédibilité le forum a tout à y gagner et présenterai, ainsi, un gage de sérieux supplémentaire pour cette rubrique.
Après libre à chacun de faire le prix qu'il souhaite comme le dis Kosem.
Je ne vise personne mais quand je vois des machines à plus de mille euros, on s'approche franchement du prix du neuf d'un P3 à qui il suffit d'ajouter une tablette pour le FPV... (Sans compter les drones vendus quasi neufs qui sont de bonnes affaires mais pas vendus au juste prix). Alors autant être bien renseigné et c'est, je pense, un peu la responsabilité du forum qui depuis deux ans guide et renseigne tous ses membres.
Voilà mon plaidoyer pour une cote de l'occasion dont je suis persuadé qu'elle deviendra, à terme, indispensable comme pour d'autres biens de consommation...
Fab
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Inventons une cote de l'occasion - Page 2 Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mer 29 Avr - 11:22
Dans une vente il y a toujours une partie émotionnelle et une autre émotionnelle financière. C'est le juste équilibre avec un soupçon d'offre et de demande.

En clair pas simple de définir un prix de vente et pas simple d'acheter.
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Inventons une cote de l'occasion - Page 2 Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mer 29 Avr - 15:14
L'idée est très intéressante.
Le prix d'une occasion c'est le compromis entre un vendeur et un acheteur.
Dans un 1er temps, il est plus intéressant de recenser les ventes et les achats d'occasion et de constater des prix, plutôt que de vouloir définir une côte.

Il n'y a qu'à voir les ventes qui finissent pas une braderie de lots : 1 naza par ci, une zenmuse par là, 4 T-motor de la mort qui tue encore par là.
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Inventons une cote de l'occasion - Page 2 Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mer 29 Avr - 16:54
Pour faire quelque chose de pas trop compliqué, peut être créer une rubrique "Vendus" (avec l'accord des vendeurs), ça permettrait d'avoir une idée du type de matériel qui s'est vendu, à quel prix...
Après chacun ferait son analyse personnelle mooor
Contenu sponsorisé

Inventons une cote de l'occasion - Page 2 Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum