Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..
+17
Pilou
belov
lerougeray
jmb78
Kosem
Llyod
jayschop1
fredbotton
Neutron57
Charlie-82
francis47
olivier.marc31
Jack661
damiendeveron
Lolincolc
Bege57
PROGLORIA
21 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- jayschop1Membre Donateur
Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..
Sam 2 Mai - 1:27
Belov. je ne sais pas ce qui nous retient d'écrire ici l'adresse mail ou même le numéro de portable qu'il a allègrement semés sur tous les forums (à part celui ci à moins que cela m'ait échappé?) comme par exemple chez Airgonay dans le post "journaliste France 2" ...belov a écrit:Un desjournalistesenquêteurs Matthieu F a écumé pas mal de forums pour trouver des pilotes qui avaient (ou qui pourraient) enfreindre la loi.
Ce reportage attise encore plus la psychose et n'apporte aucune information.
Comme on pouvait le prévoir depuis le début des sollicitations : nul
- CrakouMembre Donateur
Sam 2 Mai - 7:29
Sam 2 Mai - 9:52
intéressant ce reportage
mais quel est ce simulateur qu'on voit vers le début?
et j'ai entendu la voix off dire "les appareils sont réglés sur des fréquences militaires", euh là j'ai quand même un doute, qu'en pensez-vous?
mais quel est ce simulateur qu'on voit vers le début?
et j'ai entendu la voix off dire "les appareils sont réglés sur des fréquences militaires", euh là j'ai quand même un doute, qu'en pensez-vous?
- belovMembre d'Honneur
Sam 2 Mai - 10:09
jayschop1 a écrit:Belov. je ne sais pas ce qui nous retient d'écrire ici l'adresse mail ou même le numéro de portable qu'il a allègrement semés sur tous les forums (à part celui ci à moins que cela m'ait échappé?) comme par exemple chez Airgonay dans le post "journaliste France 2" ...belov a écrit:Un desjournalistesenquêteurs Matthieu F a écumé pas mal de forums pour trouver des pilotes qui avaient (ou qui pourraient) enfreindre la loi.
Ce reportage attise encore plus la psychose et n'apporte aucune information.
Comme on pouvait le prévoir depuis le début des sollicitations : nul
Disons que nous, nous avons une déontologie.
Mais c'est la Petite Voix !
Excellent reportage
Ben si. Et certainement aussi bien sur la radio que sur la transmission vidéo. La gendarmerie dispose de tout ce qu'il faut pour cela.Bege57 a écrit:et j'ai entendu la voix off dire "les appareils sont réglés sur des fréquences militaires", euh là j'ai quand même un doute, qu'en pensez-vous?
- Jack661Membre Donateur
Sam 2 Mai - 10:43
Merci pour le lien car le reportage était sympa. Je crois même qu'on a vu le hangar où vole Rosario.
Sam 2 Mai - 11:06
Merci beaucoup pour le lien, je n'étais pas au courant. J'en ai fait une actu sur Helicomicro du coup...Crakou a écrit:Très bon reportage hier sur LCP magazine transportez-moi sur l'utilisation de drones de loisir par la gendarmerie
Sam 2 Mai - 11:34
et donc ma question concernant ce simulateur qu'on voit, c'est quoi?
- dwasselinMembre Donateur
Sam 2 Mai - 11:39
Bon reportage...
quelques petites erreurs, mais ce n'est pas grave. (18kts n'a jamais fait 36 kms/h... si on multiplie par 2 pour aller plus vite et ne pas faire l'opération *1.852 faut pas oublier d'enlever 10%), mais je chipote...
Sympa le hangar d'entrainement
pour le sima, j'ai cru reconnaitre AéroSIM
quand aux fréquences, au vu du matos embarqué (radio futaba et Tx video classique) j'a i du mal a voir ou ils utilisent des fréquences spéciales...
Y a que sur la vidéo qu'ils peuvent etre sur la bande 5.8 militaire...
quelques petites erreurs, mais ce n'est pas grave. (18kts n'a jamais fait 36 kms/h... si on multiplie par 2 pour aller plus vite et ne pas faire l'opération *1.852 faut pas oublier d'enlever 10%), mais je chipote...
Sympa le hangar d'entrainement
pour le sima, j'ai cru reconnaitre AéroSIM
quand aux fréquences, au vu du matos embarqué (radio futaba et Tx video classique) j'a i du mal a voir ou ils utilisent des fréquences spéciales...
- vincent-dr400Membre Donateur
Sam 2 Mai - 11:42
Je suis quand même sidéré de voir un Gérard Feldzer faire voler un Inspire à quelques mètres de la têtes des journalistes, de surcroît en intérieur! Je ne comprends pas, surtout de la part d'un pro de l'aviation! Après ça, allez expliquer aux nouveaux pratiquants qu'il ne faut pas survoler des êtres humains, voir des moutons! BRAVO Mr Feldzer !
Sam 2 Mai - 13:28
merci pour le lien mais je pense que je ne peux pas brancher ma radio (Phantom 1) directement sur le PC, si?
et oui, je voyais mal aussi changer les émetteurs et récepteurs etc. pour changer la fréquencedwasselin a écrit:quand aux fréquences, au vu du matos embarqué (radio futaba et Tx video classique) j'a i du mal a voir ou ils utilisent des fréquences spéciales...
Sam 2 Mai - 14:33
dwasselin a écrit:quand aux fréquences, au vu du matos embarqué (radio futaba et Tx video classique) j'a i du mal a voir ou ils utilisent des fréquences spéciales...
A ma connaissance, il n'y a pas de militaires à cet endroit :
5,470 à 5,725 GHz | Boucle locale radio / WiMAX |
5,725 à 5,875 GHz | Appareils faible portée non spécifiques |
5,795 à 5,805 GHz | Télépéage |
5,925 à 6,425 GHz | Réseaux privés |
Ni en 800, 900, 1,2 et 2,4...
La seule plage proche des militaires est le 433 MHz :
433,050 à 434,790 MHz | Appareils faible portée non spécifiques |
440,000 à 441,500 MHz | Gendarmerie Nationale |
A moins bien sûr qu'il y ait des plages de fréquences qui ne soient pas documentées...
- CrakouMembre Donateur
Sam 2 Mai - 14:55
belov a écrit:
Mais c'est la Petite Voix !
Excellent reportage
Non la petite voix c'était Valerie Guerlain
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3