LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bloxim
Bloxim
Masculin Messages : 4

Présentation, Bonjour. Empty Présentation, Bonjour.

Ven 5 Juin - 10:39
Bonjour à tous!

Bientôt 6 mois après mon inscription, je me manifeste ENFIN.
Donc me voici, Paul, 24 ans, j'habite à Lormont près de Bordeaux.
Je travailles en tant que géomètre dans une grosse boite de TP. Voila pour la vie privée  Cool

Passons au drônisme :

J'ai eu le bonheur de découvrir un beau Phantom 1.1.1 sous le sapin. Malheureusement j'étais (je suis) totalement novice sur le sujet, donc je n'ai pas tardé à cherché des informations (en témoigne ma date d'inscription...)

Depuis je ne fais que m'extasier à chaques vols!  Very Happy D'autant que mon matériel FPV est là depuis seulement 3 semaines!

Je pense que je consulte ce forum au minimum une fois par semaine (bien plus au début), il m'a apporté des informations en masse, toutes très précieuse, je pense avoir lu tout les sujet parlant des phantoms  apxpl

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice désormais, afin de rendre la pareille en quelque sorte!

Pour mon terrain de jeu le plus fréquent, je vous invite à chercher sur Google image "parc de l'ermitage lormont". Photos/videos vont surement suivre dans la rubrique correspondante!

Sur ce, bon weekend et bon vols à tous!

PS : D'ailleurs ce weekend ce sera la Côte Basque!
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Présentation, Bonjour. Empty Re: Présentation, Bonjour.

Ven 5 Juin - 10:47
Salut aquitain,

Pour mon terrain de jeu le plus fréquent, je vous invite à chercher sur Google image "parc de l'ermitage lormont". Photos/videos vont surement suivre dans la rubrique correspondante!
En pleine CTR, quoi (et en agglomération).... même pas peur Smile ... A ta place je ne publierais rien en public.... Conseil amical...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Charlie-82 le Ven 5 Juin - 10:51, édité 1 fois
francis47
francis47
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 291

Ven 5 Juin - 10:48
Bienvenue parmi nous....
Bloxim
Bloxim

Ven 5 Juin - 11:01

J'ai pourtant trouvé ceci sur ce site http://www.aip-drones.fr/carte/aip-drones/ ... Il me semblait avoir compris que je pouvais donc voler jusqu'à 100m d'alti!
Si je me trompe corrigez moi au plus vite ^^
Et je n'ai pas fait d'envolé à plus de 20/30m (stressé moi?).

Pour le côté "en pleine agglomération", le lac se trouve dans une zone encaissée, si bien qu'aucun bâtiment n'est visible.

Mais merci du conseil Smile, je garderai mes videos et photos Wink
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Ven 5 Juin - 11:11
On n'en sait jamais assez et il vaut mieux le découvrir ici (je te rassure je suis comme toi, en phase découverte) que dans le bureau de la gendarmerie locale...

Sur la carte il te faut afficher l'annexe 1 qui te donne les zones CTR, donc prohibées et tu vois d'ailleurs que le bord de mer en fait partie...
Vois d'ailleurs ce fil à propos des vols dans le pays basque :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bloxim
Bloxim

Ven 5 Juin - 11:26
Effectivement... Je me suis bien loupé sur ce coup. Et j'ai encore beaucoup à apprendre Very Happy

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'annexe 2 ne prends pas la 1 en compte...
Dans le cas de bordeaux par exemple, vu que c'est une zone CTR, les différentes zones de l'annexe 2 ne devrait même pas exister.
J'ai faux? Je ne remets pas en cause le site aip-drone, qui je pense se base sur des données fournies par l'Etat hein Wink

Je pense avoir sauté une ou deux explications, je vais me replonger dedans.
Et merci pour le liens, je vais bien faire attention pour ce weekend!
Bloxim
Bloxim

Ven 5 Juin - 11:33
D'ailleurs le lien que tu viens de me fournir éclairci bien le sujet.

Je serai en règle là-dessus désormais, plus de vol au lac de l'Ermitage!
Et étude plus rigoureuse en préparations!

Merci des conseils Wink
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Ven 5 Juin - 11:41
Pour répondre à ta question sur les deux annexes : sauf erreur de ma part l'annexe 1 donne des volumes CTR, dont les interdictions ne sont sans doute pas systématiques, mais soumises à des occupations d'espaces temporaires, par l'armée par exemple (vols RTBA notamment)...
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662

Ven 5 Juin - 12:56
De ce que j'ai compris, avec la réglementation actuelle une CTR c'est totalement interdit pour les drones (pas de possibilité de s'annoncer et de communiquer avec le contrôle aérien).
Contenu sponsorisé