Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision
+5
olivier.marc31
infofcp
Pilou
Kosem
VincentD
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- VincentD
Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision
Jeu 18 Juin - 19:35
Le vendredi 11 juin alors que je volais sur un terrain de modélisme près de Nivelles avec mon dj phantom vision 2 un chasseur que je n'ai pas vu à
tiré sur mon drone.
Celui-ci (le drone pas le chasseur) est devenu impossible à contrôler et est parti en direction de Ronquières, Ittre!
Je n'y crois pas vraiment mais bon de bouche à oreille, peut-être qu'il me reviendra;))
Merci
tiré sur mon drone.
Celui-ci (le drone pas le chasseur) est devenu impossible à contrôler et est parti en direction de Ronquières, Ittre!
Je n'y crois pas vraiment mais bon de bouche à oreille, peut-être qu'il me reviendra;))
Merci
Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision
Jeu 18 Juin - 19:37
Salut Vincent,
Désolé pour toi mais il y a toujours une petite chance et tu fais bien de l'exploiter!
Je mets ton message en post-it pour qu'il soit plus visible.
Désolé pour toi mais il y a toujours une petite chance et tu fais bien de l'exploiter!
Je mets ton message en post-it pour qu'il soit plus visible.
- VincentD
Jeu 18 Juin - 21:19
Un grand merci
Jeu 18 Juin - 21:57
Désolé de lire ça ...
Ce n'est pourtant pas la saison de la chasse ???
Ce n'est pourtant pas la saison de la chasse ???
- infofcp
Jeu 18 Juin - 22:34
C'est vraiment du n'importe quoi après on dit que les drones c'est dangereux c'est plutôt les chasseurs
- VincentD
Ven 19 Juin - 15:18
Non ce n'est pas la saison des chasseurs mais nous vivons dans une société où le respect
de l'autre n'a plus aucune valeur.
De plus les gens ont une phobie des drones!
En ce qui me concerne j'arrête malgré moi cet hobby.
de l'autre n'a plus aucune valeur.
De plus les gens ont une phobie des drones!
En ce qui me concerne j'arrête malgré moi cet hobby.
Ven 19 Juin - 15:40
Quelle tristesse.... et malheureusement c'est la réalité......
Pour ma part j'ai fait un essai devant chez moi de mon PH3 avec une montée une altitude en dessous de 30 m.... avec un déplacement horizontal de 10 mètres max....
et j'ai eu droit à une réflexion amicale d'un policier municipal qui avait reçu un appel d'une personne lui disant :"Je suis Mr X je viens d'apercevoir pendant 2 minutes un drone au dessus de chez moi, c'est inadmissible, les drones c'est dangereux et la prochaine fois je vais lui tirer dessus"
Le "plaignant" réside à environ 500 mètres à vol "d'oiseau" de chez moi, c'est un "casse c.....", j'ai juste l'avantage de connaitre les Policiers municipaux et d'avoir exercé des fonctions en rapport avec eux pendant quelques années.... Je suis aussi allé voir le "casse c..." pour lui dire qu'il ne risquait rien, que c'était juste moi qui faisait un essai.... Il a nié avoir téléphoné à la PM... et je lui ai quand même rappelé qu'il n'avait pas les autorisations pour son fusil de chasse...
Pour ma part j'ai fait un essai devant chez moi de mon PH3 avec une montée une altitude en dessous de 30 m.... avec un déplacement horizontal de 10 mètres max....
et j'ai eu droit à une réflexion amicale d'un policier municipal qui avait reçu un appel d'une personne lui disant :"Je suis Mr X je viens d'apercevoir pendant 2 minutes un drone au dessus de chez moi, c'est inadmissible, les drones c'est dangereux et la prochaine fois je vais lui tirer dessus"
Le "plaignant" réside à environ 500 mètres à vol "d'oiseau" de chez moi, c'est un "casse c.....", j'ai juste l'avantage de connaitre les Policiers municipaux et d'avoir exercé des fonctions en rapport avec eux pendant quelques années.... Je suis aussi allé voir le "casse c..." pour lui dire qu'il ne risquait rien, que c'était juste moi qui faisait un essai.... Il a nié avoir téléphoné à la PM... et je lui ai quand même rappelé qu'il n'avait pas les autorisations pour son fusil de chasse...
- coolbilouBanni(e)
Sam 20 Juin - 18:16
VincentD a écrit:Le vendredi 11 juin alors que je volais sur un terrain de modélisme près de Nivelles avec mon dj phantom vision 2 un chasseur que je n'ai pas vu à
tiré sur mon drone.
Merci
Bonjour
Que dit le responsable du club nivellois, n'étais tu pas hors des limites du terrain?
Les hélicos qui ont volé après toi se sont ils faits tirés dessus aussi?
Je ne comprends pas que le club aie laissé ce coup de feu sans suite !
Sur mes appareils, j'ai collé une étiquette en alu avec mes coordonnées. Si je le perd, j'ai une chance qu'on me contacte, s'il fait des dégâts, mon assurance interviendra. C'est aussi une façon de montrer qu'un " pilote de drone se sent responsable vis à vis des autres
Sam 20 Juin - 18:31
Oui c'est une recommandation très importante et on y insiste beaucoup sur le forum, il faut qu'on puisse identifier son drone si on veut le retrouver.
Mais malheureusement il existe un permis de chasse mais pas un permis d'être con et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de dingues qui se "font" du drone.
Mais malheureusement il existe un permis de chasse mais pas un permis d'être con et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de dingues qui se "font" du drone.
- VincentD
Dim 21 Juin - 10:47
Le club n'a aucune responsabilité je ne m'étais même pas inscrit chez eux, je profitais seulement de leur terrain sans assurance, sans avoir mis mes coordonnées sur le drone.
Il ne faut pas non plus accusé les chasseurs, n'importe qui avec une chevrotine peut faire un carton rien que pour s'amuser.
Je pense avoir eu de la chance mon drone aurait pu causer un accident grave, profitez de ma mauvaise expérience pour être vigilant lors de l'emploi de vos drones, ce ne sont pas des jouets.Quand à moi je passe à autre chose! Merci pour vos messages de soutien.
Il ne faut pas non plus accusé les chasseurs, n'importe qui avec une chevrotine peut faire un carton rien que pour s'amuser.
Je pense avoir eu de la chance mon drone aurait pu causer un accident grave, profitez de ma mauvaise expérience pour être vigilant lors de l'emploi de vos drones, ce ne sont pas des jouets.Quand à moi je passe à autre chose! Merci pour vos messages de soutien.
- sausalitoMembre Donateur
Mar 23 Juin - 13:57
Et malheureusement, la loi va devenir de plus en plus restrictive en attesté la modification de l'utilisation des drones qui va entrer en vigueur en France très prochainement ( une affaire de jours) et qui obligera l'utilisateur à ne pas dépasser 50 m de hauteur, à voler au-dessus de sa propriété pour autant que cela ne gêne pas le voisin. Bref, à très court terme, le drone, c,est mort en Belgique comme en France sous peine d'amendes monstrueuses !
- coolbilouBanni(e)
Mar 23 Juin - 18:55
Bonjour
Ne soit pas pessimiste, pour l'instant, il n'y a aucune loi....Ou l'interdiction pure, et je connais un endroit où des "droneurs "se donnent rendez-vous pour voler tous les dimanches.
Pour ma part, je fais voler mon drone à partir de mon jardin, et je n'ai jamais eu d'ennuis.
C'est vrai que s'il fait très beau et que certains ont envie de se reposer à l'extérieur, je m'abstiens, ou je vais dans les champs à l'abri des regards.
Je reste optimiste quand à la loi, en sachant que la police a autre chose a faire.
Comment pourrait-on ignorer un hobby qui rapporte à l'état?
Ne soit pas pessimiste, pour l'instant, il n'y a aucune loi....Ou l'interdiction pure, et je connais un endroit où des "droneurs "se donnent rendez-vous pour voler tous les dimanches.
Pour ma part, je fais voler mon drone à partir de mon jardin, et je n'ai jamais eu d'ennuis.
C'est vrai que s'il fait très beau et que certains ont envie de se reposer à l'extérieur, je m'abstiens, ou je vais dans les champs à l'abri des regards.
Je reste optimiste quand à la loi, en sachant que la police a autre chose a faire.
Comment pourrait-on ignorer un hobby qui rapporte à l'état?
- KirkPitaineKMembre Donateur
Lun 3 Aoû - 8:36
- babou
Mar 4 Aoû - 10:50
Bonjour,
Bon et bien ca y est l'incompétence ministériel va encore frapper.
Le JT belge à annoncé hier soir les mesures qui devraient êtres votées.
Altitude maxi 10 mètres poids maxi 1kg.
Au delà ce sera passer par une école de pilotage.
Je me demande comment ils vont faire, il n'y a déjà pas assez de pandores pour la circulation routière.
Bon et bien ca y est l'incompétence ministériel va encore frapper.
Le JT belge à annoncé hier soir les mesures qui devraient êtres votées.
Altitude maxi 10 mètres poids maxi 1kg.
Au delà ce sera passer par une école de pilotage.
Je me demande comment ils vont faire, il n'y a déjà pas assez de pandores pour la circulation routière.
- KirkPitaineKMembre Donateur
Mar 4 Aoû - 17:52
Un essai transformé au rugby peut faire monter le ballon à plus de 10 mètres. Ils seront aussi dans l'illégalité.
Page 1 sur 2 • 1, 2