LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Aller en bas
jason sp
jason sp
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Mer 16 Sep - 17:30
Bonjour à tous les membres,

je m'appelle Julien j'ai 38 ans et habite en haute Normandie, vive les champs mais sans blé ou maïs  cheers cheers

Je collectionne les sportives à l'échelle 1/18 1/12, un peu plus de 200 modèles, oui ca prend de la place.
J'ai une grosse collection de lego technic également, et oui il faut bien avoir des défauts df

J'en suis à mon deuxième drone autre que DJI, je veux monter en gamme et après avoir fait le tour de youtube j'ai vraiment un coup de coeur pour la gamme phantom.

Je veux faire de belles photos et videos avec une belle qualité d'image et pas seulement sur un écran d'ordi mais sur télé 55" qui aujourd'hui est une 4K. 

J'ai lu le forum en diagonale et aujourd'hui je me rends compte qu'avant de connaitre tout sur le P1 / P2 / P3 je n'aurai pas assez de mon temps libre après le taf, les enfants et les travaux poilage

Je fais donc appel aux pros de ce forum Very Happy

Ce que devra faire mon phantom :

Ce que je lui demande apxpl  sisi c'est un souhait

Retour FPV (portée max ???)
Retour @t home
Caméra hd voir 4K
Pouvoir alterner photos et videos pendant le vol
Support cam suivant les mouvements du drone pour avoir une image figée meme si le drone est penché de 45°, si c'est possible, ce meme support orientable pendant le vol depuis l'écran additionnel à la radio.
Autonomie normale (10/15 mn) sachant que j'aurai au moins une deuxième batterie.

Si vous avez des modèles en annonces qui correspondent à mes souhaits n'hésitez pas à me MP.

Merci à vous pour la lecture de ce post

Very Happy
hben
hben
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Versailles

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Re: Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Mer 16 Sep - 17:42
Je laisse les experts répondre, mais j'aurais tendance à dire P3.

Ce modèle est vraiment le fruit et la capitalisation de la connaissance que DJI a aquis avec le P1/P2 et cela fait du P3 un produit vraiment très abouti.

Au vu de tes critères, cela colle en tout point avec le P3.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Re: Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Mer 16 Sep - 17:50
Un petit tour ICI devrait te permette de valider tes interrogations.  Wink
Vlyan
Vlyan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : Rhône Alpes

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Re: Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Mer 16 Sep - 18:19
bon je suis plutôt débutant mais pour faire rapide, pour un phantom3:

Retour FPV (portée max ???)
oui mais il faut une option en plus pour avoir une sortie hdmi (Module HDMI pour radio DJI Phantom 3, ~110 EUR) et les lunettes hdmi qui vont avec ^^
pour la portée je sais pas, n'ayant pas encore ce matos Wink


Retour @t home
oui, juste bien penser a vérifier la hauteur à chaque fois avant le décollage pour pas avoir de surprises

Caméra hd voir 4K
le advanced est 2.7k et le pro 4k

Pouvoir alterner photos et videos pendant le vol
oui facilement, t'as un bouton pour chaque fonction sur le contrôleur radio.

Support cam suivant les mouvements du drone pour avoir une image figée meme si le drone est penché de 45°, si c'est possible, ce même support orientable pendant le vol depuis l'écran additionnel à la radio.
la nacelle fait bien son taf même lors des décélérations abrupte l'image ne bronche pas.
personnellement elle m'a bluffé, mais c'est la 1ere fois que j'en utilise une donc c'est très subjectif.
pour la rotation de la caméra tu as le tilt sur la radio-commande, c'est à dire de haut en bas seulement (après c'est l'Inspire :d ).


Autonomie normale (10/15 mn) sachant que j'aurai au moins une deuxième batterie.
la moyenne semble être plus ou moins 18min par batterie selon les retours.
jason sp
jason sp
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Re: Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Mer 16 Sep - 20:33
Ah oui un p3 ? sedemand

Si mon choix s'oriente vers une P2 qu'est ce que je n'aurai pas dans mes critères ?

Un p2 ne peut pas évoluer vers un P3 en upgrade ?

Merci pour votre aide
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Re: Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Ven 18 Sep - 9:09
Bonjour Jason et bienvenue ici :-)

Ne cherche pas, il est absurde d'acheter un P2 aujourd'hui SAUF si on tient aux images prises par une GoPro.
Mais dans ce cas il te faut rajouter nacelle + émetteur + récepteur + écran LCD dédié + caméra pour le retour si tu veux du FPV et tu n'auras aucune appli pour gérer ta prise de vue. Pour avoir des infos de vol sur l'écran il te faudra aussi rajouter un iOSD Mini.
Bref, ça va te couter beaucoup plus cher pour un appareil moins complet et plus lourd.
Vu la qualité de la caméra des P3, il n'est plus opportun d'y préférer une GoPro, pas conçue pour la prise de vue aérienne et ne permettant pas la WiFi çàd le déclenchement et les réglages de l'image en vol.
Un P2 ne peut évoluer vers un P3.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Re: Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Ven 18 Sep - 9:12
Vlyan a écrit:
Retour FPV (portée max ???)
oui mais il faut une option en plus pour avoir une sortie hdmi (Module HDMI pour radio DJI Phantom 3, ~110 EUR) et les lunettes hdmi qui vont avec ^^
pour la portée je sais pas, n'ayant pas encore ce matos Wink



Bonjour :-)

Je pense que Jason parlait du retour sur écran (tablette en l'occurrence pour le P3) et non de l'immersion avec lunettes.
jason sp
jason sp
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Re: Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Ven 18 Sep - 15:10
Bonjour Kosem,

oui c'est c'est ca, uniquement le retour video sur écran, les lunettes, qui sait peut etre par la suite.

Merci pour ton avis sur le phantom 2, oui, rien qu'à lire je vois les € defiler, après l'avantage de la gopro c'est qu'elle peut me servir autre que sur le drone mais j'ai l'impression que c'est le seul point positif sur le fait de prendre un 2.

Merci, je vais allé faire un autre dans votre liste de magasin.
jason sp
jason sp
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Re: Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Dim 20 Sep - 13:05
Je viens de rater un P3 pro neuf sur ebay à 1150€ avec la protection paypal, l'annonce venait d'être publiée (15mn), j'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos j'y retourne 30mn après, vendu tristesa

Vendeur Francais en plus
hben
hben
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Versailles

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Re: Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Dim 20 Sep - 13:33
jason sp a écrit:Je viens de rater un P3 pro neuf sur ebay à 1150€ avec la protection paypal, l'annonce venait d'être publiée (15mn), j'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos j'y retourne 30mn après, vendu tristesa

Vendeur Francais en plus

Je ne suis pas sûr des règles du forum, j'ai le droit de citer un magasin ?
J'ai un bon revendeur en Chine chez qui j'ai toujours commandé tout mon matériel de modélisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P3P à 1100 euros.

Très bon revendeur, toujours pro, meme en SAV, materiel toujours niquel et bien emballé et reception en 3 ou 4 jours (port gratuit à partir de 500 euros).
Risque de devoir payer la douane, environ 40 euros. Donc au pire 1140 euros le P3P.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Re: Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Dim 20 Sep - 13:50
hben a écrit:
Très bon revendeur, toujours pro, meme en SAV, materiel toujours niquel et bien emballé et reception en 3 ou 4 jours (port gratuit à partir de 500 euros).
Risque de devoir payer la douane, environ 40 euros. Donc au pire 1140 euros le P3P.
Es tu sur ?
Il y a un an j'ai acheté une nacelle 2D Rotorpixel pour mon P2V. Fabrication canadienne.
Prix 349 euros et j'ai du payer 126 euros de frais de TVA + taxe d'importation + Frais de dossier de change, le tout réclamé directement par le livreur qui m'a mis sous le nez un borderau des Douanes. A régler par chèque a rédiger a l'ordre du Trésor Public !
Depuis je n'achète plus rien hors CE.
hben
hben
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Versailles

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Re: Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Dim 20 Sep - 16:10
Oui la valeur declare sur l'envoie est d'une centaine d'euros.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Re: Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Dim 20 Sep - 16:20
faut mieux pas que les gabelous fassent une vérif !
Contenu sponsorisé

Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur  Empty Re: Présentation et besoin d'infos en vue d'un achat futur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum