LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Aller en bas
WaRio
WaRio
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Toulouse

Présentation d'un futur novice Empty Présentation d'un futur novice

Mer 18 Jan - 17:02
Bonjour à tous! Comme le veut la coutume voici une petite présentation de ma personne. Je m'appelle Thomas, je vais sur mes 22 ans, je suis étudiant à Toulouse et pompier volontaire depuis mes 18 ans. Mon temps libre, hors études, je le passe devant le foot, les jeux vidéos ou à la pêche, je suis d'ailleurs modérateur d'un forum qui y est dédié. 

Pour en venir à ce qui est intéressant : je ne suis ni un acharné de la photographie, ni un passionné de quadricoptère, mais ça fait maintenant plus de six mois que ça me titille, suite au visionnage de nombreuses vidéos de certains de mes Youtubeurs préférés, et étant donné mon amour des beaux paysages, je suis de plus en plus intéressé par l'acquisition d'un DJI phantom 3 (advanced de préférence) ou pourquoi pas, sait-on jamais, d'un Mavic pro si les prix baissent un jour. 

Evidemment toutes les bonnes choses ont un prix. Même si je ne suis pas un pro du montage vidéo je connais du monde qui pourra me former et je n'ai pas envie de commencer avec du bas de gamme ni avec du très haut de gamme. Suite à de nombreuses recherches, la gamme Phantom correspond parfaitement à mes attentes. Mais je ne veux pas me précipiter au vu du prix et des réglementations très particulières qui sont mises en place depuis quelques temps. 

Pour le moment je n'ai ni l'intention de me lancer dans de la compétition/courses de drone ni de lancer une chaine Youtube. J'ai juste envie d'en savoir plus sur l'univers du drone, de savoir si mon rêve (oui, s'en est presque devenu un rêve maintenant! Biggrin) est réalisable, à quel prix il est réalisable (j'attends toujours depuis deux ou trois mois des promotions de plus en plus fortes sur les Phantom), c'est pour répondre à ces questions que je me tourne vers vous, connaisseurs !

L'objectif, c'est de ne pas se précipiter, je ne suis pas du genre à jeter mon argent par la fenêtre, mais c'est aussi de tout faire pour avoir un drone qui m'accompagne lors de mon séjour au Canada fin mai. 

Je pense avoir quasiment tout dit, concernant les questions plus précises, on se retrouve dans les rubriques appropriées Smile

A une prochaine !
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Présentation d'un futur novice Empty Re: Présentation d'un futur novice

Mer 18 Jan - 17:20
Bienvenue Wario
Ta sélection du P3 Advance est excellente. Très bonne machine, on en trouve désormais en occase pour des prix très raisonnables.
Bon après ces quelques mots, le Taulier va encore raconter que je cherche a placer mon P3A. NON pas à vendre...
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Présentation d'un futur novice Empty Re: Présentation d'un futur novice

Mer 18 Jan - 17:30
Bonsoir et bienvenue.
tetras
tetras
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Strasbourg

Présentation d'un futur novice Empty Re: Présentation d'un futur novice

Mer 18 Jan - 22:50
Bienvenue a toi
WaRio
WaRio
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Toulouse

Présentation d'un futur novice Empty Re: Présentation d'un futur novice

Jeu 19 Jan - 0:33
Merci pour l'accueil!
Zebullle
Zebullle
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Suisse

Présentation d'un futur novice Empty Re: Présentation d'un futur novice

Jeu 19 Jan - 6:19
Salut,

je suis novice comme toi, j'ai décidé de commencer avec le mavic pour sa portabilité.

Je ne l'ai reçu.

Bienvenue Smile
Contenu sponsorisé

Présentation d'un futur novice Empty Re: Présentation d'un futur novice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum