LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sotw
sotw
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Bordeaux

Un nouveau de Bordeaux ! Empty Un nouveau de Bordeaux !

Jeu 15 Aoû - 18:14
Salut à toutes et tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 34 ans et je suis graphiste sur bordeaux (j'ai plus exactement une boutique d'impression sur vêtement) et me voilà enfin inscris sur ce forum, un pas de plus vers l’acquisition d'un phantom je suppose... Pour ma part je suis 'fan' de sports extêmes et inévitablement de cette fabuleuse caméra qu'est la Gopro, je me retrouver donc à lorgner sur les différents support.
Bref voilà quelques temps que le phantom me fait de l'oeil. Je suis donc naturellement tombé sur ce forum.

J'ai bien quelques questions sur les nacelles, le FPV tout ça, mais je vais déjà commencer par fouiller un peu Smile

voilà
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Un nouveau de Bordeaux ! Empty Re: Un nouveau de Bordeaux !

Jeu 15 Aoû - 18:35
Salut Nicolas, et bienvenue ici.
Si je peux me permettre, je te conseille de ne pas prendre le Phantom pour le support de la GoPro. C'est le meilleur moyen de le perdre ou de l'endommager.
C'est tout d'abord un appareil volant radiocommandé sophistiqué et ensuite un support éventuel pour prises de vues.
L'intérêt du Phantom est qu'il est extrêmement bien étudié et paramétré pour rendre le vol facile et agréable mais il reste néanmoins un engin volant qu'il faut apprendre à connaitre et à maitriser.
Ce forum est là pour ça :-)
sotw
sotw
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Bordeaux

Un nouveau de Bordeaux ! Empty Re: Un nouveau de Bordeaux !

Ven 16 Aoû - 16:30
Merci Kosem pour ta réponse. Je la prends vraiment en compte Smile

Après sache qu'au délà de l'aspect purement vidéo l'idée de ce nouveau jouet me branche vraiment. J'ai eu ma grosse période RC, j'ai encore actuellement un bon hélico indoor ( pas un gaget à 50€) avec lequel je me suis beaucoup amusé l'été dernier !

j'ai aussi eu l'occaz de pratiquer le parrot pendant 3 semaines. Tout ça pour dire que le phantom me semble une super alternative pour d'une part rebricoller sur un RC, m'amuser avec et filmer Smile voilà ma démarche!!
Après je ne vais pas me lancer comme ça avec la H3 collé dessous, je compte bien apprendre à voler Smile


Bref j'ai un peu fouillé sur le forum et j'avais quelques questions 

J'ai vu la nacelle zenmuse vous en pensez quoi ? Il semble y avoir des équivalent moins cher ça vaut quoi ?
Est-elle motorise ou non ? Si oui c'est automatique (une sorte d'accelerometre qui retablit en temps réel) ou y a une fonction sur la radio avec qu'il faut doser ?
Les phantom d'occaz y a il des trucs à savoir pour éviter l'arnaque ?
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Un nouveau de Bordeaux ! Empty Re: Un nouveau de Bordeaux !

Ven 16 Aoû - 16:42
Avec plaisir.
Tu trouveras toutes les infos sur la Zenmuse dans le forum adéquat.
Pour l'achat d'occaz, assure toi juste que le gars est règlo et que l'appareil n'a pas été accidenté.
Demande des photos, des infos, n'hésite pas, je pense que ça suffit;-)
moldave
moldave
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : bordeaux

Un nouveau de Bordeaux ! Empty Re: Un nouveau de Bordeaux !

Sam 21 Déc - 19:55
Bonjour,
je viens de tomber sur votre discution qui date un peu, mais bon je voulais savoir si depuis ce temps tu avais la zenmuse.
Perso je souhaite mettre rapidement cette nacelle sur mon phantom Ier génération pour faire des plans verticaux entre autres.
Je maitrise le drone mais suis complétement incapable de monter ce matos sur le phantom...
merci pour vos infos 
on est pas loin j'habite St Médard en Jalles!!!
Contenu sponsorisé

Un nouveau de Bordeaux ! Empty Re: Un nouveau de Bordeaux !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum