Faut vite consulter, chef...
+3
Fafa20
Kosem
Charlie-82
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- StitchMembre Donateur
Re: Faut vite consulter, chef...
Jeu 10 Déc - 14:20
- StitchMembre Donateur
Jeu 10 Déc - 14:23
Et en complément, voici un site sympa qui regroupe de nombreux programmes gratuits (et légaux!), dont certains utilisables directement en ligne, sans installation de quoi que ce soit (alors c'est forcément un peu moins rapide et performant qu'une instal, mais pour dépanner ou tester un programme, ça fait le taf):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 71DipDipMembre Donateur
Jeu 10 Déc - 16:29
Voici le logiciel que j'utilise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais prendre comme exemple une image que j’ai traitée il y a quelques heures pour la joindre dans un message de début d'après-midi dans un autre sujet.
Ouvrir l’image à traiter. Comme la transparence sera assigné à une couleur (ou absence de couleur), il faut que celle-ci ne soit pas présente dans des zones de l’image. J’ai donc colorié les zones qui ont la même couleur que le fond. Une autre solution est de colorier le fond avec une couleur n’étant pas présente dans l’image. J’en ai aussi profité pour rogner l’image. Je passe sur les procédures de coloriage et de rognage qui n’ont pas de véritable intérêt dans cette explicatif.
Ensuite je réduis le nombre de couleur à 256.
Maintenant il faut assigner une couleur à la transparence.
Dans le cas présent, j’ai choisis la couleur de fond mais l’on peut pointer aussi directement sur le dessin.
Pour vérification l’on peut afficher les zones de transparence.
Maintenant il ne reste plus qu’à sauvegarder le dessin au format « .gif ». C’est un des formats qui gère la transparence. Si par exemple on la sauvegarde au format « .jpg », celui-ci ne gère pas la transparence.
Voilà c’est terminé et pas très compliqué (il est vrai que lorsque l’on connait cela semble toujours simple).
Je vais prendre comme exemple une image que j’ai traitée il y a quelques heures pour la joindre dans un message de début d'après-midi dans un autre sujet.
Ouvrir l’image à traiter. Comme la transparence sera assigné à une couleur (ou absence de couleur), il faut que celle-ci ne soit pas présente dans des zones de l’image. J’ai donc colorié les zones qui ont la même couleur que le fond. Une autre solution est de colorier le fond avec une couleur n’étant pas présente dans l’image. J’en ai aussi profité pour rogner l’image. Je passe sur les procédures de coloriage et de rognage qui n’ont pas de véritable intérêt dans cette explicatif.
Ensuite je réduis le nombre de couleur à 256.
Maintenant il faut assigner une couleur à la transparence.
Dans le cas présent, j’ai choisis la couleur de fond mais l’on peut pointer aussi directement sur le dessin.
Pour vérification l’on peut afficher les zones de transparence.
Maintenant il ne reste plus qu’à sauvegarder le dessin au format « .gif ». C’est un des formats qui gère la transparence. Si par exemple on la sauvegarde au format « .jpg », celui-ci ne gère pas la transparence.
Voilà c’est terminé et pas très compliqué (il est vrai que lorsque l’on connait cela semble toujours simple).
- hayjoshuMembre Donateur
Jeu 10 Déc - 18:19
Il y a gimp qui est gratuit et qui est comme photoshop... non ?
Page 2 sur 2 • 1, 2