LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Presentation d'un Tourangeau... - Page 2 Empty Re: Presentation d'un Tourangeau...

Jeu 7 Jan - 15:12
Juste une 'tite question... Je suis obligé de laisser la RC allumée pour qu'elle charge, sinon le voyant rouge reste fixe et j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose... Si je la laisse allumée les diodes vertes clignotent à tour de rôle et j'en conclu que la RC se recharge... J'ai bon ?
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Presentation d'un Tourangeau... - Page 2 Empty Re: Presentation d'un Tourangeau...

Jeu 7 Jan - 15:23
Charger un appareil electronique alors qu'il est en fonctionnement c'est pas le meilleur moyen de le charger Laughing
je connais pas la RC du P3S
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 7 Jan - 15:25
Bon, je vais ouvrir un sujet dans la bonne section alors... Merci...  Wink
rodoudou
rodoudou
Masculin Messages : 221

Jeu 7 Jan - 15:26
Je connais pas non plus cette Rc ayant un P2 vision+ avec rc a pile...

Mais oui pas le meilleur moyen.
Tu peux pas retirer l'accu et charger autrement?
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 7 Jan - 15:37
Retirer l'accu de la RC ?
Bon j'ai ouvert un autre post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans une rubrique plus appropriée...
rodoudou
rodoudou

Jeu 7 Jan - 15:38
C'est pas comme la derniere RC du p2? Celle avec molette pour le tilt ou c'est un accu dedans, je me trompe pas?!?
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 7 Jan - 15:44
Je connais pas le P2, mais la tu peux pas retirer l'accu de la RC (enfin ça doit être faisable mais à la base c'est pas prévu pour), et tu recharges avec une prise USB sur un ordi ou autre...
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur

Ven 8 Jan - 13:36
Bon, 1er vol ce matin dans mon jardin... A la base je voulais juste tester un décollage auto... Bah décollage impeccable (j'avais calibré le bouzin avant bien sur), et puis je me suis pris au jeu, un p'tit coup à droite, un p'tit coup à gauche, on monte, redescend, on s'aventure à 20 cm du toit de la cabane des gamins et puis on finit par se balader un peu partout dans le jardin, on monte à 10m histoire de voir ce que la bête a dans le ventre... Bref, bonnes sensations, j'ai réussi à le faire atterrir et redécoller en manu, rien de complexe en fait, pas plus compliqué que le Syma X5(juste la différence de prix entre les 2 qui fait qu'on est plus attentif), un poil plus vif (trop ?) mais ça se maitrise pas mal quand même...
Vivement la suite...
rodoudou
rodoudou

Ven 8 Jan - 16:15
Super!
Par contre fait attention ou tu te situe, montlouis et toujours sous couvert de la CTR Tours val de loire, qui est militaire donc interdite de vol meme sous 50m
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur

Ven 8 Jan - 18:50
Oui, j'ai vu ça hier sur une carte présentée par un des membres... Bon la, j'ai pas dépassé les limites de mon jardin, pas plus de 10m et j'habite le long d'un coteau, donc même si j'étais hors la loi, y avait vraiment aucun risque... Pour mes essais plus poussés j'irais voir ailleurs bien sur...  Cool

Mais merci du conseil...  Wink
rodoudou
rodoudou

Ven 8 Jan - 18:56
no problème...ben tant que personne ne dénonce ou que la gendarmerie te voit pas.

sinon hésite pas a aller voir AIP-drone, je ne connaissait pas au début non plus mais j'ai vite appris (par contre je sais pas on dirai qu'il y'a eu du changement on zoom moin qu'avant sur la carte. j'ai aussi une appli sur ipad.... mais ipad wifi pas 3g donc peux pas tout faire sur le terrain avec (ground station en autre)
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur

Ven 8 Jan - 19:46
Oui, c'est bien cette carte que j'ai été voir...
Contenu sponsorisé