LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

+10
Titou7637
Surcouf 971
Rotorhead07
Kosem
Pilou
papito
Neutron57
pierrot78
Gipe33
cslevine
14 participants
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 3 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Dim 17 Avr - 23:20
Bon je vais partager ici, par défaut, une petite remarque
( car pas trouvé de rubrique exacte qui corresponde. Ni pièces détachées, ni atelier, ni "Phantom 3"... Bon, toujours le même problème récurrent des forums. Ce serait vraiment bien qu'un jour un forum puisse servir vraiment de base de données de recherche sur un sujet. Pour le moment même Google y perd son latin, et ça oblige à poser x fois les mêmes questions. Ou alors parcourir 60 pages parfois minées d'engueulades, pour trouver l'aiguille... bref... )

Concernant 2 accessoires commandés sur Ebay et concernat la protection caméra, j'avais commandé :
-une barre en carbone à placer entre les pieds pour les atterrissages
==> Elle ne me sert pas, car j'utilise le rattrapage à la main en fin de vol.
-une sorte de capuchon blanc pour fier la caméra et la couvrir dans le transport
==> Et bien finalement, je préfère utiliser à nouveau le curieux dispositif plastique transparant, fourni par DJI.
En effet j'ai constaté hier et avant hier, une légère dérive d'axe (en lacet) de la caméra , que certains ont ici constaté.
Pas génant si la dérive est légère - on ne se rend même pas compte qu'on corrige au lacet en filmant - il ne faudrait pas qu'elle s'aggrave et laisse voir le pied gauche dans l'image !

.... et bien je pense que le cache blanc optionnel risque de malmener l'ensemble du gimbal.
Alors que je réutilise le cache transparant d'origine, pour bloquer la caméra, il semble moins contraignant et aussi la maintenir mieux sur son axe.
Et j'ai l'imrpession de voir une amélioration.

Quand au cache : vu que le filtre est amovible et donc remplaçable par un filtre UV (que j'ai, mais pas encore utilisé ) je crois que c'est cela, la protection de l'objectif pour les buées.

Moralité :  l'idée c'est que les pièces fournies et fabriquées par DJI sont réellement optimisées pour l'appareil, et tout comme les batteries, c'est une bonne pratique que de s'en tenir à du non modifié.
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 3 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Lun 18 Avr - 23:45
Ce matin, j'ai osé mon vol le le plus long !   1800 mètres en distance. Durée 13 minutes, au lever du soleil et entre les champs, en contournant bien le village d'à côté, puis en revenant... par la mer !
Et ben ça baigne !

Et ce soir : premier essai du mode Waypoints, avec Dji Go ! Et ben p........ ça marche plutôt bien et directement ! ça va vraiment me permettre de faire des mouvements de caméra impossibles à faire autrement, et aussi même de me faire des séquences assez incroyables, notamment à travers la fenêtre.... ou en train de marcher dans le jardin, des petits plans de coupe de transitions qui vont faire sensation dans mes prochains montages..........

Bon petit détail :
-faut pas se fier au mètre près pour la hauteur du drone.
On le lache à un endroit, il reste bien stable vissé au même endroit, mais il peut descendre légèrement... d'1 ou 2 mètres.
....2 j'exagère exprès, pour me donner une idée dans mes prochaînes manips, mais c'est 1 m le décalage.
Par contre pour la fenêtre, au dessus du jardin, c'est bien : positionné à disons 1 m de la fenêtre, il est revenu 2 fois et n'a pas touché le mur. Heureusement ! Mais je prendrai une meilleure précaution dans mon prochain "path", ... mission.

Sinon, comment et peut -on gérer vraiment des "missions" et les sauver, les rappeler, dans Dji Go ?
ou bien confonds-je avec Litchi, non encore essayé ?
A creuser !
cowpilot
cowpilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 336

Mar 19 Avr - 8:28
Par contre tu n'as pas l'impression d'être hors la loi ? Publier une vidéo en milieu urbain sur YouTube , faut oser ! Au mieux tes voisins vont finir par se plaindre , au pire ... Bah regarde les posts concernés sur ce forum.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Mar 19 Avr - 10:40
Bonjour Cowpilot ;-)
Peut-être CS a t-il toutes les autorisations nécessaires?
Pourquoi de suite bondir?
cowpilot
cowpilot
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 19 Avr - 13:39
Ah je ne bondis pas du tout. Juste que je serais le voisin je n'apprécierais pas trop la plaisanterie ...
Et avec une autorisation on a le droit de voler en milieu urbain ?
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 20 Avr - 0:18
Ah oui, bon...
c'est "pas tout à fait" sur Youtube étant donné que ma vidéo est mise en "non référencée", sur un compte secondaire, et justement sans titre autre qu'une date et aucun descriptif, aucun mot clé.
Du coup techniquement, c'est comme si je me l'étais collée dans les profondeurs d'un site, tout en utilisant le player de Youtube qui marche partout. ( sur mon site je suis encore en Flash, pas encore passé au Html 5. C'est à faire. )

Ensuite, au mieux et même sur mon compte principal, mes vidéos ont plutôt tendance à faire 50 vues qu'un "Googleplex" de vues, donc concernant pour la portée de cette vidéo, voilà quoi....

évidemment pour la suite je vais me concentrer sur les paysages.
Mais bonne remarque.
J'ai d'ailleurs un ami qui a fait du drone aux abords de Paris, pensant que c'était permis car en dehors de Paris. Mais non, c'est toute la région parisienne, ïle de France, qui est interdite aux drones.
et j'ai fait un montage superbe d'ailleurs, avec ses rushs, mais pour du DVD...

Si vous voulez, vous pouvez éditer mon post ci dessus, et retirer la vignette Touyube Smile
car même si la "loi", d'une manière général, ce que j'en pense personnellement, c'est toujours bon d'avoir tout de même quelques règles et en matière de drone il n'y a pas lieu, effectivement, d'être hors la loi.
( En matière de drone, je dis bien... )
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 20 Avr - 7:35
cowpilot a écrit:Ah je ne bondis pas du tout. Juste que je serais le voisin je n'apprécierais pas trop la plaisanterie ...
Et avec une autorisation on a le droit de voler en milieu urbain ?

Oui, les pros qui ont les autorisations nécessaires pour voler en scenario 3.
C'est moi qui ai bondi trop vite, excuse moi, je retire. ;-)
J'en ai juste assez de l'attitude de certains qui agressent au moindre bout de toit survolé sans prendre la peine de demander si le vol est légal ou pas.
Mais là en effet (je n'avais pas visionné la vidéo) il y a matière à s'inquiéter!

CS, j'ai supprimé la vidéo.
Dans ton intérêt, et parce qu'il serait vraiment dommage de casser un si bel enthousiasme, je te conseille de faire très attention à ce que tu postes sur YT.
cowpilot
cowpilot
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 20 Avr - 7:39
T'inquiète on est bien en phase. car moi aussi j'aime pas trop les donneurs de leçons. Avec du recul j'aurais dû juste envoyer un mp amical à notre ami pour lui donner mon avis.
Stefou
Stefou
Masculin Messages : 545

Mer 20 Avr - 8:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], prépare nous une autre vidéo avec le même enjouement, j'ai adoré le côté bon enfant  muzx
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 20 Avr - 8:27
Voilà, oui, c'est effectivement mieux.

D'ailleurs dans une vidéo suivante je m'approche du village voisin (intéressant pour moi car je connais bien la distance à pied), et arrivé au bord, je le contourne par un "staff" latéral pour survoler les champs et m'intéresser aux falaises. Y'a donc quelques toits qui apparaissent dans l'image, en contre jour du lever du soleil, mais je me dis qu'au montage je pourrai cross-fader le moment où j'arrive avec la séquence d'après.

... et concernant ma petite glissade sur la loi :

cslevine a écrit:( En matière de drone, je dis bien... )

c'est parce que je pense précisément à un cas dans lequel il est moral et citoyen d'être hors la loi, je fais pas durer le suspens plus longtemps : il s'agit du problème graines interdites pour les cultivateurs. Vous savez, ils ont voté avec les lobbys des OGM une loi qui interdit de conserver des graines sauvages etc. comme si c'était de la contrebande. Dans ce cas précis je trouve qu'il est un devoir de non seulement ne pas tenir compte de la loi, mais par esprit de défiance vis à vis de "l'autorité", de cultiver symboliquement, ou conserver symboliquement chez soi un sachet de graines de canabis.

Mais c'est un autre sujet : je colle ça en orange.  ( Audiofanzine )

Ah question quand même :
je me suis autofilmé au drone en train de jouer du synthé comme si je composais, à travers ma fenêtre, et on voit l'arrivée sur la maison. Ce plan là précisément - et en coupant bien sûr le moment où l'on voit la ville -  j'aurai le droit de l'inclure ?
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 20 Avr - 9:08
Conseil à ceux qui passent par ici :

j'ai testé hier la vidéo en "2K"  ( le 2704x1520 ) en 25.  Et bien c'est un excellent choix !
Bien sûr, au visionnage du rush et dans les mouvements fluides, j'y retrouve une impression saccadée due sans doute au mode "progressive" ( vs interlaced ) qu'on n'a pas en 50p images/sec
mais mais : après un test de montage en 50p cette impression "saccades" disparait au visionnage du rendu !
Et d'autant que les mouvements caméra en vol sont en général bien lents

Le gain est très avantageux : ça permet d'avoir une superbe marge pour d'éventuels recadrages, et ainsi, par exemple, de programmer un waypoint avec une bonne marge de sécurité.
( et sachant même que je m'autorise des zooms dans l'image à certains moments dans du Full HT* sachant même que la pluspart des amis que j'ai ont chez eux du lecteur DVD, pas plus, et le truc que pas forcément la taille qui compte )

et au montage dans Vegas Video Pro 13, ça passe très bien. Un peu moins fluide que du Full HD mais ça plante pas lamentablement.
et je peux dérusher comme d'hab mes fichiers originaux avec "video2video" ( pour garder par exemple seulement la séquence qui fait 354 Mo sans recalcul, plutôt que de devoir conserver toute une séquence de 3450 Mo comprenant par exemple la programmation des waypoints. )

( * lapsus, je voulais dire Full HD.
Full HT définition : distribution de billets à toute une foule, depuis une malette, afin de pouvoir filmer l'isme du Panama tranquillement pendant que les gens sont baissés )
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 20 Avr - 9:47
cowpilot a écrit: T'inquiète on est bien en phase. car moi aussi j'aime pas trop les donneurs de leçons. Avec du recul j'aurais dû juste envoyer un mp amical à notre ami pour lui donner mon avis.

bexr
cowpilot
cowpilot
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 20 Avr - 10:01
J'ai pas tout compris le orange. Pour ta dernière question selon moi si tu filmes chez toi (ton jardin) et qu'on voit pas la voisine à poil , ben oui tu as le droit.
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 27 Avr - 20:51
Voilà, je viens à l'instant de commander mon vase.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on verra bien si c'est plus fluide que ma Iconia Tab A100 J'espère bien que oui !
et que je pourrai vraiment régler sur "décodage hardware", et avoir accès aux réglages de qualité.
et 8,4" sera plus pratique que 9,7 dans le col roulé...
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 28 Avr - 12:59
Contenu sponsorisé