LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

+10
Titou7637
Surcouf 971
Rotorhead07
Kosem
Pilou
papito
Neutron57
pierrot78
Gipe33
cslevine
14 participants
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 5 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Ven 19 Aoû - 23:15
Pareil que Surcouf971, juste une remarque :

Un spectacle grandiose !  cheers

Amicalement, 
J-F
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 5 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Mar 11 Oct - 10:39
Premiers signes de fatigue du drone :

l'autre jour ( 24 septembre 2016 ) et encore au sol :
- Déconnexion intempestive du logiciel Dj Go !
 Alors que tout était bien démarré, compas réglé, préchauffage IMU, GPS en cours de captage des satellites etc. etc.

J'ai vu l'écran retourner à l'écran d'accueil sans possibilité de "Enter camera view" !
j'ai du quitter le programme, débrancher puis rebrancher le cordon, relancer, et à nouveau OK.

Et j'ai donc fait un vol ensuite sans problème.

- Déconnexion intempestive en plein vol ! + Perte du RTH !

et bien le 30 septembre, c'était en plein vol que je me suis retrouvé sur l'écran d'accueil et l'obligation de débrancher rebrancher. Le temps était long mais je ne paniquais pas.

après plusieurs tentatives de relancer lDji Go -> Retour à l'image !
Et j'ai constaté que le drone restait sur place, sans faire son RTH habituel quand il perd le signal ! C'est pas gentil du tout ça !

j'ai testé un appui sur le bouton RTH : inopérant !
le drone avait perdu dans le bug sa position Home !

est-ce que ça peut arriver ?

Bon heureusement j'ai trouvé le moyen de repositionner en vol le RTH sur la position de la tablette. Ca pourra être un pis aller.
En cas de vrai perte de signal radio, ok pas de problème, la procédure Failsafe altitude + RTH s'amorce au bout de 3 à 5 secondes.
Mais je ne savais pas qu'en cas de perte de controle logiciel, le RTH s'annulait tout simplement !

Autre chose à noter:
Ayant perdu (par inattention) mon petit sachet hélices + cordon USB lightbridge + pince,
j'ai constaté 2 choses :
1. la pince à hélices n'existe pas en pièce détachée, sur aucun site, nulle part. C'est dommage.
2. le cordon USB lightbridge précisément celui fourni, n'existe pas non plus, ils vendent cependant des cordons torsadés à 9 €....
3.... mais avant d'acheter au prix fort celui ci chez StudioCourir j'ai essayé pour voir d'autres cordons USB tout à fait standards pour bien vérifier que ça marchait pas et....
...et en fait SI, ça marche !
Tout fluide, pareil qu'avec le cordon épais d'origine !
ce qui est plutôt pas mal.

Mais donc au prochain vol, j'activerai le GPS de ma tablette on ne sait jamais.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mar 11 Oct - 11:02
Afin que tu ne crois pas que tu causes tout seul...
cslevine a écrit:2. le cordon USB lightbridge précisément celui fourni, n'existe pas non plus, ils vendent cependant des cordons torsadés à 9 €....
Aucun cordon lightbridge n'est fourni avec les P3, P4....
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468

Mar 11 Oct - 11:07
Qu'appelez vous un cordon USB lightbridge ?
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mar 11 Oct - 11:09
Le câble usb lightbridge apple, non ?

A mon avis, cslevin utilise ce terme à tord...
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468

Mar 11 Oct - 11:15
Ah oui lightning en fait, la micro prise Apple.
En effet le câble n'est pas fourni, dji aurait pu en fournir un au passage.
Faut mettre un micro adaptateur sur la micro USB.
Contenu sponsorisé