LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
isrever
isrever
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Toulouse Nord (Bruguières)

Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ? Empty Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ?

Lun 2 Mai - 13:44
Un drone heurte le bout le l'aile d'un avion en plein vol

Regardez la video En cliquant ici
Christian Delacour
Christian Delacour
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 406
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Barcelone

Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ? Empty Re: Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ?

Lun 2 Mai - 13:51
Cela fait  déja  +- 3 mois de cela, tu manques d'informations
Kheric
Kheric
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : Grenoble

Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ? Empty Re: Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ?

Lun 2 Mai - 14:00
Bon, déjà la vidéo est un Fake pour faire peur aux enfants ou pas...

Et moi oui je respecte la Hauteur de vol. Mais ça emperche pas de faire attention, même quand o respecte tous.
zacaria
zacaria
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : tarn et garonne

Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ? Empty Re: Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ?

Lun 2 Mai - 18:03
pour ma part il y as des regles a respecter cje ne voudrais pas heurter un avion ou autre
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ? Empty Re: Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ?

Lun 2 Mai - 18:21
Respect des hauteurs, c'est une évidence !
Mais ça n'évite pas les rencontres ...
J'ai récemment sagement attendu avec Ghosty au sol en entendant au loin un bruit d'hélico.
2 minutes après, le Dragon passait pile à l'endroit où je devais faire mes passes orthophoto, même hauteur ...
Stefou
Stefou
Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 10/03/2016
Localisation : Belgique

Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ? Empty Re: Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ?

Lun 2 Mai - 18:24
Lors d'un vol classique (sans prise de vue) je ne dépasse jamais les 20 m en tenant compte bien sure du relief.
Sham
Sham
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Blagnac

Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ? Empty Re: Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ?

Lun 2 Mai - 18:48
Pareil pour moi, 20m un peu plus haut que la cime des arbres, c'est bien suffisant pour en prendre plein les yeux. 
Si un hélico ou un avion volais a cet altitude au dessus des arbres et très loin d'un axe de piste c'est qu'il aurait quelques soucis déjà.
Kheric
Kheric
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : Grenoble

Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ? Empty Re: Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ?

Lun 2 Mai - 20:10
Moi j'ai vue un Autogire, 1 avions de tourisme voler a 10m au dessus de grand arbres ou je fessais mes exercices lors de ma formation (DNC).
1 avion de tourisme voler 1m en dessous et 50m de distance de moi et d'une dizaine de promeneur, pour regarder la pierre percé, perché en haut d'un colline.
1 Mirage 2000 a environ 100m de haut a ce même endroit, mais lui je doute qu'il fessait du tourisme.
Et 1 Helico du SAMU passer la cime d'une falaise a environ 80m de haut.

L'hélico et l'avion de chasse, c'est difficile de s'y attendre, mais les avions de tourisme ou autogires, adore les mêmes choses que nous Droniste, donc vraiment faire gaffe en campagne proche d'un monument, Gros caillou, ou truc du genre qui attire les promeneurs. Parce que certain avion vole vraiment très bas à ces endroits.
Sham
Sham
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Blagnac

Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ? Empty Re: Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ?

Lun 2 Mai - 20:20
C'est vrai que les avions de tourisme et autogires volent très bas. Cela dit a 20m de hauteur dans une zone forestière, c'est dangereux pour eux. 

Mais de toute façons, il faut voir et éviter, les vols habités sont prioritaires sur les drones, c'est a nous de les entendre, repérer et atterrir si possible ( ou au moins réduire l'altitude).
Contenu sponsorisé

Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ? Empty Re: Respectez-vous les altitudes de vol avec votre drone ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum