LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Il se peut ? ... Empty Il se peut ? ...

Lun 30 Mai - 18:43
Bonjour à vous tous  Smile , 
 inscris depuis août 2013, je n'ai jamais posté  I love you , je n'ai plus, depuis longtemps mes bidules volants de fabrication maison qui m'ont fait perdre beaucoup de sous, de temps, ma patience . . .  tristesa ... et suis resté quand même très frustré   Crying or Very sad 
Je ne voulais plus rien savoir, puis un jour j'ai racheté un petit quadri à 20€ pour dans la maison et me suis dis que la vie est courte  Very Happy  alors, je me suis refais des films dans la tête et m'intéresse pas mal au Phantom 4 car vraiment complet avec une petite tablette Asus, un cache soleil, 2 batteries en plus, et le sac à dos ! Un peu chère (beaucoup même) mais il me fait de l’œil ! ! !  drunken
Alors voila, je viens vers vous car je suis sûr que j'aurais besoin de vos savoir, conseils, retours d'expérience, mise en garde ...  atttt 
Surement à bientôt, avec mes questions ...  scratch
comtevert
comtevert
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Savoie

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Lun 30 Mai - 18:55
Re-bienvenue    cheers
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Lun 30 Mai - 19:52
Bienvenue...

Le Phantom 4 est une sacrée machine, avec quelques soucis de jeunesse, mais rien de grave.

Ce qu'il faut retenir de ce drone et des Phantom en général : ce sont des machines pour filmer avant tout, si le filmage et le montage vidéo font partie de tes passions, ce sont d'excellentes machines (va faire un tour dans la section vidéo).

Si c'est pour s'amuser en l'air, mieux vaut acheter autre chose.

Tu peux commencer peut être avec un P3S d'occasion histoire de te faire la main sans te ruiner, les modes de vols sont les mêmes, la caméra du P3S donne de superbes images à qui sait les traiter et le plaisir de voler identique.

Voila en bref ce que je peux te dire.
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Lun 30 Mai - 20:45
Ouai ! Merci déjà pour votre accueil ! 
Je ne suis pas encore féru de montage vidéo mais j'aurais toujours voulu en faire, c'est vrai que je vise surement un peu haut mais je pense que si je prends un joujou pareil, l'envie de l'exploiter et d'en faire une de mes nouvelle passion me poussera à faire du mieux possible pour un plus grand plaisir j'en suis sûr ! 
Ce qui me casse un peu les co----es, et me fait perdre mon Latin, c'est le fait que tout est en Anglais  Exclaim donc je passe des heures à traduire à comprendre ... et ça me gave ... 
Mais j'ai surtout envie de promener mes yeux là ou je ne peux aller ( j'suis pas un oiseau et en parapente on peut pas voler partout) ... Avec le système anti-collision (et les protections d'hélices ! , j'ai oublié dans la présentation), je pense que ça limitera la casse des débuts ...
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Lun 30 Mai - 20:49
Ne pas trop compter sur l'anti collision...
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Lun 30 Mai - 20:59
J'ai lu plein d'avis, c'est vrai ! Ce système ne marche bien qu'en marche avant avec un angle certain et ne calcule pas les branchages ...  
Alors du coup  scratch  scratch  scratch ... 2000€ c'est beaucoup hein ? ! ? !
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Lun 30 Mai - 22:00
Oui çà fait cher en cas de crash !

Je me suis séparé d'un P3A et je regrette un peu mis à part le rendu vidéo du P4 et la possibilité de recadrer et zoomer au montage.
Jamais le moindre problème avec... une valeur sure. Le marché de l'occasion en foisonne, il faut tomber sur la bonne affaire bien sur.
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Mer 1 Juin - 20:52
Cest quoi le A de P3 ? le premier model (le model de base) ? ,
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Mer 1 Juin - 22:03
Non, le modèle de base c'est le P3Standard... Le A c'est le Advanced, juste sous le P3Pro... Le A est surement le meilleur compromis, c'est un P3Pro adapté à l'amateur, même gestion des satellites, même cam mais limité en 2,7k, et chargeur de batteries un peu moins puissant et donc plus lent... Sinon c'est tout pareil... Sur le site Dji, de mémoire" tu peux sélectionner les 3 (et même les 4 avec le P34k) et les comparer dans un tableau...
 Edit : Pour la comparaison, c'est ICI...
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Sam 4 Juin - 21:54
Vouai ...  scratch scratch scratch Le P3Pro est finalement pas mal (j'ai regardé les comparatifs) ! 
Mais en caméra le "Débit Binaire Vidéo Max. 60 Mbps ou 40 Mbps" a-t-il un rapport avec la qualité de transmission descendante et donc la qualité de l'image sur la tablette pour contrôler et piloter ? 
Et si ce "débit 60 ou 40Mbps" n'influe pas le fpv , alors le P3A est vraiment un bon compromis ! , non ? ! 
Phil86100
Phil86100
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : CHATELLERAULT (86)

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Sam 4 Juin - 22:12
Non le débit vers la caméra c'est uniquement le flux vers la carte µSD pour l'enregistrement.
La 4K demande énormément de capacité donc un flux plus important en terme de débit en Mo/s.
La qualité du retour vidéo vers la tablette est la même entre un P3A et un P3P càd en 720p : largement suffisant pour piloter et en plus le lightbridge est vraiment top niveau distance.

Cordialement
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Sam 4 Juin - 22:24
Mais c'est génial alors, un forum c'est vraiment une source de renseignements qui aide les largués à ne plus faire de connerie, des achats surdimensionnés ... gaspiller du pognon ! 
Une Samsung Galaxy Tab 3 est-elle bien compatible avec le P3A et en confort/maniabilité est-ce un bon produit ?
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Sam 4 Juin - 22:35
Un peu Light la tab3 même la tab 4 idéalement la s2 qui ma fois n'est pas trop chère et en 8" bien suffisante, après c'est sur dimensionné et difficile à manipuler.
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Sam 4 Juin - 22:57
J'abuse un peu de votre gentillesse mais alors qu'elle tablette neuve, pourrai-je bien acheter et quelle taille en moyenne ?
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Sam 4 Juin - 23:25
Galaxy tab s2 8" le graal
Contenu sponsorisé

Il se peut ? ... Empty Re: Il se peut ? ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum