LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
allowin 45-85
allowin 45-85
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : orleans

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Dim 5 Juin - 7:08
Si tu es faché avec la langue anglaise, Apple te parlera en français, et Android en anglais
De même que si tu veux te sevir du "Follow me", il te faudra une tablette cellular, ou avec puce gps. Autant d'informations que je n'avais pas quand j'ai franchi le pas, et qui m'ont couté cher...
Christian Delacour
Christian Delacour
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Barcelone

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Dim 5 Juin - 9:14
Bonjour Tsou


Sans aucun doute le meilleur de la gamme c'est le Phantom 3 advance pour sa qualité et son prix. J’en ai eu 5 au total des Phantoms , avec celui-ci jamais de problème. Déjà plus de 220 vols.
Un saludo   thumbsup thumbsup thumbsup
Christian
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Dim 5 Juin - 11:16
La sagesse parle et je l'écoute, en plus, bien réfléchit, ça correspond bien à mes envies !  thumbsup Milles Merci ! ! ! 
Pour la tablette, j'ai un ordi qui n'est pas "la pomme" , ha ! ? ... 
Si je prends alors une Apple tablette cellular, ou avec puce gps en 8" , ça serait vraiment un très bon compromis ? Et il faut une carte sim obligatoirement pour s'en servir en vol, ou simplement la connexion WiFi à la maison pour faire éventuellement des mises à jours ou autres programmations de fonctionnement, gps ...  helpme ... J'suis vraiment largué  Crying or Very sad et j'ai peur de refaire des conneries et de me re-dégoutter.
Si vous avez des liens sur le produit !  Very Happy  apxpl  cheers
Christian Delacour
Christian Delacour
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Barcelone

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Dim 5 Juin - 11:29
Tsou, une simple  tablette Apple sans cellular, environ 260€, tu prends ton telephone  et compartir internet cela suffi
christian
Christian Delacour
Christian Delacour
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Barcelone

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Dim 5 Juin - 11:32
Un iPad mini 2, 16 GB 289€
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Dim 5 Juin - 11:35
Pour certaines fonctions comme le Follow Me et les WayPoints etc..., il te faut une tablette avec GPS
Les tablettes Apple n'ont de GPS que lorsqu'elles sont "cellular" avec carte SIM.
Les tablettes Android ont en général un GPS avec ou sans port "Cellular" pour Carte Sim

Tu peux faire TOUT sans "Cellular" il suffit en WiFi de charger et mettre en cache les fonds de carte avant de voler. Ce qui suppose de savoir a l'avance ou on va voler. Par contre avec carte SIM tu peux a l'improviste sur le terrain charger un fonds de carte.
Ce qui parait un gros avantage. Sauf que la réglementation étant très pointilleuse et un tantinet compliquée, il faut pratiquement TOUJOURS préparer son vol, donc cela se fait chez soi en WiFi. On peut également sur le terrain faire un partage de connexion avec son smartphone.
Donc pour moi, inutile de mettre des sous dans une tablette Cellular. Ce qui nous ramène au choix judicieux d'une tablette Android
Ce n'est qu'un avis... Laughing
Phil86100
Phil86100
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : CHATELLERAULT (86)

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Dim 5 Juin - 11:38
Pour ma part j'avais écouté les conseils d'un membre du forum qui avait acheté un Ipad mini reconditionné.
Pas besoin de carte Sim. Le fait d'être cellular indique que l'ipad mini possède la puce gps qu'il nous faut.
L'Ipad mini2 est largement suffisant au niveau grandeur d'écran.
Christian Delacour
Christian Delacour
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Barcelone

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Dim 5 Juin - 11:51
Coleoptere91 a écrit:Pour certaines fonctions comme le Follow Me et les WayPoints etc..., il te faut une tablette avec GPS
Les tablettes Apple n'ont de GPS que lorsqu'elles sont "cellular" avec carte SIM.
Les tablettes Android ont en général un GPS avec ou sans port "Cellular" pour Carte Sim

Tu peux faire TOUT sans "Cellular" il suffit en WiFi de charger et mettre en cache les fonds de carte avant de voler. Ce qui suppose de savoir a l'avance ou on va voler. Par contre avec carte SIM tu peux a l'improviste sur le terrain charger un fonds de carte.
Ce qui parait un gros avantage. Sauf que la réglementation étant très pointilleuse et un tantinet compliquée, il faut pratiquement TOUJOURS préparer son vol, donc cela se fait chez soi en WiFi. On peut également sur le terrain faire un partage de connexion avec son smartphone.
Donc pour moi, inutile de mettre des sous dans une tablette Cellular. Ce qui nous ramène au choix judicieux d'une tablette Android
Ce n'est qu'un avis... Laughing
Pour les Waypoints il ne faut pas une tablette avec GPS
et tu peux sur le site utiliser ton telephone et compartir internet et charger la carte et cela fonctionne très bien, mes amis font la mème chose que moi,  si tu as une couverture de telephone 3g ou 4g
Christian
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Dim 5 Juin - 12:01
Christian Delacour a écrit:
Pour les Waypoints il ne faut pas une tablette avec GPS
et tu peux sur le site utiliser ton telephone et compartir internet et charger la carte et cela fonctionne très bien, mes amis font la mème chose que moi,  si tu as une couverture de telephone 3g ou 4g
Christian
Oui Christian. Mais sans GPS tu ne peux par exemple pas redéfini la position de la RC comme nouveau point Home si tu t'es déplacé !
Ce qui est assez souvent pratique.
Le partage de connexion internet c'est bien, mais il n'y a pas partout de 3/4G recevable...
Tout n'est que fonction des besoins et ...des moyens financiers.
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Dim 5 Juin - 12:03
En fait, il me semble que le choix le plus difficile reste celui, non pas du quadri mais de ce qu'il y a autour ! ! !  scratch ... 
J'ai plus qu'à trier toutes vous informations très utiles et faire ma synthèse ... , mais je l'aurai un jour, je suis sûr !  poilage muzx
Phil86100
Phil86100
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : CHATELLERAULT (86)

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Dim 5 Juin - 12:13
Tsou a écrit:En fait, il me semble que le choix le plus difficile reste celui, non pas du quadri mais de ce qu'il y a autour ! ! !  scratch ... 
J'ai plus qu'à trier toutes vous informations très utiles et faire ma synthèse ... , mais je l'aurai un jour, je suis sûr !  poilage muzx

oui tout ce qu'il y a autour....et même aussi dedans ! comme par exemple une ou 2 batteries supplémentaires...un sac de transport...
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Dim 5 Juin - 12:49
... Et çà http://www.studiosport.fr/asus-zenpad-7-0-z370c-a10923.html
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Dim 5 Juin - 12:51
Je vais maintenant poster là ou il faut ! Les renseignements technique c'est dans la rubrique  TECHNIQUE ! Merci à vous tous thumbsup
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Mar 7 Juin - 13:48
Enfin, j'ai bien fait de vous écouter ! 
Pour un investissement divisé par deux (par rapport à ma prévision qui me trouait le cul quand même) ! , je suis entrain d'acheter un P3 Adv. à 700€ avec quelques fournitures et un IPAD Mini 2 d'occas à 220€ en espérant que je vais moins me prendre la tête qu'avec mes ex. constructions aux infini réglages ... 
Merci beaucoup et à + dans d'autres post's !  cheers Very Happy
Contenu sponsorisé

Il se peut ? ... - Page 2 Empty Re: Il se peut ? ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum