LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Bretagne Empty Bretagne

Lun 6 Juin - 11:30
Salut à toutes et tous :-)

Que ça fait du bien de quitter Paris...
De retour après 10 jours de vacances au bout du monde.
10 jours de soleil éclatant, avec une vue sur les îles à couper le souffle, des criques sauvages et enchanteresses, une faune et une flore d'une richesse et d'une beauté incroyable.
Mon seul regret est de ne pas savoir peindre, j'aurais aimé transformer ce que mes yeux voyaient en touches de couleurs et en formes.
Un paradis, avec des gens souriants, aimables, accueillants... Des gens qui aiment leur terre, qui font partie de son Histoire et qui la façonnent au quotidien par leur travail et leur volonté.
Des villages paisibles, propres et bien entretenus, des fleurs en offrande aux yeux et à l'odorat dans chaque moindre bout de jardin.
Une vie maritime intense, l'odeur de l'iode, les voiles qui claquent au vent, les mouettes qui suivent les barques, les corbeaux qui suivent les mouettes, le sillage qui suit les chalutiers.
Et des trous partout dans le jardin d'où surgissent des dizaines de petits lapins qui s'aventurent à respirer l'air du matin et à tondre la pelouse alors que rodent dans les feuillages et les buissons les renards roux qui en feront leur festin le soir venu. Redoutablement rapides et discrets, ils déboulent en meute (il y en avait 4) et foncent sur ces petites boules de poils ne leur laissant aucune chance lorsqu'elles sont à découvert, mais aussi les attendant patiemment ou cherchant à les extraire de leurs terriers lorsque les lapins sont cachés. Telle est la réalité de la vie, avec sa beauté et sa cruauté.
Et les oiseaux.....
Des chants de toutes sortes ponctuent le silence et rajoutent à la magie du lieu.
Contempler la grâce de leur vol est un enchantement continu.
On apprend à distinguer les chants, à reconnaître les habitudes, à observer la beauté et la variété des plumages.
Et on n'a pas envie de déranger cet équilibre extraordinaire, on se sent "invité" chez eux, chez les lapins, les renards, les goélands, les merles, les fauvettes, les abeilles et on n'a surtout pas envie d'interrompre cette symphonie magnifique.
Alors l'Inspire est resté dans sa valise, trop gros, trop bruyant.
Le P4 lui a pu déployer ses ailes et se faire plaisir.... et moi avec :-).
Mais très peu, même si le temps le permettait. J'avais surtout envie que mes yeux, mes sens, se remplissent de la beauté qui m'environnait, bien plus que de remplir de la "pellicule".
Et surtout, je voulais respecter et apprécier la nature environnante qui m'offrait tant.

L'autre bout du monde c'est sur la mer d'Iroise, face aux îles de Ouessant et Molène.
Pas besoin de vaccins pour y aller, ni de visa, ni de voyage interminable.
Il suffit pour en profiter d'ouvrir ses yeux, ses oreilles et son cœur.
Bien sûr il est fortement recommandé d'y ouvrir également sa bouche pour y déguster toutes les merveilles qu'offre la Bretagne à manger et à boire.....
Ces "gens là" ne sont pas seulement sympas, ils savent vivre!!
Very Happy
Bref, pas mécontent d'avoir échappé à la pluie, aux inondations et à la morosité ambiante pour un temps, trop court mais tellement intense :-)
Heureux de vous retrouver et un grand merci à Pilou, Pif Paf, Rosario et Gillou d'avoir gardé la boutique pendant mon évasion bretonne.
bexr

Voici quelques photos prises avec l'iPhone.
J'en posterai d'autres avec l'Osmo de meilleure qualité j'espère! ;-)
Et s'il y a quelque chose de montrable depuis le P4 je posterai aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Bretagne Empty Re: Bretagne

Lun 6 Juin - 11:45
Enchanté le monsieur, hein ?
C'est vrai que c'est tellement magnifique, surtout en ce moment avant le rush estival. Smile
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16740
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Bretagne Empty Re: Bretagne

Lun 6 Juin - 11:45
bexr
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

Bretagne Empty Re: Bretagne

Lun 6 Juin - 11:50
ben tu dois être un peu triste
alors pense a la journée de samedi qui arrive et tu retrouveras sourire et gaité.
une tite video pour nos yeux a nous.
merci pour les photos,cela change de notre ciel gris et du béton.
JJ BOYZON
JJ BOYZON
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 795
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : 83510 St Antonin

Bretagne Empty Re: Bretagne

Lun 6 Juin - 11:59
Quel poète ce Kosem!  Laughingcheers
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Bretagne Empty Re: Bretagne

Lun 6 Juin - 12:44
Merci David !cheers
J'ai quitté la région parisienne samedi écoeuré par 15 jours de pluie, de vent, de froid, et de temps gris ( et aussi de bien d'autres choses, mais cela on en parlera pas ici...).
Direction la Bretagne sud, ou il fait beau depuis 15 jours !
Dire qu'il y en a qui médisent de la Bretagne. bexr
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Bretagne Empty Re: Bretagne

Lun 6 Juin - 13:21
Même si le beau temps n'y est pas toujours présent, ce qui est sur c'est qu'on peut toujours compter sur les paysages et un accueil toujours au TOP !
Et côté drones, une activité incroyable qui fait de l'ombre aux parisiens (Hein Belov cheers )
Vive la Bretagne et les bretons (et pourtant comme périgourdin je suis bien veinard)
Contenu sponsorisé

Bretagne Empty Re: Bretagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum