LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

+16
Gipe33
Pif Paf
OlivierMan
croom71
Biervois
KirkPitaineK
nanau
clost
sebastienbrunet
philicare
yannick_c
Kosem
DOMINIX
Neutron57
JJ BOYZON
cousinhub
20 participants
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Dim 26 Juin - 8:47
Défaillance de l'alimentation ? Il tombe comme une pierre.
Voilà pourquoi je ne suis pas vraiment fan du système de batteries propriétaire des Phantoms. sedemand
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 2 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Lun 27 Juin - 9:39
Bonjour Philicare,

Quand tu cites un texte pris ailleurs, merci de le mettre entre "" et de citer ta source, par correction envers son auteur.
Wink
Biervois
Biervois
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 145

Lun 27 Juin - 10:19
dans ce forum je connais quelqun qui vole a 240 métres de haut et vol presque de nuit en plus un responsable de groupe don je faisai partie et que suite a cela j'ai quitter
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405

Lun 27 Juin - 10:31
Kosem a écrit:Bonjour Philicare,

Quand tu cites un texte pris ailleurs, merci de le mettre entre "" et de citer ta source, par correction envers son auteur.
Wink
Bonjour Taulier,
Wilco, j'étais persuadé d'avoir mis le lien en fin de texte ; mes doigts ont fourché.
C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yannick_c
yannick_c
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1267

Lun 27 Juin - 12:28
Pour le vol de nuit, c'est 30 min apres le coucher de soleil maximum si je ne me trompe pas.
croom71
croom71
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 758

Lun 27 Juin - 15:12
Salut,

Franchement vous êtes un peu dur envers notre ayatollah de la sécurité, c'est vrai que parfois il est un peu chiant par ses coms mais ce que l'on ne peut pas lui enlever c'est son expertise sur de nombreux domaines, qui dans ce forum ont une utilité qui n'est plus à démontrer. Alors tant pis si les doigts me brulent à écrire tout ceci mais si son post à provok à mobilisé les lecteurs, ben au final il fait dans la pédagogie.
Je pense que le public qu'il veut sensibiliser ne sont pas les quadra,quinqua, et plus mais bien les jeunes qui n'ont pas la même approche des conséquences de leurs actes. A partir d'un certain age (et ce n'est aucunement une généralité) et forcement après avoir assuré pleinement les conneries que l'on a pu faire, on a une analyse plus fine de nos actions.
Peu importe l'exemple choisi, il aurait tout aussi bien pu prendre l'exemple du pro qui a failli blesser un skieur lors d'une coupe du monde, ce qui important de retenir c'est que même en étant ultra précautionneux, même en respectant toutes les règlementations, une défaillance est toujours possible.

++
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833

Lun 27 Juin - 16:05
offfto bexr
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
https://www.aeropeaks.com

Lun 27 Juin - 16:28
Mais on l'aime bien notre Cousinhub, même quand il nous pique au vif, c'est pour la bonne cause.
C'est une personne clé pour l'intérêt de ce forum.

les erreurs et expériences malheureuses rapportées (ou "dénoncées") sont de précieuses lecons pour nous tous.

que le ton soit un peu direct parfois et bien ce n'est pas grave et puis cela calme les ardeurs, sans ce type d'intervention ont aurait bien plus de vidéos avec des mise en danger des personnes au sol... (et donc in fine plus d'accident... etc)
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Lun 27 Juin - 17:44
Biervois a écrit:dans ce forum je connais quelqun qui vole a 240 métres de haut et vol presque de nuit en plus un responsable de groupe don je faisai partie et que suite a cela j'ai quitter

Moi sur ce forum j'en connais qui feraient mieux de s'abstenir de poster si c'est pour faire de la délation.
Biervois
Biervois
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 145

Lun 27 Juin - 19:25
Je ne fait pas de délation je relate des faits réel pour aller dans la sécurité de l'usage de notre passion maintenant je tiens compte de ce pseudo rappel à l'ordre pour ne plus à par problème technique me mêler de quoi que ce choix sur ce forum 
Forum que je trouve excellent par ailleurs et j'en profite pour vous en remercier Mr Kosem
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
http://www.seashepherd.org/

Jeu 30 Juin - 19:52
Bande de jaloux. Tout ça parce que le mec vise bien.
Gipe33
Masculin Messages : 3500

Jeu 30 Juin - 20:13
Biervois a écrit:dans ce forum je connais quelqun qui vole a 240 métres de haut et vol presque de nuit en plus un responsable de groupe don je faisai partie et que suite a cela j'ai quitter

c'est pas bien la délation !
Évitez ce genre de remarque SVP .  Juger ne sert à rien, dénoncer c'est pire. 
Des conseils gentiment émis sont les limites à ne pas dépasser. 

Quand j'ai à faire à un nouveau pilote, je lui explique gentiment ce qu'il peut faire ou ne pas faire avec son drone.
Après on a à faire à des adultes responsables, le jour où ils se feront pincer, on ne pleurera pas, sauf si, de bonne foi il croyait être en règle.
Jeff06
Jeff06
Masculin Messages : 471

Jeu 30 Juin - 21:16
Je ne vois aucune délation dans la mesure où aucun nom n'a été cité.
Mais ces dernières remarques sont tout à fait d'actualité, à une époque où l'on parle beaucoup des lanceurs d'alertes...
Ici aussi, on semble pardonner plus facilement les comportements fautifs...
Gipe33
Masculin Messages : 3500

Jeu 30 Juin - 22:45
Non, on ne pardonne pas mais il faut savoir rester zen et ne pas dénoncer...
Il y a plein de vidéos avec des types font n'importe quoi.

Si on relève toutes ces vidéos on n'en finira jamais.
Jeff06
Jeff06
Masculin Messages : 471

Jeu 30 Juin - 23:46
L'omerta, quoi...

Encore une fois, personne n'a été dénoncé !
Il ne faut pas dramatiser...
Contenu sponsorisé