LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
magnac.s
magnac.s
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belval (50)
https://fim.fr/

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Sam 14 Sep - 23:51
Bonsoir, Bonjour à tous,

C'est fait ..................... mon bebe est arrivé de ce matin !!!! cheers  pour une fois j'attendais le facteur avec impatience !!! Very Happy 

Je viens de faire la mise a jour en V4, j'ai failli vous lancer un SOS : erreur 27:Exclaim: , puis diode orange:Exclaim: , pas de possibilte d'activé l'IOC Exclaim ,puis relecture du post concernant l'installation de la V4 et la........ surprise parmi les réponses je trouve la solution : la danse des sioux, merci le forum et ses utilisateurs :mamamia: 

Un petit tour dehors entre deux averses et c'est bon, plus d'erreur et je peux activer l'IOC. OUF !!!

Par contre j'ai une question avant de faire mon premier vol :

Dans l'école des phantoms dans le guide numéro 7 on parle d'activer la manette des gaz une première fois pour faire fonctionner le HL. Est ce toujours d'actualité avec la V4 ou alors je doit simplement mettre mon inter de droite sur gps et celui de gauche sur off et j'attend d'avoir un beau témoin vert clignotant régulier et doucement ?

Quelle est la procédure si je doit activer la manette de gauche, a quel moment dois-je le faire après l'initialisation du phantom.

Une petite question concernant la Lipo et le chargeur :  j'ai recharger mes batteries avec l'inter du chargeur sur 1A c'est bon ou pas ?

Merci de vos réponses et j'espère faire mon premier vol demain.

Je vous tiens au courant.

Stephane
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Dim 15 Sep - 6:47
Félicitation pour ton achat Stephane !
Quand tu dis faire fonctionner le home lock ? je pense que tu parle d'activer le point home ?
Pas de changement par rapport aux tutos de Kosem... le point home s'activera au décollage quand tu mettra les gaz.
Pour la recharge des lipos, tu peux charger en 2A ca va plus vite.
Bon premier vol... montée d'adrénaline, mains qui tremblent et plaisir garanti :-))))
camaro59
camaro59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : LILLE

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Dim 15 Sep - 8:34
bon vol thumbsup
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Loiret

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Dim 15 Sep - 8:37
Bienvenue !

C'est l'ouverture de la chasse aujourd'hui. Attention où vous faites voler vos phantoms Biggrin 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Dim 15 Sep - 9:47
C'est clair... y en a qui risqueraient de les confondre avec des galinettes cendrées Smile 

Au fait c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais chasseur ? Biggrin
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Dim 15 Sep - 10:06
Bah le bon chasseur, il voit un phantom et pis il tire alors que le mauvais, il vois un phantom, et pis..... Il tire quoi Wink
Plus sérieusement: il vaut mieux charger a 1 ampère (1A) certes c'est plus long mais ça garantir une durée de vie de la lipo plus longue Smile
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Dim 15 Sep - 21:07
Sincerement, avec l'ouverture de la chasse, il vaut mieux faire gaffe quand on vole en pleine cambrousse... 
Et pour ceux qui vont chercher les champipis, aussi !!! En tous cas, avec cette flotte, les cepes vont pousser !
Quant a moi, j'men vais les chercher avec mon kit FPV les champignons... 
Enfin quand j'aurai été livré bien sur Biggrin
magnac.s
magnac.s
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belval (50)
https://fim.fr/

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Dim 15 Sep - 21:30
Merci les Phantomistes pour vos reponses ! Vu le temps pas de sortie avec le phantom aujourd'hui snif lécolèr 

Je pense rester sur 1A pour mes lipos même si cela dure plus longtemps pour la charge.

Petite question à ceux qui ont leur phantom dans une valise : vous la stockée dans quel sens votre valise, debout ou bien a plat ce qui fait que le phantom reste a plat aussi ! Je sais c'est une question bête mais c'est pour ne pas avoir de problème par la suite avec l'électronique du bel oiseau blanc !

Bonne soirée et bonne semaine à tous
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Dim 15 Sep - 21:40
à plat pour ma part mais ça n'a aucune importance. l'électronique ne risque rien, quelque soit le sens. C'est pas aussi fragile que ça quand même. C'est beau de s'inquiéter comme ça au début mais t'inquiète pas, ça va passer Wink
Hazerty
Hazerty
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : 78 Montigny

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Dim 15 Sep - 21:58
Pour ma part, à plat, valise ouverte.
D'une part, je vois ma bête que je suis dans mon bureau et d'une autre part, ça évite que la mousse appuie en permanence sur les écrous d'hélices ou ailleurs.
Je ne suis pas dans le valise fermée et je me demande si ça ne force pas sur les hélices malgé la mousse faible densité.
Au fait je commande ma mousse sur mesure sur ce site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Jamais déçu.
magnac.s
magnac.s
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belval (50)
https://fim.fr/

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Dim 15 Sep - 22:01
Merci pour vos réponses ! je vais de ce pas mettre ma valise a plat et ouverte pour suivre les conseils d'HAzerty !

Bonne nuit les p'tits !! Very Happy
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Dim 15 Sep - 22:05
Super ton lien pour la mousse. Par contre c'est hors de prix ! Si je fais le calcul entre le fly case et la mousse il vaut mieux acheter la valise toute prête avec la découpe pour le Phantom sur Hobbygaga ou autres.
Hazerty
Hazerty
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : 78 Montigny

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Dim 15 Sep - 22:13
Non je ne trouve pas, je viens d'en acheter pour une deuxième valise et ça ma couté 30 euros frais de port compris.
5 plaques de 50x33x3.
Tu choisis tes dimension et le prix se calcule automatiquement.
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Dim 15 Sep - 22:23
Oui j'ai calculé en fonction de la valise achetée sur ebay pour y loger un accordéon (voir post au sujet des valises). En effet ce n'est pas très cher. Je m´étais trompé dans les dimensions entrées.

Merci pour ce lien
Contenu sponsorisé

Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions ! Empty Re: Avant de faire mon premier vol, j'ai des questions !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum