- Supercube49
Nouveau qui a des questions .
Mar 15 Nov - 22:21
Salut,
J'ai 14 ans et je vis dans le Maine et Loire .
Je n'ai pas encore acheté de drone mais je suis intéressé par le Phantom 3 advanced qui me semble vraiment cool pour son prix même si j'hésite encore ...
Avant de m'attaquer aux drones haut de gamme je compte acheter un petit drone husban X4 qui coûte entre 30€ et 50€, j'ai vu sur des sites que c'est un bon drone pour s'entraîner (J'ai pas envie de voir mon drone à 600€ se casser dès le premier vol).
Du coup je me suis pas mal informé sur les drones et j'ai quelques questions :
Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai jamais piloter de drone seulement des hélicoptères radiocommandés, je suis allé au salon du drone à Cholet et j'ai pu tester un simulateur de vols de drones : Et là catastrophe, c'est incontrôlable, je n'arrive pas à le faire voler 2 secondes .
Et donc je voulais savoir si c'est vraiment difficile de manier un drone .
Ensuite j'ai vu dans la notice du Mavic Pro qu'il est déconseillé de voler à plus de 120m d'altitude, pourquoi ?
Une autre question : Est ce que le drone peut arrêter de fonctionner soudainement ?
Encore une : Les phantoms sont-ils solides en cas de chutes ?
Et enfin : À quoi ça sert de connaître le temps de vols ?
Voilà merci d'avance pour vos réponses !
J
J'ai 14 ans et je vis dans le Maine et Loire .
Je n'ai pas encore acheté de drone mais je suis intéressé par le Phantom 3 advanced qui me semble vraiment cool pour son prix même si j'hésite encore ...
Avant de m'attaquer aux drones haut de gamme je compte acheter un petit drone husban X4 qui coûte entre 30€ et 50€, j'ai vu sur des sites que c'est un bon drone pour s'entraîner (J'ai pas envie de voir mon drone à 600€ se casser dès le premier vol).
Du coup je me suis pas mal informé sur les drones et j'ai quelques questions :
Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai jamais piloter de drone seulement des hélicoptères radiocommandés, je suis allé au salon du drone à Cholet et j'ai pu tester un simulateur de vols de drones : Et là catastrophe, c'est incontrôlable, je n'arrive pas à le faire voler 2 secondes .
Et donc je voulais savoir si c'est vraiment difficile de manier un drone .
Ensuite j'ai vu dans la notice du Mavic Pro qu'il est déconseillé de voler à plus de 120m d'altitude, pourquoi ?
Une autre question : Est ce que le drone peut arrêter de fonctionner soudainement ?
Voilà merci d'avance pour vos réponses !
J
- Lolincolc
Re: Nouveau qui a des questions .
Mer 16 Nov - 2:49
Salut !
Bienvenu parmi nous !
Avant toute chose, tu veux un drone pour faire quoi ?
- De la prise de vu ?
- Des sensations en FPV
- Voler une fois par mois dans le jardin pour s'amuser ?
Le Phantom est un très bon drone MAIS qui est destiné à de la prise de vu aérienne. C'est un "gros" drone, si tu cherche à faire de la vitesse il ya mieux que les phantoms !
Sinon, pour répondre à tes questions :
- Difficile à piloter
--> Oui et non. Le drone est gyrostabilisé, bourré de capteurs et stabilisé par GPS. Donc non ça n'est pas difficile à piloter, plus simple qu'un hélicoptère ! Si tu lâche les commandes, il fera du surplace, pas de risque qu'il se jette dans un arbre. A noter, qu'il faut tout de même prendre le temps de la prendre en main avant de l'envoyer à 12 Km
- 120m altitude
--> ATTENTION : En France, il existe un paquet de loi. Je ne sais pas si tu en a déjà connaissance. Si non sache que tu n'a pas le droit de voler en agglomération (habitation, rassemblement de personne...). Il y a une altitude à ne pas dépasser, des zones à ne pas survoler (zones militaires, zone à risque technologique...) . Il est également interdit de voler en FPV en étant aux commandes.
- Arrêt soudain
--> C'est arrivé mais TRES rarement. Il n'y a pas de raison que cela se produise.
- Solide
--> Oui et non. C'est comme tout : ça dépend de la chute, de la vitesse, du sol, de l'altitude, de la chance, etc. Maintenant, c'est un appareil qui pèse relativement lourd, donc quand il tombe, il se fait généralement mal :/
En générale, je dirai qu'il ne faut pas oublier qu'un drone peut tuer ou faire en tout cas très mal si il est mal piloter !
Voilà j'espère que j'ai répondu à quelques unes de tes questions !
PS: Excusez l'orthographe, il est tard
Bienvenu parmi nous !
Avant toute chose, tu veux un drone pour faire quoi ?
- De la prise de vu ?
- Des sensations en FPV
- Voler une fois par mois dans le jardin pour s'amuser ?
Le Phantom est un très bon drone MAIS qui est destiné à de la prise de vu aérienne. C'est un "gros" drone, si tu cherche à faire de la vitesse il ya mieux que les phantoms !
Sinon, pour répondre à tes questions :
- Difficile à piloter
--> Oui et non. Le drone est gyrostabilisé, bourré de capteurs et stabilisé par GPS. Donc non ça n'est pas difficile à piloter, plus simple qu'un hélicoptère ! Si tu lâche les commandes, il fera du surplace, pas de risque qu'il se jette dans un arbre. A noter, qu'il faut tout de même prendre le temps de la prendre en main avant de l'envoyer à 12 Km
- 120m altitude
--> ATTENTION : En France, il existe un paquet de loi. Je ne sais pas si tu en a déjà connaissance. Si non sache que tu n'a pas le droit de voler en agglomération (habitation, rassemblement de personne...). Il y a une altitude à ne pas dépasser, des zones à ne pas survoler (zones militaires, zone à risque technologique...) . Il est également interdit de voler en FPV en étant aux commandes.
- Arrêt soudain
--> C'est arrivé mais TRES rarement. Il n'y a pas de raison que cela se produise.
- Solide
--> Oui et non. C'est comme tout : ça dépend de la chute, de la vitesse, du sol, de l'altitude, de la chance, etc. Maintenant, c'est un appareil qui pèse relativement lourd, donc quand il tombe, il se fait généralement mal :/
En générale, je dirai qu'il ne faut pas oublier qu'un drone peut tuer ou faire en tout cas très mal si il est mal piloter !
Voilà j'espère que j'ai répondu à quelques unes de tes questions !
PS: Excusez l'orthographe, il est tard
Mer 16 Nov - 3:35
Bonsoir,Supercube49 a écrit:Phantom 3 advanced
drone husban X4
voler à plus de 120m d'altitude, pourquoi ?
et bienvenue ici, on peut parler librement le taulier (Maître Kosem !!!) et en train de vomir tripes et boyaux sur un bateau dans le sud de la France !!!
J'aime bien ta démarche : tu poses les bonnes questions !
Tu as 14 ans, pour ma part j'ai commencé l'aéromodélisme à 12 ans, ce n'est certainement pas un handicap et bien au contraire un avantage : tu possèdes de bons reflexes et tu apprends vite.
Si tu en as les moyens, n'hésites pas : Phantom 3 advanced directement, en revanche prends le temps de lire la documentation de la machine et si besoin rapproche d'un droniste éventuellement membre du forum, près de chez toi.
La réglementation française limite la hauteur de vol en fonction de l'endroit on tu fais évoluer ton drone : regardes le guide édité par a DGAC à ce sujet. Sans dérogation c'est 150 mètres maximum (Attention : il existe d'autres restrictions !), oublies la notion des 120 mètres !
Les chutes restent exceptionnelles en drone, elles sont généralement dues à une erreur du télépilote et rarement de la machine.
Le temps de vol te permet en fonction de la batterie embarquée de connaitre le temps qu'il te reste avant de poser le drone en sécurité.
Encore bienvenue à toi à bientôt.
Pierre
- Supercube49
Mer 16 Nov - 12:49
Merci de vos réponses !
Lolincolc =>
Utilisation du drone :
Voler 1 fois par an dans le salon .
Non je blague, faire de la prise de vue et m'amuser (C'est amusant de faire de filmer avec un drone)
Pour les lois je suis au courant .
Arrêt soudain => et si ça arrive il y a une garantie ?
Surcouf971 :
Pour le temps de vol je ne parlais pas de ça mais par exemple je vois des personnes qui demandent le temps de vols pour des drones d'occasions, mais je ne vois pas l'intérêt, les composants du drone ne vont pas se détériorer avec le temps de vols ? La batterie peut s'affaiblir avec le temps je crois mais on peut facilement la changer (d'ailleurs c'est mieux d'en avoir plusieurs) .
Merci d'avance !
Lolincolc =>
Utilisation du drone :
Non je blague, faire de la prise de vue et m'amuser (C'est amusant de faire de filmer avec un drone)
Surcouf971 :
Pour le temps de vol je ne parlais pas de ça mais par exemple je vois des personnes qui demandent le temps de vols pour des drones d'occasions, mais je ne vois pas l'intérêt, les composants du drone ne vont pas se détériorer avec le temps de vols ? La batterie peut s'affaiblir avec le temps je crois mais on peut facilement la changer (d'ailleurs c'est mieux d'en avoir plusieurs) .
Merci d'avance !
- Lolincolc
Mer 16 Nov - 22:15
Ok super, tu pars donc sur un super produit ! Le Phantom sera parfait pour ton utilisation.Supercube49 a écrit:Merci de vos réponses !
Lolincolc =>
Utilisation du drone :
Surcouf971 :
Merci d'avance !
Super pour les lois, on voit souvent des gens qui débarquent sans aucune connaissance de ces lois, je préférai m'en assurer (moi même je les ignorai quand j'ai acheté mon drone...)
Arrêt soudain : Comme dit, j'ai vu des cas (2 ou 3 sur youtube - autant dire que je ne sais pas comment les drones ont étaient traités) mais c'est vraiment très peu probable, voir impossible si le drone est correctement manipulé.
Concernant la batterie c'est l’élément qui coûte chère de mon point de vu sur ces drones. A près de 100€/pièce, il faut les remplacer assez régulièrement
Sinon, un drone ça reste des pièces mécanique, le temps de vol est un indicateur comme le nombre de kilomètre sur une voiture. ça permet de se faire une idée de "l'âge du drone" même si comme tu le dis, les drones, et d'autant plus les Phantom sont très bien conçu et ne souffre pas de détérioration de leur qualité lié à leur durée de vol.
En tout cas, tu vas te régaler avec un Phantom
- Supercube49
Jeu 17 Nov - 17:59
Merci beaucoup !
Euhm malheureusement j'ai encore d'autres questions :c :
J'ai vu qu'on pouvait piloter son drone à l'aide d'un portable ou d'une tablette :
Est ce que ça remplace la radio commande ou c'est juste pour avoir la vue de la caméra ?
J'ai vu qu'il fallait avoir la wifi pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, mais du coup je ne peux pas l'utiliser à la mer/montagne ect ?
J'ai vu qu'on pouvait piloter son drone à l'aide d'un portable ou d'une tablette :
Est ce que ça remplace la radio commande ou c'est juste pour avoir la vue de la caméra ?
J'ai vu qu'il fallait avoir la wifi pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, mais du coup je ne peux pas l'utiliser à la mer/montagne ect ?
- Lolincolc
Jeu 17 Nov - 18:41
Pas de soucis, on est là pour çaSupercube49 a écrit:Merci beaucoup !
Il n'est pas possible de piloter le drone avec un smartphone ou une tablette, à ma connaissance (j'en suis qu'au Phantom 1...). Il me semble que seul le Mavic propose cette fonctionnalité.
Pas de Wifi nécessaire pendant le vol, ni même de 3G/4G même si c'est plus commode avec pour charger les cartes notamment. Mais il est possible de charger les carte avant de quitter le domicile pour les avoirs hors connexion sur le terrain. Encore une fois, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu par-ci par là mais avec mon Phantom 1, je n'ai pas toutes ses fonctions donc attend confirmation de quelqu'un d'autres
Jeu 17 Nov - 18:51
Bonjour Supercube,
la tablette ou le GSM ne te permet pas de piloter directement la machine chez DJI. En revanche, une fois l'application DJI-Go téléchargée, tu as la possibilité de paramétrer correctement ta machine (Hauteur max, distance max, calibration, choix du mode de vol...) et d'utiliser les fonctions avancées (POI, Home Lock, Course Lock, track...). Elle te sert également de retour vidéo, chose primordiale si tu souhaites réaliser de belles vidéos ou photos.
La connexion WIFI n'est absolument pas nécessaire pour voler, tu peux éventuellement télécharger tranquillement chez toi un fond de carte de la zone que tu souhaites survoler.
Pierre
la tablette ou le GSM ne te permet pas de piloter directement la machine chez DJI. En revanche, une fois l'application DJI-Go téléchargée, tu as la possibilité de paramétrer correctement ta machine (Hauteur max, distance max, calibration, choix du mode de vol...) et d'utiliser les fonctions avancées (POI, Home Lock, Course Lock, track...). Elle te sert également de retour vidéo, chose primordiale si tu souhaites réaliser de belles vidéos ou photos.
La connexion WIFI n'est absolument pas nécessaire pour voler, tu peux éventuellement télécharger tranquillement chez toi un fond de carte de la zone que tu souhaites survoler.
Pierre
- Charlie-82Membre d'Honneur
Jeu 17 Nov - 19:05
Bonsoir,
Tu as vraiment 14 ans (20 dans ton profil) ?... En tout cas 14 ou 20, chapeau pour ton français, ça devient tellement rare ici, à cet âge et même plus, qu'on finirait presque par s'habituer aux vilènes fôtes d'ortografe...
ET bravo pour tes questions préalables... Là aussi on est plus habitués à : j'ai ouvert le carton, mis en route et mon drone est reparti vers la Chine... Pourquoi ??
Tu as vraiment 14 ans (20 dans ton profil) ?... En tout cas 14 ou 20, chapeau pour ton français, ça devient tellement rare ici, à cet âge et même plus, qu'on finirait presque par s'habituer aux vilènes fôtes d'ortografe...
ET bravo pour tes questions préalables... Là aussi on est plus habitués à : j'ai ouvert le carton, mis en route et mon drone est reparti vers la Chine... Pourquoi ??
- Supercube49
Jeu 17 Nov - 20:22
Merci beaucoup c'est super d'avoir plein de personnes qui aident et répondent aux questions !
Du coup je n'ai plus aucune question :P .
Charlie-82 => Oui oui j'ai vraiment 14 ans, je mets toujours 20 ans au cas où ...
Et merci pour tes compliments !
Du coup je n'ai plus aucune question :P .
Charlie-82 => Oui oui j'ai vraiment 14 ans, je mets toujours 20 ans au cas où ...
Et merci pour tes compliments !
- Charlie-82Membre d'Honneur
Jeu 17 Nov - 20:28
Ah, ah, c'est pour aller au Bar en toute discrétion donc...