LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Inspire 1 / phantom 3

+6
sylcor50
Corwin
yannick_c
Coleoptere91
Rotorhead07
Wolfen38
10 participants
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Inspire 1 / phantom 3 - Page 2 Empty Re: Inspire 1 / phantom 3

Mer 27 Juil - 10:13
Very Happy
Tout le problème est là!
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Mer 27 Juil - 10:41
Etre soigné à l'insu de son plein gré poilage
Non merci .
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586

Mer 27 Juil - 20:02
Pour mon cas, j'ai commencé par le P3P. Je fais pas mal de photo 'au sol', j'ai trouvé que les photos du P3 sont dégueu, en tout pas acceptables. Qui plus est, beaucoup de P3 sont affectés d'un defaut chronique d'alignement capteur/optique qui fait que les images ne sont pas d'une netteté uniforme sur tout le champ.
Bref, un phantom ça passe pour de la video (si on supporte l'aliasing qui est un peu fort quand meme) mais pas pour de la photo.
En plus, ya pas de diaph sur la caméra on est obligés de se coltiner des filtres neutres, et c'est pas pratique a changer quand le drone est en l'air.

Je comprends qu'on puisse se poser la question Inspire 'normal' vs Phantom, mais je pense comme la +part que le gros interet c'est de changer la camera et les optiques, et que quiconque achete un Inspire a forcément derriere la tete l'idée de mettre une X5 dessus a terme, voir une X5R si c'est un pro de la video.
En photo, la X5 n'a rien a voir avec la X3. Les images de la X5 sont comparables a celles d'un bon appareil reflex APS_C, la X3 c'est comparable a un telephone milieu de gamme

Sinon, j'ai gardé le P3 pour les vols qui demandent plus d'autonomie ou plus risqués, genre au dessus de l'eau ou sur des sites style urbex (qui étaient ma vocation premiere), a priori autorisés selon la reglementation Mach7 & Co (en général, c'est pas en agglo ni pres d'une piste), mais bon autant éviter les discussions... Avec le P3 on remballe tout en moins d'une minute Smile
Gipe33
Masculin Messages : 3500

Mer 27 Juil - 20:53
Essayes donc l'inspire avec la X5 et tu comprendra que c'est un véritable appareil photo qui est embarqué avec gestion de la PDC dui diaph donc, de MAP, et le résultat quand on maitrise est à la hauteur de nos espérances les plus foles.
Contenu sponsorisé