Bonjour d'un nouveau du 76.
+4
Asayyeah
Avmd76
Rotorhead07
JFF
8 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- JFFMembre Donateur
Bonjour d'un nouveau du 76.
Sam 13 Aoû - 12:11
Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre le pilotage des drones avec un petit Hubsan 4X H107P, et j'envisage l'achat d'un Phantom.
Mais pour l'instant il faut d'abord apprendre et prendre les bonnes habitudes à l'extérieur avec ce petit drone.
J'habite en Seine-Maritime et suis âgé de 55 ans, technicien de maintenance en contrôle commande des postes sources, j'aime la photo, l'électronique... et les drones.
Me voici ici pour approfondir mes connaissances et partager.
J’ai acheté le livre "Les drones de loisir" 2e édition, et "Le guide pratique des drones", je lis aussi depuis le premier numéro, la revue "Drone Multirotor".
Je potasse les conseils et la réglementation.
J'ai déjà connu avec un second Hubsan un "Fly Away" au premier vol, avec la perte définitive de l'engin... ça fait drôle et pour tout dire c'est mon appréhension avec un Phantom qui porte bien son nom.
Ce que je redoute c'est les risques des blesser des personnes en cas de "Fly Away".
Je remercie Kosem pour ce site que je vais maintenant découvrir.
Amicalement, et bons vols à toutes et à tous.
Jean-François.
Je découvre le pilotage des drones avec un petit Hubsan 4X H107P, et j'envisage l'achat d'un Phantom.
Mais pour l'instant il faut d'abord apprendre et prendre les bonnes habitudes à l'extérieur avec ce petit drone.
J'habite en Seine-Maritime et suis âgé de 55 ans, technicien de maintenance en contrôle commande des postes sources, j'aime la photo, l'électronique... et les drones.
Me voici ici pour approfondir mes connaissances et partager.
J’ai acheté le livre "Les drones de loisir" 2e édition, et "Le guide pratique des drones", je lis aussi depuis le premier numéro, la revue "Drone Multirotor".
Je potasse les conseils et la réglementation.
J'ai déjà connu avec un second Hubsan un "Fly Away" au premier vol, avec la perte définitive de l'engin... ça fait drôle et pour tout dire c'est mon appréhension avec un Phantom qui porte bien son nom.
Ce que je redoute c'est les risques des blesser des personnes en cas de "Fly Away".
Je remercie Kosem pour ce site que je vais maintenant découvrir.
Amicalement, et bons vols à toutes et à tous.
Jean-François.
- Rotorhead07Membre d'Honneur
Re: Bonjour d'un nouveau du 76.
Sam 13 Aoû - 12:21
Bonjour et bienvenue.
Merci pour cette belle présentation.
Merci pour cette belle présentation.
- JFFMembre Donateur
Dim 14 Aoû - 21:39
Merci Rotorhead07 pour ton message.
A bientôt sur le forum.
Amicalement,
J-F
A bientôt sur le forum.
Amicalement,
J-F
- Asayyeah
Lun 15 Aoû - 15:27
Bienvenue sur le forum JFF, une mine d'infos incroyable ici, tu trouveras!
Désolé pour la perte de ton 2ème 107D, moi ce sont les coques et moteurs du 107C que je crame
Avec les quelques normands du forum, ce serait sympa de pouvoir se rencontrer, un après-midi dans un coin dégagé pour tester nos engins, que tu puisses voir certains phantom en action pour te décider.
Si ce n'est pas hors sujet et en parlant de phantom, je suis toujours à la recherche d'un membre du forum expérimenté qui pourrait me familiariser au pilotage en toute sécurité de mon P4, c'est con mais j'ai un peu peur de me lancer seul, et depuis 10 jours le gars de ma ville me remet mon baptème de vol aux calendes grecques...
Je suis tout à fait ok pour me déplacer dans un rayon d'une centaine de kilomètre.
Désolé pour la perte de ton 2ème 107D, moi ce sont les coques et moteurs du 107C que je crame
Avec les quelques normands du forum, ce serait sympa de pouvoir se rencontrer, un après-midi dans un coin dégagé pour tester nos engins, que tu puisses voir certains phantom en action pour te décider.
Si ce n'est pas hors sujet et en parlant de phantom, je suis toujours à la recherche d'un membre du forum expérimenté qui pourrait me familiariser au pilotage en toute sécurité de mon P4, c'est con mais j'ai un peu peur de me lancer seul, et depuis 10 jours le gars de ma ville me remet mon baptème de vol aux calendes grecques...
Je suis tout à fait ok pour me déplacer dans un rayon d'une centaine de kilomètre.
Lun 15 Aoû - 15:31
Très heureux de t'accueillir ici Jean-François! :-)
- JFFMembre Donateur
Lun 15 Aoû - 19:37
Merci beaucoup pour votre accueil,
Ce site est une "mine'" de renseignements, et j'apprécie le ton du "tollier" oupss du "Commandant de ce paquebot de croisière " où je vais plutôt essayer de me maintenir à la poupe, pour une histoire d'équilibre☺c'est bien ça Kosem ?
Je suis d'accord pour une rencontre découverte du Phantom, j'habite à Mont-Saint-Aignan.
Pour l'instant je cherche la tablette Androïd qui ira bien, mais là il y a de lecture sur le forum, d'autant que les nouvelles Samsung semblent êtres sans GPS.
Amicalement,
J-F
Ce site est une "mine'" de renseignements, et j'apprécie le ton du "tollier" oupss du "Commandant de ce paquebot de croisière " où je vais plutôt essayer de me maintenir à la poupe, pour une histoire d'équilibre☺c'est bien ça Kosem ?
Je suis d'accord pour une rencontre découverte du Phantom, j'habite à Mont-Saint-Aignan.
Pour l'instant je cherche la tablette Androïd qui ira bien, mais là il y a de lecture sur le forum, d'autant que les nouvelles Samsung semblent êtres sans GPS.
Amicalement,
J-F
Lun 15 Aoû - 21:57
A bois Guillaume il ya le bgrc un club hélico où il ya de plus en plus de drone, j'en suis membre.
- JFFMembre Donateur
Lun 15 Aoû - 23:06
Merci pour l'info. Avmd76
Le terrain est autorisé aux drones ?
J'ai vu sur internet ce site et j'avais l'intention de prendre contact avec eux si j'achète un Phantom.
Si tu es membre tu es assuré par la FFMA ?
Le terrain est autorisé aux drones ?
J'ai vu sur internet ce site et j'avais l'intention de prendre contact avec eux si j'achète un Phantom.
Si tu es membre tu es assuré par la FFMA ?
Mar 16 Aoû - 8:48
oui aucun souci pour les drones, on peut faire du vol indoor, oui assuré FFAM
- JFFMembre Donateur
Mar 16 Aoû - 21:53
Merci Avmd76 pour ces infos.
Le vol d'un Phantom n'est pas trop difficile dans la salle indoor ?
Amicalement,
J-F
Le vol d'un Phantom n'est pas trop difficile dans la salle indoor ?
Amicalement,
J-F
Mar 16 Aoû - 22:57
oui ca va c'est dans un gymnase, il y a aussi des possibilités en extérieur
- stenat27
Mer 17 Aoû - 10:37
salut les normands et bienvenue JFF...Je serai très heureux de m'associer a cette rencontre. Si ça ne fait pas trop loin loin pour vous je suis en pleine cambrousse entre bourgtheroulde et le neubourg à 25 mns de Rouen.
Ici on peut faire pas mal de vol sans gêner qui que ce soit, si ça vous dit ???
A bientot
Ici on peut faire pas mal de vol sans gêner qui que ce soit, si ça vous dit ???
A bientot
- JFFMembre Donateur
Mer 17 Aoû - 22:00
Merci Avmd76 pour ces précisions, et merci Stenat27 pour ton accueil.
Je regarde en ce moment les offres chez Studiosport.
Par contre je galère pour le choix d'une tablette Androïd...
Le GPS semble un vrai plus, votre avis ?
Le 3/4G est il vraiment utile ?
Je trouve vraiment très dommage que Dji n'équipe pas la télécommande d'un écran 7 / 8" et d'un GPS.
Ce serai sympa de faire un vol ensemble, et puis j'ai tout à apprendre
Merci encore pour votre accueil.
A bientôt,
J-F
Je regarde en ce moment les offres chez Studiosport.
Par contre je galère pour le choix d'une tablette Androïd...
Le GPS semble un vrai plus, votre avis ?
Le 3/4G est il vraiment utile ?
Je trouve vraiment très dommage que Dji n'équipe pas la télécommande d'un écran 7 / 8" et d'un GPS.
Ce serai sympa de faire un vol ensemble, et puis j'ai tout à apprendre
Merci encore pour votre accueil.
A bientôt,
J-F
- stenat27
Jeu 18 Aoû - 0:18
salut JFF
Concernant la tablette ....ne te prend pas la tete
Trouve toi sur le bon c .. un iPad mini 2 tout simple sans 3G ou 4g ce n'est pas utile. J'en ai trouvé un pour 120 € malgré que je ne soit pas fan de la pomme il faut être honnête c'est plus stable qu android et c'est en français !!!( toutes les tablettes sont équipées d'un gps)
J ai acheté mon drone chez Studiosport à Darnétal et pour l'instant pas de problème.
Sinon toujours sur le bon .... il y a un inspire à st etienne du vouvray pour 900 € !!!!
A toi de voir.
Concernant la tablette ....ne te prend pas la tete
Trouve toi sur le bon c .. un iPad mini 2 tout simple sans 3G ou 4g ce n'est pas utile. J'en ai trouvé un pour 120 € malgré que je ne soit pas fan de la pomme il faut être honnête c'est plus stable qu android et c'est en français !!!( toutes les tablettes sont équipées d'un gps)
J ai acheté mon drone chez Studiosport à Darnétal et pour l'instant pas de problème.
Sinon toujours sur le bon .... il y a un inspire à st etienne du vouvray pour 900 € !!!!
A toi de voir.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3